le 15 mars 2017
Attention si le vendeur tente de vous refourguer un modèle E5186s-61a (Australien) et non E5186s-22a !!
Au déballage, j'ai remarqué que le produit était déjà ouvert : plastiques non scellés, poils et traces de doigts sur le boitier.
La boite est la bonne mais le contenu ne l'est pas : méfiance donc.
Huawei E5186s-22a: LTE FDD DD800 / 900/1800/2100 / 2600MHz, TDD 2600MHz
Huawei E5186s-61a: LTE FDD 700/1800 / 2600MHz TDD 2300MHz
23 personnes ont trouvé cela utile
le 11 mars 2017
commandé en aout 2016. je ne comprenais pas pourquoi il n'accrochait pas la 4G : c'est un modèle 61a (et pas 22a comme annoncé) !!!
et je m'en rends compte aujourd'hui. je peux encore faire une réclamation ?
10 personnes ont trouvé cela utile
le 27 novembre 2016
Ce routeur est très sensible et marche très bien avec une puce Free en 4G.
Excellent débit même sans antenne (50Mbps/s en intérieur avec une antenne à 500m).
Je vais quand même lui rajouter une antenne pour voir ce que ça donne.
9 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 5 mai 2017
Pour pallier le faible débit de mon accès ADSL rural, j'essaie depuis 6 mois des solutions d'accès 4G. Mon installation actuelle est un modem-routeur LTE Huawei B315s-22 avec des antennes LTE Yagiwlan (les blanches sous coque plastique). Le débit maximal obtenu en 4G est de 7 Mb/s en réception, mais il est très irrégulier et les fichiers de mises à jour sont souvent corrompus et les mises à jour échouent.

Sur les conseils avisés de LowcostMobile, j'ai changé de matériel. Je me suis équipé de ce routeur. Il est connecté à des antennes 4G LTE YAGI MIMO 11 dBi (aussi de chez LowcostMobile) pointées sur un émetteur situé à 19 km et derrière la colline d'en face. J'ai essayé plusieurs orientations et dispositions (verticales, obliques +/- 45°, une verticale et une horizontale) pour les 4 opérateurs (Orange, Free, SFR et Bouygues). Mon meilleur résultat est Bouyges 4G qui me procure un accès à 15 Mb/s en réception et à 1 Mb/s en émission. La latence de 60 ms en moyenne est toutefois très inégale et ne permet pas les jeux en réseau rapides.

Adieu mon ADSL 512 kb/s étendu, bonjour mon accès 4G !
3 personnes ont trouvé cela utile
|44 commentaires|Signaler un abus
le 18 avril 2017
Attention ce routeur 4G est vendu comme étant compatible avec toutes les bandes 4G françaises. Or au déballage, il s'avère que la référence est plutôt Huawei E5186s-61a Routeur 4G+ LTE-A blanc, ne prenant en compte que 3 des 4 bandes 4G (donc problématique pour SFR, Orange et Bouygues). Ceci est visible sur l'étiquette code-barres sous la plaque protégeant les ports d'antenne externe ou visible dans l'appli mobile prévue pour le pilotage du routeur. Décevant que ce type de détail ne se voit qu'au déballage car rien n'est spécifique sur la boite elle même du constructeur. Donc attention, vérifiez bien.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 21 novembre 2016
Bonjour,
Ce routeur 4 G est très facile à installer (les antennes de derrière sont un peu dure à installer mais ça passe).
Dès qu'on le branche au pc, le serveur de configuration via IE s'ouvre tout de suite, ce qui permet de voir l'ensemble des configurations.

je suis en intérieur, je capte 3 barres sur 5 et j'ai un débit qui oscille entre 60 et 80, ce qui est plus que suffisant pour moi. Je n'ai pas testé toutes les fonctions du routeur mais au vu de a bonne facture, je n'ai aucune crainte et je le recommande !
|11 commentaire|Signaler un abus
le 15 mai 2017
Parfait, fonctionne très bien avec Free en illimité, seul reproche sur ce réseau je peux être toujours joignable mais aux heures de pointes le tel "fixe" en 06 m'indique occupé lorsque je veux appeler. 5 étoiles pour le débit en 4G cat. 6 (+ 120 Mbit/s) à 2 kms de l'antenne. Pas la peine de prendre une antenne externe dans mon cas le débit a diminué.
review imagereview image
4 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 11 février 2018
uptime inférieur a 15h.. mon modem crash/reboot aléatoirement et ce peut importe ce qu'il se passe
J'ai tout essayé, mise a jour faite ! désactivation du wifi, essayé sans antenne externe, flash d'autre version.. augmentation du DHCP release, reset complet de la box, rien a faire !

c'est toujours bien chiant d'avoir un reboot de box pendant une partie compétitive surtout a un moment crucial ! je m'étais dis qu'en payant plus chère j'aurai eu quelque chose de mieux et de plus durable.
Aujourd'hui je pense le revendre et me prendre une autre marque en espérant ne pas avoir le même problème de crash/reboot aléatoire, un comble pour un produit a ce prix la..

j'ai acheté le B593s-22 a mon père d'occasion, j'ai du le flashé pour qu'il fonctionne correctement mais il est mieux que mon routeur, le sien ne crash pas !
Le support Huawei est inexistant, on trouve des firmware sur des plateforme non officielle mais rien du coté de Huawei et en plus je ne suis pas le seul a avoir ce problème.
Huawei plus jamais
le 8 juin 2017
Merci au vendeur allemand pour vendre le bon produit et pas induire en erreur l'acheteur.
Je viens juste de le recevoir et couplé à les antennes 4g, le débit est juste démentiel. Passer de 2 méga à 55 méga, c'est le pied. Me reste plus qu'à faire un montage esthétique et se sera parfait. Pour info je songe à coupler ma ligne ADSL Freebox avec la 4g
le 15 janvier 2017
Fonctionne bien sauf pour l'affichage de l'identifiant de l'appelant sur les prises RJ11 ( ligne sip ou ligne mobile).
Sans doute un bug du modem mais le SAV Huawei ne semble pas pressé de répondre.
Plusieurs appels, courriel : aucune réponse depuis bientot 1 mois, si au téléphone a chaque fois excusez nous, nous allons faire le nécessaire pour vous répondre....et puis.... rien !
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 42 questions avec réponses.