le 11 avril 2016
Eh bien, il en a mis du temps pour me parvenir, ce CD. Il a fallut une seconde commande pour que, enfin, je le reçoives. Ce CD est victime de son succès ? ^^ En tout cas, il contient toutes les chansons francophones et les 6 BGMs de Shuky Levy des deux 33 tours d'Ulysse 31 d'époque ainsi que les 4 chansons de Nono qui ont un rapport avec la série. J'ai d'ailleurs été très surpris d'entendre une version stéréo (ou stéréophonisée ?) de "Sirène". Avec comme bonus toutes les versions karaoke sorties ce jour, une version instrumentale et des versions étrangères. La pochette reprend le visuel du premier 33 tours d'époque.

Au début, la collection de CDs de Télé 80 était publiée par la maison de disques XIII Bis Records et là, c'était la daube: musique beaucoup trop forte, fautes d'orthographe, etc... Lorsque Télé 80 était publiée par Balthazar Music, plus de fautes d'orthographe et les morceaux ne surécrêtaient plus, ou du moins ou beaucoup moins; ça passait, ils faisaient des efforts même si ce n'était pas parfait ^^ Et maintenant que Télé 80 n'est plus chez Balthazar Music ni chez aucune autre maison de disques, ça y est, le surécrêtage recommence de plus belle :-( Il est vraiment dommage qu'ils se laisse à nouveau entraîner par la "guerre du volume" ;-( Plus de 20 titres sur 31 sont ici masterisés beaucoup trop fort. On y perd le relief sonore d'origine... :-(

A part cela, le son est clair et limpide. A part quelques morceaux, surtout ceux de Nono, je n'ai pas pu prouver qu'ils ont étés numérisés à partir de vinyles, comme cela a été le cas de certains CDs antérieurs de Télé 80. Les morceaux semblent bel et bien provenir de bandes originales. Le titre "J'fais du bruit" est ici une "version courte" qui ne dure que 2'48'' alors que le morceau original dure 3'39'' :-( Sauf erreur, c'est la version 45 tours. La version instrumentale d'Ulysse est inconnue au bataillon. Je pense qu'elle a été jouée au synthé par dessus la version karaoke spécialement pour ce CD, j'imagine pour que ce dernier puisse contenir 31 titres.

Il est juste un poil dommage que ce CD anniversaire a été publié pour les 35 ans de la série. Je trouve qu'il aurais pu être publié pour les 31 ans de la série ^^
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2017
Une BO mythique, Rock et Synthétique à souhait. Une véritable madeleine de Proust pour toute une génération qui a découvert la mythologie grâce à cette série (et un peu grâce aux Chevaliers du Zodiaque aussi!)
le 4 décembre 2016
ce cd Ulysse 31 version originale rastériser Edition en 20016 (35ans anniversaires Ulysse 31 le son est correcte et le prix aussi
et tous les génériques Français son présent et anglais (génériques son entier)seul b-mole l italien il aurais pus les remplacer par le générique japonais et mettre aussi la version américaine (générique originaire Ulysse) a par sa ce cd de télé 80 est très bien mais limiter en production.
le 29 mars 2016
le seul defaut ben y'en a pas sauf que 3 sorties sur la bo de ulysse c est peut etre trop mais bon 3 projets differents ici ce st surtt les chansons ya pas bcp d'instrumentaux une bonne initiative pr fans d ulysse et les autres aussi