le 20 octobre 2016
Ce boîtier est mon deuxième boîtier (j'avais un vulgaire boîtier Vilros transparent qui pliait la carte du Rasp), et il est tout simplement parfait !
Points forts :
- Taillé au 10e de millimètre près. Du beau travail.
- Bien foutu, joli. Ca rend bien pour un serveur.
- Simple, et peu épais.
Points faibles :
- Pas d'ouverture possible pour les nappes. Mais l'objectif de ce boîtier est d'être peu cher et au plus près de la carte-mère.

Faites gaffe quand vous le montez, à ne pas faire comme moi : j'ai d'abord vissé la mobo sur une des moitiés, avant de m'apercevoir qu'il fallait refermer le boîtier avant de visser depuis l'extérieur ! Ensuite j'ai refermé et vissé, mais je me suis aperçu que je n'avais pas "inséré" la petite grille de ventilation avant de refermer le boîtier (et elle ne peut pas l'être depuis l'extérieur !). Hahaha, quel empaffé...
le 8 septembre 2016
C'est le boitier idéal pour un Raspberry, il fait exactement et sert exactement à ce à quoi il est destiné. La visserie est suffisante cependant, on peut avoir l'impression qu'elle ne serre pas suffisamment.

Je recommande tout de même ce produit.
le 23 septembre 2016
Il y a un certain charme de garder son Raspberry dans un vieux carton de chaussures d'enfant mais une fois la fierté du "bricolé soi-même" surmonté il s'impose peut-être l'envie de protéger son installation acquise: les données si durement programmées voire adaptées ou amassées et les appareils connectés parfois chers (vidéo-projecteur! ampli! nas!). Acheter une housse était l'acte intelligente à faire, du coup j'étais d'autant plus heureux d'en trouver un moins cher pour la tester.

Le case ("housse") du raspberry vient sans prétention dans un sac plastique (quand même protégé par le carton standard de amazon), démonté en 2 parties et un sachet plastique avec 5 (!) vis. Le plastique a l'air costaud, mais j'éviterai de marcher dessus.

Le montage se fait impérativement en enfilant d'abord la prise du jack dans le trou prévu, le reste doit être pressé en place parfois avec un peu de force (la gentille force du geek/nerd), mais en 1min on peut visser les 4 vis avec un couteau de cuisine parce qu'on a la flemme de se lever et le tour est joué. Tout est accessible et je n'ai plus peur que le moindre contact métallique court-circuite mes données et les autres appareils.

Seul commentaire de ma copine: "C'est dommage, j'aimais bien ta petite boite".

J'espère que mon commentaire et mes photos sont utiles.
review image review image review image review image review image
le 28 décembre 2016
Très bon boîtier, à petit prix, à tel point que j'en ai acheté 10 !
La carte du raspberry pi 3 s'y insère parfaitement et y est bien protégée. Le boîtier se ferme avec 4 vis.
Seul inconvénient : il est très difficile de retirer la carte SD une fois le boîtier refermé sans une pince à épiler, et il n'y a pas d'espace pour laisser sortir une nappe ou des câbles branchés au port GPIO.
Je recommande si vous ne branchez pas d'extension à votre raspberry et ne comptez pas retirer trop souvent la carte SD.
le 23 septembre 2016
Un boîtier simple mais efficace qui s'adapte parfaitement avec mon raspberry pi 2. Juste prévoir un peu de doigté pour bien l'installer et un petit tournevis pour fixée le tout soidement . A ce prix tres bon produit qui sécurisera efficacement votre raspberry. La micro SD est accessible sans difficulté une fois le montage réalisé .
J'ai obtenu ce produit gratuitement dans le cadre d'un test.
review image review image review image review image
le 6 janvier 2017
Bon article pas trop chère, cependant pour rpi3 il faut vraiment bien positionne le rpi, quelques difficultés à rentrer autrement une fois positionne, les interfaces sont accessibles (même le slot pour micro sd ce qui n'est pas le cas pour tout les boîtiers) livraison Amazon au top !
le 22 septembre 2016
Petite protection parfaite pour ma petite carte mère, je suis assez satisfait, surtout que pour le prix toute est fournis avec, radiateur de refroidissement, vis, donc c'est vraiment pas négligeable, et les finition son plutôt jolie, cela me fait un mini ordinateur sous Windows 10 avec un look classe et surtout une protection digne de ce nom..

Je recommande sans aucun soucis !
le 26 septembre 2016
Utilisé sur un Raspberry Pi 2 le montage s'est montré très facile, l'ajustement est très bon et les trous pour les connectiques sont bien en face et permettent de bien insérer les différentes fiches. Quatre petites vis sont fournies pour fixer le Raspberry au boitier.
Produit reçu gratuitement en échange de mon avis.
le 29 septembre 2016
Quand on extrait la carte, il faut une pince à épiler et quand on la remet, elle peut glisser en dessous et nécessiter de dévisser le boîtier: sur le Pi2 la carte MSD avait un clic d'extraction avec ressort pas le Pi3: simple glissière jusqu'au fond donc avec ce boîtier, c'est difficle
le 19 juillet 2016
Bon produit, rends le service qu'on lui demande, surtout à ce tarif quasi-imbattable. Boitier sobre. La visserie fournie est suffisante, les pas de vis sont dur à la première utilisation, mais après quelques ouvertures, le tout est beaucoup plus fluide.