Format: Blu-ray|Modifier

le 25 septembre 2016
"X-Men Apocalypse", sorti en 2016 et réalisé par Bryan Singer (Le réalisateur de la majeure partie de la saga "X-Men", "Usual Suspects", "Superman Returns" et "Jack et le chasseur de géants" entre autres...), est un très bon film fantastique dynamique et spectaculaire, issu du Comics Marvel du même nom, qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de ses prédécesseurs. Faisant suite à l'excellent "Days of Future Past" sorti deux ans auparavant, ce dernier opus en date, si il n'est pas le meilleur volet de la saga, s'avère être un épiosde de qualité et très prenant, malgré des critiques mitigées. Dans ce film qui se déroule dix ans après les évènements de "Days of Future Past", en 1983 donc, Le professeur X voit l'arrivée d'un puissant mutant immortel et invincible qui désire détruire notre monde : Apocalypse. Accompagné de Raven, Jean et d'autres mutants de l'académie, Charles va devoir à nouveau affronter Magnéto qui s'est allié à Apocalypse. Le destin de l'humanité est entre ses mains désormais. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense, ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un assez rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais malgré deux ou trois passages un peu longuets. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir les charismatiques James McAvoy et Michael Fassbender dans les rôles de Professeur X et Magnéto. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film ! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la ravissante Jennifer Lawrence, Rose Byrne, Nicholas Hoult et également de Hugh Jackman dans une courte scène efficace. Bref, "X-Men : Apocalypse" n'est peut-être pas l'un des meilleurs films de la franchise "X-Men" mais il n'en reste pas moins un très honorable film de super héros qui va vous en mettre plein la vue ! Un divertissement haletant et spectaculaire, à voir absolument !

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé les précédents films de la saga "X-Men", alors "X-Men : Apocalypse" devrait également vous plaire. Certes ce nouvel épisode de la saga comporte pas mal de défauts et n'est clairement pas au niveau des meilleurs opus de la franchise initiée en 2000. Malgré cela, le film rempli à merveille ses objectifs : Nous divertir et nous en mettre plein la vue ! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme assez soutenu, des scènes d'action efficaces et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
A la vue des nombreuses critiques, je m'attendais à tomber sur un très mauvais Xmen. Et, je l'ai trouvé excellent. Il reboucle bien avec les autres XMen, on découvre l'origine de certains de nos héros. A voir!
le 26 septembre 2016
Acquis pour ajouté le bluray à ma prélogie ce bd me va très bien
Ne parlons pas de la qualité du film qui , pour moi, est excellente (même si ce n'est pas le meilleur)
le 12 janvier 2017
c'est presque devenu une série à force ! Gamin , j'adorais les histoires des x-men de l'époque dans Stange, la revue de Marvel en France, maintenant , après avoir accepté certaines modification des personnages que les scénaristes et Brian Singer, se sont cru obligés d'apporter, je nme régale avec ces nouveaux films de X-men que la technologie actuelle nous permet de voir et nous régaler...même si ça ne suis pas exactement les histoire de s Marvel de ma jeunesse, faut avouer que " c'est quand même vachement bien fait" et servi par des acteurs super ! Hugh Jackman, quel révélation et tout les autres dont je ne sais pas tout les noms par coeur...A voir, revoir, rerevoir,,,,C'est génial !
le 24 septembre 2016
quand je vois les critiques et les notes attribué , je me dis qu'on a pas pu voir le meme film !!
le debut commence bien , la scene des pyramides avec apocalypse mais alors apres , c'est trés ennuyeux .
quand aux scènes d'actions , ben c'est le néant ! combat final très mauvais !
De nouveau un très bon X-Men. Pas évident de renouveler le genre sans risquer de tourner en rond... Ici, le spectacle est au rendez-vous, l'esprit de la série est bien conservé, et on retrouve avec plaisir les personnages, malgré les quelques changements d'acteurs inévitables, fidèles à l'esprit qui les anime.

Certains éléments trouvent ici leur explication, les rapports des personnages entre-eux sont également conservés, grâce à des références aux épisodes passés. Scénario, effets spéciaux, rythme et intensité de l'action sont suffisamment soignés pour faire de ce film, une fois de plus, un vrai spectacle, digne de ce nom, qui entraîne le spectateur dans un vrai moment de détente.
A voir, pour les amateurs, sans bouder son plaisir.
le 8 janvier 2017
Tout simplement sublime. Tout y est dans ce X-Men (action, effets spéciaux, scénarios,etc). Spoilers : attention, l'épisode n'est pas centré sur Wolwerine. On le voit que quelques minutes. Mais ce nouvel opus nous montre un peu mieux les autres persos, souvent délaissés par la présence de Logan. Ca change et c'est pas plus mal.
le 12 décembre 2016
Le meilleur volet de la saga ! Plus spectaculaire, plus sombre, plus chaotique. Avec un méchant comme Apocalypse, ce nouveau volet s'avère un spectacle grandiose et époustouflants !
le 21 mai 2016
Oui, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit surtout aprés les torrents de merde qui ont été écrits au sujet de ce film aux USA et en France.

D'accord, je ne vais pas vous dire que ce film est aussi bon que le X-MEN 2 (mon préféré de la saga) mais j'aime l'histoire : Je met 5 étoiles parce que Brian Singer ne mérite pas toute cette boue : Peut-être, aurait-il-dû accorder un peu plus de place aux émotions et moins aux effets spéciaux ? Peut-être que le rôle de Wolverine a été minimisé, je ne sais pas ?

Mais je vous assure que pour avoir vu 5 bandes annonces de films absolument indigentes avant la projection d'Apocalypse, et qui sortiront d'ici la fin de l'année, ce film fait office de chef-oeuvre : Faites vous un avis par vous même et ne vous laissez pas manipuler par la critique.

Bon week-end

ERIC
le 7 décembre 2016
Bon film, dans la lignée des xmen comme on les aime, rapport qualité prix nickel, emballage et rapidité d'envoi très bon, je conseille aux amateurs du genre.