Plateforme: Nintendo 3DS|Edition: Lune|Modifier

Je suis un fan de pokémon depuis maintenant de nombreuses années ayant commencé par pokémon bleu sur gameboy et j'ai eu un peu peur de ce nouveau pokémon avec son ambiance ultra féstive et joyeuse mais je dois dire qu'il marque quand même plusieurs bons points :

+ Une ambiance festive et joyeuse qui est plutôt cool au final
+ Une team skull ou plutôt une team JUL qui change totalement de ce qu'on a put avoir comme méchants
+ Des variantes de certains pokémons déjà connu comme ratata ,raichu et j'en passe qui donne des nouveaux types
+ Un mode d'arène revu se basant sur des îles à conquérir alors oui c'est sur ça change mais le système d'épreuve donne du renouveau à la licence je trouve et au final c'est carrément bien !
+ Les Attaques Z qui sont des sortes de super attaques liées à vos pokémons et ça en jette un max
+ Une durée de vie qui m'as l'air conséquente j'ai fini un peu plus que la 1ere île et j'en suis a 20 h de jeu
+ Une histoire intéressante
+ On se perd moins dans les villes
+ L'interface est super classe et mieux détaillés avec une aide en combat montrant ce qui est efficace ou non en fonction du type de pokémon que vous avez en face
+ Les poké montures !!!! Plus besoins de pokémon poubelle servant de CS ambulante , maintenant on grimpe sur une monture et le tour est joué

- Je trouve les musiques pas super , après c'est une question de goût mais les musiques en mode "fête sur les îles" me tape un peu sur le système.
- Des chutes de fps pas mal importante en combat 2v2 c'est un peu dommage
- Toujours pas la possibilité de jouer un adulte malheureusement

Info: les échanges avec les anciennes versions et la pokébank ne fonctionneront que le 1er janvier .

*Conclusion : Un super bon jeu que je recommande vraiment :)

Si mon commentaire vous a été utile n'hésitez pas à cliquer sur "oui" merci .
review image review image review image review image review image
0Commentaire| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les versions Soleil et Lune de Pokémon sont super, mais ils ont voulu rester dans le compromis et ils ont un peu ratés les occasions de sortir des vieilles ornières tracées par vingt ans d’histoire.

Ce Pokémon jette les bonnes bases pour son avenir : un environnement plus travaillé et cohérent, une aventure plus rythmée, un scénario plus développé. Mais tout ceci n’est finalement qu’une évolution naturelle et non pas une révolution.mais je le conseille toute de même, j'ai passe un bon moment dessus .

je vais vous lister mes pour et contre

Pour:

Alola et son atmosphère
Des musiques super sympa
Interface tres clair et soignée
Intrigue maîtrise
Poké-loisir

Contre:

Plus linéaire, pas trop de surprise
Le framerate qui toussote un peu
Pas trop de nouveaux Pokémon
Les ultra pokemon ....
review image review image review image
Le jeu est très bon, les nouveautés apportées rafraîchissent vraiment la série qui devenait beaucoup trop répétitive. La difficulté est également réhaussée mais toujours trop basse à mon goût. Le design des nouveaux pokémons est assez ...original et parfois très moche mais c'est subjectif et certains pokémons sont vraiment cool. Les graphismes sont par contre magnifiques avec des décors très variés mais malheureusement dès qu'il y a plus de deux pokémons sur le terrain le jeu subit des ralentissements plutôt désagréables mais qui n'enlèvent pas le plaisir de jeu malgré tout. J'ai également la sensation que le jeu est encore plus linéaire que les autres opus mais cette impression est surtout renforcée par un début de jeu lent et plutôt ennuyeux. Le scénario est meilleur mais pas incroyable non plus la faute aux personnages assez peu charismatique et plutôt cliché mais ça n'a jamais été la force de Pokémon. Bref, un bon jeu qui ce veut être un nouveau départ pour la série mais n'en gomme pas les principaux défauts malgré des ajouts très sympathique.
le 5 décembre 2016
Pour ce nouveau Pokemon, je trouve qu'il y a beaucoup de changements.
Principalement l'ambiance grâce aux îles, la musique, les personnages en général, tout est plus festif et "vacances/soleil"
Il n'y a plus de badges a gagner mais des épreuves, au début ça fait un peut peur mais finalement c'est sympa.
D'anciens Pokémon on subit un relooking, on aime ou on aime pas mais étant nostalgique je ne suis pas fan.
J'aimes l'idée des montures que je trouve beaucoup plus pratique pour tout les déplacements.
Un peu déçu du jeu par contre car trop gourmand/mal optimisé, on ressent clairement des baisses de FPS par moment... (Je suis sur une 3DS XL "classique")
Et une dernière chose, comme à chaque nouvelle génération depuis quelques temps mais toujours une partie des nouveaux Pokemon on des design discutable et des noms très discutable...
le 9 décembre 2016
Les JRPG ne m'ont jamais rien dit mais Chéri étant un fan absolu de la saga depuis toujours, je me suis donc laissée tenter par l'aventure un peu à contrecœur... Et franchement je ne le regrette car ce jeu est une tuerie !
Ce qui est très agréable c'est d'abord la liberté de mouvement, on peut se concentrer sur l'histoire, la chasse aux Pokemons, les combats en ligne, tenter sa chance encore et encore à l’Échange Miracle... Ou un peu tout ça en mème temps, c'est à vous de décider !
Le jeu n'est pas difficile en soi, on a assez vite terminé l'histoire en elle même mais il faudra de nombreuses heures de jeu pour remplir totalement le Pokedex car certains Pokemons sont très difficiles à dénicher... Bref rien à redire au niveau durée de vie.
J'imaginais un univers trop Kawaii mais on est en fait libre de se composer une équipe super badass et c'est finalement plutôt funky de voir un Pokemon type Fée triompher d'un type Ténèbres à coup de bisous et de regards touchants ! Les attaques Force Z sont sublimes, on se croirait presque dans un épisode de DBZ !
Quand on est totalement débutant et qu'on veut parfaitement exploiter les possibilités du jeu il peut être bon de se munir du guide officiel ou de parcourir les (nombreux) sites dédiés à la saga car si il est évident qu'un Pokemon Eau aura le dessus sur un Pokemon Feu, comment savoir qui gagnera entre un Acier et un Psy ?
Le gameplay est agréable et le jeu bien développé malgré des ralentissements à l'occasion (je joue pourtant sur New3DS) et quelques passages sont un peu bâclé graphiquement, on sent qu'il fallait que le jeu sorte avant Noël mais ça reste un excellent jeu, vraiment très addictif, on a du mal à lâcher la console !
le 21 novembre 2016
Le jeu tient ses promesses, est fluide (sur N3DS XL, certes), beau graphiquement, accessible aux débutants comme aux fans de la première heure, bourré de références et de petits plus qui améliorent encore l'univers et le gameplay !
le 3 décembre 2016
Tout d'abord un très beau graphisme sur ce jeu .

Des petites choses importantes sur la version lune :

Le jeu a 12 h de décalage avec la réalité donc si vous jouez à midi , dans le jeu il sera minuit et donc il fera nuit .
Pour ce petit désagrément, changez juste l'heure de votre console .

Le jeu n'est pas en 3D , donc pas de regret de ne pas avoir la console 3Ds , le jeu fonctionne sur la 2Ds et la 3Ds XL Ou pas.

Pour le moment impossible de rapatrier ses pokemons de saphir Alpha Ou rubis Omega mais grâce à la Pokebank c'est prévu pour janvier .

Possibilité de personnaliser son pantin, cheveux coupe , couleur , habits ...

Grande nouveauté qui est je trouve intéressante, plus besoin d'apprendre vol ou autre Cs à votre pokemon , vous aurez des pokemontures données que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez , vous chevaucherez un Tauros , un Dracaufeu , un Bourrino , Sharpedo turbo , etc ....

Pour les plus petits , parfois on est un peu perdu lors d'une mission , là vous voyez un petit drapeau rouge qui vous indique quand vous arrivez près de l'endroit demandé.

Autre point sympathique, si vous vous occupez correctement de vos pokemons , baies , brossage , soins et bien lors des combats il évitera parfois des attaques et se soignera tout seul car il sera attaché à vous ...
Bon jeu , que ce soit Lune Ou soleil j'adore toujours autant .
review image review image review image review image review image review image
le 11 décembre 2016
Cette fois, la série pokémon à changé ses habitudes en changeant des fonctions qu'on retrouverait à chaque épisodes, comme la conquête des badges, c'est fini, maintenant il faut passer des épreuves, plus nombreuses et plus variées, plus de CS non plus, plus besoin de sacrifier un emplacement de compétence d'un pokémon pour une CS presque obligatoire.

Et la région d'Alola est très jolie.
le 3 décembre 2016
Ce jeu pokémon marque une discontinuité avec les versions précédentes. Un peu difficile au début à s'adapter, on pend vite la nouvelle logique du jeu à cœur et on fini par bien s'amuser.

Le style 3D est maintenant au maximum de ce qu'on puisse espérer sur 3DS: proportions respectée, exploration en vue 3rd personne... par contre, les capacités de 3D profondeur ne sont plus utilisée.

Le jeu, en combat, peut ramer pendant certaines attaques en 1vs1, et tout le temps en 2vs2. (a l'oeil, une chute de 25 a 15fps.)
le 20 novembre 2016
Un pokemon qui sort de l'ordinaire car il n'y plus le système d'arènes ce qui rend le jeu moins répétitif, une nouvelle génération originale avec des pokémons de la première génération qui ont de nouvelles stats (et aussi une nouvelle forme!). Un jeu qui a une longue durée de vie et avec un nouvel univers (Alola) aussi interessant que les autres. Il y a des pokemon que l'on peut avoir seulement dans la version Lune (une évolution de Rocabot, sabelette d'alola par exemple). Un jeu que je conseille à tous les fans de pokemon.
review image

Voir toutes les 24 questions avec réponses.