Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 décembre 2016
Les JRPG ne m'ont jamais rien dit mais Chéri étant un fan absolu de la saga depuis toujours, je me suis donc laissée tenter par l'aventure un peu à contrecœur... Et franchement je ne le regrette car ce jeu est une tuerie !
Ce qui est très agréable c'est d'abord la liberté de mouvement, on peut se concentrer sur l'histoire, la chasse aux Pokemons, les combats en ligne, tenter sa chance encore et encore à l’Échange Miracle... Ou un peu tout ça en mème temps, c'est à vous de décider !
Le jeu n'est pas difficile en soi, on a assez vite terminé l'histoire en elle même mais il faudra de nombreuses heures de jeu pour remplir totalement le Pokedex car certains Pokemons sont très difficiles à dénicher... Bref rien à redire au niveau durée de vie.
J'imaginais un univers trop Kawaii mais on est en fait libre de se composer une équipe super badass et c'est finalement plutôt funky de voir un Pokemon type Fée triompher d'un type Ténèbres à coup de bisous et de regards touchants ! Les attaques Force Z sont sublimes, on se croirait presque dans un épisode de DBZ !
Quand on est totalement débutant et qu'on veut parfaitement exploiter les possibilités du jeu il peut être bon de se munir du guide officiel ou de parcourir les (nombreux) sites dédiés à la saga car si il est évident qu'un Pokemon Eau aura le dessus sur un Pokemon Feu, comment savoir qui gagnera entre un Acier et un Psy ?
Le gameplay est agréable et le jeu bien développé malgré des ralentissements à l'occasion (je joue pourtant sur New3DS) et quelques passages sont un peu bâclé graphiquement, on sent qu'il fallait que le jeu sorte avant Noël mais ça reste un excellent jeu, vraiment très addictif, on a du mal à lâcher la console !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 21 novembre 2016
Le jeu tient ses promesses, est fluide (sur N3DS XL, certes), beau graphiquement, accessible aux débutants comme aux fans de la première heure, bourré de références et de petits plus qui améliorent encore l'univers et le gameplay !
8 personnes ont trouvé cela utile
le 2 mai 2017
Il n'est plus besoin de commenter ce jeu tellement il est connu mais comme il est utile à toutes et tous de laisser son avis, à titre de possible référence, voici le mien:

Un jeu à l'histoire prenante, pleine de magie comme Pokémon Co sait le faire. Le concept est de capturer des créatures, de les dresser en les faisant se battre comme dans des combats de coq. Bien que le concept puisse paraître osé et farfelu, rassurez-vous, parents soucieux de l'éducation de vos bambins : Les Pokémons ne peuvent que tomber K.O. (les seuls étant morts, l'étaient déjà avant votre venue et pour diverses raisons, afin d'enrichir l'histoire).

Il est plus drôle de s'y adonner à plusieurs (les combats, les échanges et le partage en somme)

PS: La 3D est RAREMENT présente, ne comptez pas dessus pour vous émerveiller mais, en contrepartie, les graphismes sont très soignés sur cet opus.
Une personne a trouvé cela utile
le 11 décembre 2016
Cette fois, la série pokémon à changé ses habitudes en changeant des fonctions qu'on retrouverait à chaque épisodes, comme la conquête des badges, c'est fini, maintenant il faut passer des épreuves, plus nombreuses et plus variées, plus de CS non plus, plus besoin de sacrifier un emplacement de compétence d'un pokémon pour une CS presque obligatoire.

Et la région d'Alola est très jolie.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 3 décembre 2016
Ce jeu pokémon marque une discontinuité avec les versions précédentes. Un peu difficile au début à s'adapter, on pend vite la nouvelle logique du jeu à cœur et on fini par bien s'amuser.

Le style 3D est maintenant au maximum de ce qu'on puisse espérer sur 3DS: proportions respectée, exploration en vue 3rd personne... par contre, les capacités de 3D profondeur ne sont plus utilisée.

Le jeu, en combat, peut ramer pendant certaines attaques en 1vs1, et tout le temps en 2vs2. (a l'oeil, une chute de 25 a 15fps.)
3 personnes ont trouvé cela utile
le 27 juin 2017
Un gros bof pour ce nouveau pokémon que j'ai eu dès sa sortie. Des nouveaux pokémon par super, une histoire oubliable, des compagnons qu'on a envie de gifler qui nous guident sans arrêt avec des phrases d'une niaiseur abominable. Seul point qui aurait pu être positif mais qui n'a pas été assez exploité pour être rendu vraiment intéressant : Les épreuves qui remplacent les arènes. Épreuves soit trop faciles, soit totalement inutiles qui n'ont rien à voir avec le niveau de difficulté que pouvaient proposer les arènes dans les versions précédentes.
Nintendo cherche à cibler un public jeune mais du coup part dans une sur-protection du joueur qui n'a plus tellement le loisir de découvrir le jeu par lui même tant tout lui est pré maché. Et je dis ça en tant que grosse fan de la licence Pokémon.
le 31 décembre 2016
Etant un noob total en jeux Pokémon, mon avis s'adressera aux nouveaux joueurs.
Je retiendrai 2 points importants sur ce jeu :
* L'histoire + post-game : L'histoire du jeu est sympatoche, c'est très cul-cul mais on se laisse prendre au jeu. Il m'a fallu 50h pour la boucler (j'y suis allé pépère). Le post-game quand à lui est assez long : plusieurs quêtes sur des thèmes abordés et non élucidés dans l'histoire sont à faire + capturer des légendaires, remplir le pokédex... Côté contenu, on en a pour son argent.
* On the go !!! : Ce jeu est parfait pour des petites sessions. On peut quasiment tout le temps sauvegarder quand on le souhaite. Et vu que l'histoire est morcelée en mini-quêtes, c'est vraiment parfait. Certains jeux devraient s'en inspirer... Rajouter une quick save sur un jeu "nomade" c'est pas la mort
le 20 juin 2017
C'est un très bon jeu.
L'aventure est très intéressante et très prenante.
La durée de vie du jeu est longue jusqu'à 60 heures pour ma part.
Le personnage fait le tour des 4 iles dans l'aventure.
Graphiquement ce jeu est réussi.
Ce qui est bien c'est que l'histoire continue encore après la ligue pokemon.
Avec un pokemon légendaire et les 4 guardiens pokemons des 4 îles à attraper.

C'est vrai que ce jeu est cher mais je trouve que qualitativement ça vaut le coût ce n'est pas un jeu baclé.

Je trouve que le temps d'attente au démarrage est à chaque fois un peu lent.
le 8 décembre 2017
Le jeux génial, mais beacoup trop facile, on est loin de la difficulté des Pokemon version , or et argent.

Je suis déçu de fini le jeux si rapidement, franchir la ligue du premier coup. J'attend par la suite des jeux ou l'on retrouve cette difficulté qui offrais des heures infinies a pokemon.

J'ai fait la ligue au bout de 9h de jeux, certes j'ai l'habitude mais bon quand même...
le 25 janvier 2017
Bon, ce commentaire n'est pas de mon fait, c'est le résultat des critiques de ma fille de 11 ans qui y joue, je vais donc résumer ce qu'elle m'a dit :

- Bon graphismes, ils s'améliorent de version en version,
- Plein de nouveaux pokemons,
- Plein de nouvelles choses à faire,
- J'aime bien.

Je pense donc que le contrat est réussi et vu le nombre d'adultes qui y jouent autour de moi, Pokemon Lune semble donc tenir ses promesses face aux attentes des joueurs.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 28 questions avec réponses.