Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 13 janvier 2018
J'ai acheté ce ventilateur pour refroidir un processeur RYZEN 5 1600X.
La qualité de fabrication est très bonne pour un produit de ce type, la marque a également portée son attention sur la finition, avec un dessus en aluminium et des capuchons pour cacher les caloducs. Les 2 côtés ne sont pas identiques, un côté à quelques-unes de ses ailettes coupées afin de ne pas gêner le montage, tandis que le coté des barrettes mémoires à toutes ses ailettes de la même taille.
Proposé à un tarif de 23,90€, à ce tarif-là il est clair que le be quiet! Pure Rock Slim est une excellente affaire pour ceux qui se montent une configuration et qui ne veulent pas subir les nuisances sonores du ventirad d'origine. Les performances seront très largement meilleures que ce que l'on trouve d’origine dans la boite avec le processeur, et avec un niveau sonore bien plus bas.
Rapport performances/prix, il mérite probablement la première place !
5 personnes ont trouvé cela utile
le 8 septembre 2017
Vérifiez bien si votre précédent ventirad a été monté avec un support vissé via une plaque à l’arrière de la carte mère, pour ma part c'est le système présent sur mon socket Intel LGA 1156.
Dans ce cas les pièces de fixation fournies dans le kit ne vous serviront à rien !

Si vous êtes tombé dans le piège je vous donne les conseils de montage:
-Acheter des vis M3 et des rondelles M5
-Démonter et enlever l'ancien ventirad en déconnectant l'alimentation
-Placer 5 rondelles autour des supports de vis
-Enlever les supports clipsés du nouveau ventirad en les mettant en position ouverte et en faisant levier avec un stylo sur le petit verrou de la pièce noire
-Centrer le ventirad sur le processeur sans se mettre de la pâte thermique plein les doigts
-Positionner le nombre de rondelles suffisantes pour plaquer le support du ventirad, pour ma part il m'en a fallu 7 par vis
-Maintenir les rondelles sur la vis avec du scotch pour effectuer le vissage sans perdre les rondelles
-Après montage, retirer les morceaux de scotch avec une pince
-Monter le radiateur comme indiqué sur le schéma, étant donné les étapes précédentes cela a été pour moi l'étape la plus simple

Malgré mes déboires et la très mauvaise surprise je mets 3/5 car le silence obtenu est très appréciable, ma tour ne fait plus un bruit d'avion pendant mes parties.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 10 août 2017
J'ai été agréable surpris par la vitesse de refroidissement du processeur.
Ayant déjà acheté des ventilateurs de la marque BeQuiet pour le boitier de PC, j'ai souhaité remplacer le ventilateur/radiateur fourni avec mon processeur AMD, très bruyant.

C'est alors que mon choix s'est porté vers ce ventilateur de processeur.
Et bien c'est un ventilateur/radiateur de très bonne qualité, de plus pas excessivement cher.
Un rapport qualité/prix excellent pour de très bonnes performances !

Ayant eu un doute sur la taille, j'ai pris la version Slim.

Je recommande fortement !
3 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 juin 2018
Je viens de monter ce ventilateur sur un Intel core I5 8400 avec un socket 1151 sur une carte mère Gigabyte GA-Z370P-D3 et j'en suis satisfait !
J'avais peur de perdre un emplacement de barrette de Ram car je le trouvais imposant avec son ventilateur mais , il s'adapte parfaitement à ma config et je peux utiliser tous mes supports de RAM sans problème . Si ce détail peut servir à d'autres personnes , je suis ravi de les aider !
Le montage est tout simple comme pour un ventirad d'origine avec les fixations en plastique . Franchement , c'est le seul point de faible de ce produit car ces fixations ne sont pas les plus fiables . Faites bien attention de ne pas plier les petits ergots et de bien entendre le "Clic" qui assure la bonne tenue des pâtes . La pâte thermique est déjà présente sur la base donc c'est toujours ça de gagné !
Mon ventirad d'origine était trop bruyant en charge et la température n'était pas des mieux . Avec ce produit j'ai gagné environ 5 degrés de moins au repos soit 33°C et environ 15°C en charge soit 52°C (en jeu) le tout en silence ! Mon ventirad d'origine faisait un bruit important et monté presque à 70°C dans les mêmes conditions donc je suis pleinement content .

Pour 22.90 Euros , je suis satisfait des performances de ce Pure Rock Slim , et je le recommande .
le 22 février 2017
ventilateur cpu tre efficace en jeux je suis passer de 70 c a 59 c et en normale de 40c a 32c bon produit de qualité pas tre compliquer a le mettre en place (intel) prend peux de places a recommander vu sont prix
6 personnes ont trouvé cela utile
le 27 juillet 2018
Rapport qualité/prix excellent pour qui cherche en premier lieu à diminuer le niveau sonore d'un traditionnellement top-flow fourni avec le proco.

- Niveau thermique, c'est suffisant pour une config lambda
Le couple caloducs/mono-plaque, augmente certes la quantité de matière, mais a le mérite d'éviter les surfaces d'échanges masquées (ce qui semble demeurer la meilleure solution aux regards des benchmarks), contrairement à ce qui se fait chez la concurrence.
Concernant la pâte pré-appliquée, pas réussi à trouver d'infos sur sa nature. M'enfin, l’imprécision dû à une repose manuelle m'a incité à la laisser, et utilisant leur DC1 régulièrement, on peux légitiment penser que be quiet, sur ce domaine, n'a pas joué à l'économie.

- Niveau sonore (et c'est surtout là l'enjeu pour ma part), la série silentswings tient sa réputation. C'est inaudible à partir de 10cm de l'oreille. (d'autant que le PWM arrange bien des choses aujourd'hui)

Les ailettes tiennent largement la traction des barrettes de fixation (pas de déformations). L'ensemble reste esthétiquement bien fini, les capuchons des caloducs ciselent le tout.

(Concernant cette histoire de fixation pour socket Intel, difficile d'en tenir rigueur à bequiet qui ne fait que s'adapter à ce système de merd*)
le 9 juillet 2018
livraison rapide pour ce ventirad , pâte thermique deja posée sur le support en contact avec le cpu !
un conseil , entraînez vous pour fixer le ventilo sur le radiateur , c est plus simple de fixer le bloc sur le cpu et la carte mére sans le ventilo , si vous regardez bien la photo du produit sur le carton d emballage , vous comprendrez aisément comment se fixe le ventilo , ce qui peut paraître compliqué au départ est en réalité très simple ! repérez bien ou se fixent les agrafes metalliques sur le ventilo , le sens de la patte de l agrafe et vous verrez très facilement ou elles se fixent , c est très bien foutu! très efficace , même sur du i7 6700k non overclocké , par contre si vous montez la fréquence du cpu , en charge il chauffe trop !
le 19 juillet 2017
En remplacement d'un ventirad classique sur un 17-6700K, sur une CM ASUS HERO IV.
Installation très facile, ne pas hesiter à monter le ventilateur APRES l'installation du radiateur sur la CM (cela vous laissera plus de place pour appuyer sur les fixations).
Pour fixer le dernier pion dans la CM il vous faut forcer un peu notamment derrière la CM pour éviter sa déformation, je vous conseille donc soit d'avoir un boitier avec une lumière derrière la CM (comme pour mon cas le corsair 400C) soit d'installer ce ventirad AVANT de fixer la CM au boitier.

J'updaterai mon commentaire avec les performances (dissipation) constatées.
review image
2 personnes ont trouvé cela utile
le 14 mars 2018
TL;DR / En bref : Très bon pour de la bureautique, peut-être un peu juste pour du gaming ou toute autre tâche -intensive-.

Très simple à assembler et à clipser à la carte mère. Je n'avais jamais monté ce genre de ventirad (surtout la partie ventilateur), au final c'est simple, basique. Il est léger, attention juste aux doigts car le radiateur ne fait pas de cadeaux (aïe...).

J'ai lu que les pattes semblaient fragiles... c'est toujours fragile si on utilise un marteau.

Pour un usage bureautique et environnements de développement, il est si-len-cieux, franchement parfait. Je ne dépasse pas les 33° au repos sur un Intel Core i7 4770k en retraite de gaming (oui je prends un char pour tuer une mouche et un glaçon pour refroidir le soleil) avec la pâte thermique fournie et un boitier pas très bien ventilé (1 ventilateur à l'avant en aspiration).

Par contre : le processeur monte très vite en température quand il s'agit de quelque chose de plus costaud, et je ne parle même pas de "fausses charges" type OCCT en "small data set" où là il ne tient que 10 secondes avant de déclencher l'alarme du logiciel (85°C). En "large data set", il se maintient à 75~80°C, peut-être un chiffre plus représentatif d'un usage intensif réel.

Je ne peux malheureusement pas donner mon avis au sujet du gaming avec ce ventirad puisque je m'en sers pour de la bureautique, mais un processeur à l'enveloppe thermique (TDP ou PDT) inférieure à la mienne (soit 84 W) devrait bien se porter pour du jeu peu intensif.
le 27 avril 2018
J'ai acheter ce ventirad pour refroidir et overclocker légèrement mon i5 4570k ( 4.2ghz) ce dernier ne monte jamais a plus de 65°C, même à plein charge, l'installation à été très simple, pour les processeur intel c'est la même fixation que d'origine (aucuns outils nécessaires).

Un gros plus pour le silence de ce dernier même a fond.

Niveau design il fait le travail, sa respire la solidité.

Le système pour fixation sur processeur AMD et fournit aussi.
Je recommande.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 51 questions avec réponses.