Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 25 octobre 2017
Je viens d'acheté cette dash cam en remplacement d'une autre marque sur Amazon qui étais défectueuse , après installations qui est très compact , réglage facile et l'ensemble extérieur d'une bonne qualité . Je reproche juste le reflait du tableau de bord , alors que l'autre Dah cam je n'avais pas cela , j'ai testé de le mettre contre la vitre toujours un légé reflait , des vidéos sur you tube on remarque également ce genre de défaut , il manque une lentille anti reflait .Si nom je la garde car très discret dans la voiture. Un peut chère 69 euros
review image
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 24 mars 2018
Après quelques jours d'utilisation je n'hésite pas à attribuer 5 étoiles à cette Dach Cam. Les réglages "par défaut" permettent un fonctionnement optimal sans "se prendre la tête". Les vidéos sont d'excellente qualité en Full HD. J'ai installé une micro carte SD (non fournie) de 32 Go, ce qui permet de stocker environ 4 heures de vidéos, réparties en plans successifs de 3 minutes. Idéal pour retrouver un évènement identifié au moyen de ses dates et heures. (Il faut préalablement régler finement les dates et heures de la Dash Cam, évidemment). Pour un fonctionnement idéal il est nécessaire d'installer un micro carte SD haut de gamme (classe 10), mais ceci est valable pour toutes les Dash Cam.
Produit à acheter sans souci
le 15 octobre 2017
une fixation dans le camion avec le socle collant et le long cable, la ventouse dans la voiture avec un cable que l'avais déjà et c'est top, prise en mais vraiment facile et notice en Français, très bien!!!
le 21 mai 2018
Très bon produit à très bon prix le câble est assez long pour mettre une 2eme à l'arrière (bmw serie 3)
Une personne a trouvé cela utile
le 12 novembre 2017
après plusieurs jours d'utilisation voila qu'elle ne reconnait plus ma carte mémoire.
de plus il lui manque une batterie interne. (sur ce model.)
en conclusion je suis déçu par le produit, il n'est pas a la hauteur de mes attentes.
Une personne a trouvé cela utile
le 26 juillet 2017
 À l’ère du digital, l’arrivée des caméras dans nos voitures était inévitable !
Après les caméras de recul, voici les caméras de bord !
Parmi celles-ci, le constructeur VAVA vient de sortir sur le marché sa propre caméra de bord, la VAVA VA-CD008.
Capturez et enregistrez vos moindres déplacements et, dorénavant, plus d’excuses en cas d’accident ! Tout est dans la boîte ! ou mieux sur la carte micro-SD (jusqu’à 32 Go) que peut accueillir la caméra : le tout filmé en full HD !
En ce qui concerne l’autonomie de celle-ci, la caméra de bord fonctionne, comme la plupart de ses consœurs, lorsqu’elle est branchée dans votre allume-cigare.
Discrète, dotée de multiples fonctions, comme l’allumage automatique lors du démarrage ou encore l’enregistrement en boucle, facile à installer, la caméra de bord VAVA VA-CD008 vous permettra ainsi de vous concentrer sur la route en s’occupant du reste !
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
5 personnes ont trouvé cela utile
le 28 juillet 2017
J'ai voulu déplacer la dash cam que j'avais dans un véhicule pour la remplacer par celle ci.

On retrouve sur cette dashcam toutes les fonctions habituelles, à savoir l'enregistrement en boucle, le mode parking (uniquement si allimentée quand vous eteignez la voiture !) le mode G pour créer l'enregistrement en cas d'accident...

Niveau fonctionnalité, elle est équivalente à celle que j'ai voulu remplacé (une taotronics). En taille, elle est plutot compacte.

Le câble fourni est assez long, trop court pour ma voiture, mais ayant des allumes cigare permanent et ne voulant pas la laisser allumer tout le temps, j'ai équipé ma voiture d'un interrupteur usb. le cable conviendra à la plus part des berlines, j'ai un utilitaire et l'allume cigare est loin si on souhaite cacher le cable correctement. le chargeur allume cigare fourni est équipé de 2 ports usb, il vous permettra donc de charger un second appareil.

un cable est donné pour pouvoir lire le contenu sur l'ordinateur en cas de besoin.

A noter que la carte mémoire n'est pas fournie.

L'écran équipant la caméra n'est pas l’équivalent d'un smartphone, mais il suffit à voir ce que l'on enregistre.

J'ai apprecié de pouvoir régler l'angle de la caméra sans toucher à la fixation sur le parebrise.

L'accès au bouton est assez simple, elle démarre de toute façon toute seule une fois alimentée. Vous n'irez dans les menus qu'une seule fois, pour les réglages au déballage. on peut désactiver l'enregistrement audio si besoin.

Point important, cette caméra n'est pas alimenté en micro usb mais en mini usb. Je n'ai donc pas pu la tester sur ma voiture, vu qu'il faut que je repasse tout le cable que j'avais caché. Exit du coup aussi la lecture depuis un téléphone avec un cable OTG. C'est dommage, et c'est pour moi la seule ombre au tableau pour l'instant.

Je compléterais l'avis quand j'aurais repassé le câble proprement avec une vidéo en situation. Pour l'instant, elle vaut 5 étoiles bien qu'il soit dommage de ne pas avoir la connectique micro usb
5 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 juillet 2017
Il s'agit d'une caméra d'enregistrement pour la voiture. Bien évidemment, l’usage dans une voiture, n’est pas systématique, elle peut très bien être placé dans un camion, un véhicule auto-école, etc…

Sa première fonction est la traçabilité, en cas d’accident de la route, elle garde des traces sous forme de fichiers vidéo. Ces traces montrent les conditions de ce qu’il vous est arrivé, mais aussi, les éventuelles mésaventures des automobilistes se trouvant devant vous. Un autre intérêt est de pouvoir visionner à froid, séquences par séquences, les détails qui vous auraient échappés lors d’un accident. Un accident se déroule si vite qu’il y a forcément des choses que vous n’avez pas vu en live.

Une autre utilisation : En mode conduite accompagné, vous avez remarqué que le jeune conducteur a fait pas mal de bêtises, dans le feu de l’action, vous n’avez pas pu à chacune d’entre elle lui expliquer ce qui n’allait pas. A tête reposée, en regardant avec lui le film de sa conduite, d’une part, il va remarquer de lui-même ses propres bêtises et vous pourrez même lui montrer celles qu’il n’a pas forcément vues. Puis expliquer ce qu’il aurait dû faire. Cet appareil peut donc être aussi utilisé dans un but pédagogique.

Cette caméra est de toute petite taille, elle se fait discrète derrière le rétro et n'altère pas la vision. Elle peut se fixer soit par un support équipé d'un double face ou grâce une bonne ventouse qui adhère parfaitement, qui est bien conçue.

Pour l'alimenter, un cordon très long est fourni (type USB). Pour bien réussir l'installation c'est parfait, il suffit juste de glisser/caller ce cordon entre les garnitures de la voiture et le par brise ou les montant de portière. Ensuite brancher sur la prise allume cigare par un adaptateur double USB fourni dans le kit. Au passage, vous gagner une prise USB libre pour brancher un phone ou un accessoire aux normes USB.
Un autre câble USB plus court est livré avec pour transférer les vidéos sur votre ordinateur.

En face avant, il y a la partie caméra avec un montage optique grand-angle (160°), il s’agit bien sûr de la face qui sera orientée vers la route. Pour des films parfait, la hauteur de prise de vue est réglable par un bouton latéral cranté.
L’angle de 160° me semble être un bon choix, c'est un bon compromis entre « large vision » et « qualité des détails », ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de matériel concurrent.

Un écran suffisamment lumineux permet de régler la camera et de voir réellement ce qu'elle enregistre. Dans le menu, pas mal de paramètres sont disponibles.

Si vous paramétrez la caméra en mode HD 1920 x 1080, vous obtiendrez des vidéos d’une qualité vraiment excellente avec une finesse remarquable des détails. Sinon pour économiser de la mémoire, sélectionner le mode 1280 x 720.

Les enregistrements se font directement sur une carte micro SD dont la capacité doit être comprise entre 8 et 32 GO. Les fichiers vidéo sont au format « .mov ». Quand la carte est pleine, l'enregistrement continu quand même en effaçant les plus anciennes vidéo (celles qui n'ont plus d'intérêt).

Cette caméra VAVA peut aussi détecter des mouvements et se mettre en mode enregistrement toute seule. je suppose qu'elle est capable de filmer même en stationnement si quelqu'un ou un autre véhicule s'approche trop prêt.
Plus fort encore, elle est équipée d'un détecteur de collision, qui est en fait un capteur de "G". En cas d'accident, ce capteur donne l'ordre de filmer de façon prioritaire, de toute urgence.

Pour l'utilisation que j'en fait, j'en suis très satisfait. Il s’agit d’une caméra performante, pratique, sans mauvaise surprise, on peut vraiment compter dessus, ce n'est pas un gadget, c'est bien un élément de sécurité moderne.
6 personnes ont trouvé cela utile
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 août 2017
 La Dash cam arrive avec un pack très complet, comprenant le support voiture classique avec ventouse et aussi un support qui se colle sur le tableau de bord, un câble court USB-mini USB et un très long USB-mini USB, un adaptateur allume-cigare et un mode d’emploi comprenant le français. La micro-SD n’est pas comprise dans le pack et il faudra s’en procurer une (de 8 à 32 GO).

Tout d’abord, il faudra commencer par la régler. Ce sont les boutons Record et Micro qui servent de flèches vers le haut et le bas tandis que le bouton du milieu OK sert à valider. On peut choisir le français et régler la date et l’heure. Ensuite les choix sont nombreux pour régler le loop (1, 3 ou 5 minutes), la qualité vidéo (1080 30 fps ou 720 60 fps), couper le micro, activer le mode automatique…

La qualité est bien au rendez-vous, de jour comme de nuit, même par temps pluvieux. Le micro est également très au point et on entend clairement les conversations (d’où la possibilité de couper le micro). En 1080P, il faut compter 343MO pour 3 min de film. En cas de collision, la séquence sera conservée avec un marqueur. Sinon, on peut aussi forcer ce marquage avec le bouton du milieu avec le logo danger. Ce n’est pas forcément très pratique, car en fonction de sa configuration de voiture, l’écran tactile et les boutons peuvent se retrouver à l’horizontale. Je regrette aussi le choix du mini-USB et non du micro USB qui oblige à un câble supplémentaire dans la voiture. La ventouse tient par contre très bien et on oublie facilement la caméra qui se gère toute seule (démarre et se coupe avec la voiture).

Cette dash cam a le mérite de proposer des vidéos vraiment très propre, quelle que soit la condition de conduite. C’est dommage de ne pas trouver de micro-SD dans le pack pourtant très complet. Dans mon véhicule, la caméra se retrouve à l’horizontale et l’accès aux boutons est malaisé (cela dépend vraiment du véhicule). En tout cas, la caméra répond bien aux attentes et se révèle être un parfait mouchard qui sera bien utile en cas d’accident.
10 personnes ont trouvé cela utile
|33 commentaires|Signaler un abus
le 27 juillet 2017
La caméra embarquée Dash Cam Vava VA-CD008 est un petit module qui se fixe au pare-brise ou sur le tableau de bord et permet de filmer en boucle la route et les événements extérieurs pouvant survenir à tout moment. C'est un témoin très discret mais infaillible en cas d'accident ou de litige.

Cette petite caméra HD très performante est équipée d'un écran couleur 1.5 pouces qui affiche les principaux paramètres sélectionnés et notamment la résolution, la date et l'heure etc. Un menu simple permet de choisir et régler tous les paramètres. Sa taille minuscule (75 x 48 x 35mm) et son poids plume de 60gr environ lui permettent de se faire très discrète sur un pare-brise.

Fournie dans un emballage compact, elle comporte un câble d'alimentation avec chargeur allume-cigare USB, deux câbles USB/microUSB, une ventouse de pare-brise avec articulation, un support adhésif et une notice en 4 langues (dont le français) décrivant les principales fonctions de l'appareil. On y trouve :

1 x Caméra Auto VAVA modèle VA-CD008
1 x Câble de charge USB - Micro USB 0.82 m
1 x Câble de charge USB - Micro USB 5.6 m
1 x Chargeur allume-cigare avec 2 ports USB
1 x Guide utilisateur

L'ensemble procure une impression de qualité qui se confirme à l'utilisation du produit lorsqu'on constate ses performance et la précision des vidéos.

La caméra est équipée d'un capteur ultra sensible permettant d'enregistrer des vidéos avec une résolution de 30ips à 1080p, ou 60ips à 720p, en haute qualité d'image et en conditions de faible luminosité. Son objectif ultra grand angle de 160° lui confère un champ de vision très large. Elle dispose d'un micro situé sur le côté gauche à proximité du lecteur de carte microSD. A noter que la carte microSD (non fournie) doit être obligatoirement de classe 10 et avoir une capacité maximum de 32Go de mémoire. L'objectif pivote astucieusement sur 90° afin de trouver le meilleur angle de prise de vues.

La connectivité complète comprend un port jack audio/vidéo (pour connexion sur un ordinateur ou une télévision) et un port micro USB pour l'alimentation de la caméra (qui ne possède aucune batterie interne). A noter que le câble vidéo n'est pas fourni.

Un petit panneau de commande situé à l'arrière sous l'écran permet l'accès à toutes les fonctions du menu et le déclenchement de prise de vue. Lorsque la caméra est branchée sur son alimentation externe (batterie ou chargeur USB), elle se déclenche automatiquement et filme en continu. Dès que la carte mémoire est pleine, l'enregistrement se poursuit par effacement automatique des séquences précédentes, à la manière des caméras de vidéo-surveillance. La compacité et l'ergonomie de l'ensemble sont remarquables.

Le menu permet de choisir la durée des prises de vue, soit en continu soit par séquence. Un détecteur de chocs (Gsensor), en fait un accéléromètre, permet de verrouiller la séquence vidéo en cours afin qu'elle ne soit pas effacée lors de la limite de capacité de la carte mémoire.

La ventouse fournie, discrète mais efficace, s'articule sur un axe et permet de fixer la caméra dans toutes les positions possibles quelque soit l'inclinaison du pare-brise, d'autant mieux que l'objectif pivotant apporte une précision supplémentaire. Le système de fixation de la caméra sur la ventouse est simple et efficace. L'ensemble trouve aisément sa meilleure place sous le rétroviseur ou sur le tableau de bord (avec le socle adhésif fourni) sans gêner la vue. La caméra est à peine visible de l'extérieur et peut ainsi rester fixée en permanence.

La mise en fonction est quasi-immédiate, la qualité des enregistrements vidéo est irréprochable avec les paramètres d'origine. On peut aisément lire les plaques d'immatriculation des véhicules à proximité. Le capteur s'adapte instantanément à toutes les conditions de luminosité. Une petite diode rouge indique qu'un enregistrement est en cours. Les vidéos sont enregistrées au format MOV, un standard facile à lire sur n'importe quel ordinateur.

En résumé, cette petite caméra se révèle performante à l'usage et s'avère indispensable en cas de litige ou de délit de fuite d'un véhicule tiers car elle est un témoin infaillible. Elle sait également filmer les jolis paysages que l'on traverse !

Sa mise en fonction automatique et son détecteur de G sont des vrais "plus" pour la sécurité, sa taille minuscule lui permet de se faire oublier sur le pare-brise. Sa simplicité d'utilisation la rend vraiment pratique au quotidien.

5 étoiles méritées !
4 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.