Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 25 février 2018
Après avoir expérimenté plusieurs modèles bas de gamme de Dashcam et au vu des commentaires élogieux sur cette caméra,
j'ai investi dans cette caméra TOGUARD et je ne suis pas déçu. Pour information, j'ai pris la version avec GPS:

Une excellente qualité d'image avec grand angle et compensation de la luminosité selon les conditions et le moment de la journée (les fichiers vidéo sont au format MOV et je pense que c'est meilleur que l'AVI proposé par d'autres caméras)
De nombreuses fonctions détaillées et réglables par menu (avec traduction en français parfait)

La connexion WIFI fonctionne et l'appli Android fonctionne parfaitement sur mon smartphone Honor 5C

Le GPS est très vite reconnu et affiche en direct la vitesse du véhicule. Sur les vidéos sont rajoutées les coordonnées satellite.
Un seul fil USB permet d'alimenter le GPS puis la caméra.

Concernant la fixation, 2 adaptateurs avec une inclinaison différente sont fournis à utiliser selon l'angle du pare-brise. Mais, personnellement je ne voulais pas fixer d'autocollant (même si plusieurs exemplaires de rechange sont intelligemment fournis en cas de bris de glace ou de changement de véhicule !!!). J'ai adapté un ancien support de téléphone à ventouses et équipés de petits aimants carrés adhésifs (disponibles sur Amazon). Cela fonctionne parfaitement et me permet de débrancher encore plus facilement la Dashcam.

Pour ma part, l'utilité de ce type d'accessoire n'est plus à démontrer après une délit de fuite d'une personne qui avait embouti le rétroviseur d'un autre véhicule juste devant moi. La caméra a pu déterminer le modèle du véhicule et son immatriculation.

Je recommande donc cet article à 200%. Il mérite son prix.
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
39 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 31 janvier 2018
Super qualité d'image de jour comme de nuit (avec carte sd de 32Go).
Utilisé suite a dégradation sur mon véhicule a l’arrêt.
Après un trajet de 20 minutes 4 fois par jour + en détection automatique la journée.
Avec Carte SD de 32Go presque 1 semaine d'historique.
Il tient 2 à 3 jours avec une batterie externe type : https://www.amazon.fr/dp/B01LX5XBSO/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_43
Kinps® Batterie Externe 10000mAh Double USB de Secours Chargeur Portable avec LED Power Bank Output Intelligent pour iPhone 7 / 7 Plus/ 6 / 6 Plus / 6s / 6s plus / 5 / 5s / 5c / SE / iPad Pro, Air, iPad mini, iPod nano, iPod Touch, Samsung, HTC et Les Autres Appareils Android (Noir)
18 personnes ont trouvé cela utile
le 16 décembre 2017
Reçu 24h00 après l'avoir commandé, entre temps, le vendeur m'a envoyé un mail avec le manuel en français, c'est sympa, contrairement à beaucoup d'avis sur ce produit, une petit manuel est livré en multiples langues dont le français. J'ai acheté une carte 32go, même pas eu besoin de la formater, ça c'est fait tout seul. Quant à l'installation, 1/2 h me sans être bricoleur. Un grand merci à Eric pour son tuto.
Qualité d'images incroyable pour une si petite caméra.
J'envisage d'en installer une sur mon scooter.
En cette période, super cadeau de Noël pour vos proches.
Je recommande vivement ce produit.
Petit bémol, malgré un commentaire positif, je n'ai jamais reçu la carte mémoire promise.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 14 mars 2018
Installée depuis 3 mois dans mon véhicule, j'en étais très satisfait jusqu'à ce début de semaine.
Le rapport qualité / prix reste excellent. Rien à redire sur l'image qui est très bonne et détaillée.
Cependant, depuis quelques jours, elle ne cesse de redémarrer et de s'éteindre. Impossible d'enregistrer un trajet complètement, elle s'éteint de longues minutes, redémarre, l'écran devient noir, puis elle s'éteint à nouveau. Obligé de débrancher le câble mini USB et forcer le redémarrage pour qu'elle s'allume à nouveau.
Bref, ça en devient presque dangereux puisqu'il faut sans cesse la manipuler en roulant.
Du coup je ne sais pas comment ça se passe vis à vis de la garantie ?
12 personnes ont trouvé cela utile
le 22 décembre 2017
La caméra est d'une bonne qualité de fabrication; Elle est discrète, facile à installer et à utiliser. Les accessoires fournis tels que les passe-câbles, cale de fixation, adhésifs supplémentaires et outil pour insérer le câble dans les capitonnages sont très utiles. Le son à l'enregistrement est un peu faible. Initialement le GPS n'était pas détecté par la caméra. J'ai contacté le support client et après plusieurs échanges de mail, nous avons pu identifier l'origine du problème. Ils m'ont renvoyé un câble d’antenne complet et maintenant tout fonctionne correctement. Il ne semble pas que d'autres acheteurs aient rencontré cette anomalie.C'est important de pouvoir compter sur une assistance technique efficace en cas de panne. Je suis donc très content de l'achat de cette caméra que je recommande assurément.

Mise à jour: Un support client hors du commun! J'ai eu une panne de GPS. Après échanges de mail avec le vendeur, il m'a renvoyé une autre antenne. Cela a tenu 1 mois et le problème est réapparu. J'ai renvoyé la caméra à Amazon et après remboursement j'ai racheté le même modèle qui fonctionne cette fois. Je l'ai signalé au vendeur qui, en dédommagement, m' a proposé de me renvoyer une autre caméra à un prix dérisoire. J'ai accepté et j'ai pu équiper la voiture de ma femme. Rien n'obligeait le vendeur à ce geste commercial puisque j'avais déjà été remboursé du premier achat. On peut vraiment dire que ce vendeur a le sens de la satisfaction du client. Bravo Toguard!
11 personnes ont trouvé cela utile
le 6 décembre 2017
Topguard n’a pas que le nom !

En effet il s’agit d’une DashCam de qualité sans ambiguïté !

Les +
- La qualité de fabrication est au rendez-vous
- La qualité de l’écran intégré permet de réellement visionner ses vidéos sans passer par le PC !
- Les menus sont bien élaborés
- Les possibilités sont complètes grâce au GPS qui est intégré au cordon.
- La qualité des vidéos même de nuit est excellente grâce à son mode dédié !
- Tarif attractif pour ne pas dire imbattable

Les -
- N’est pas livré avec un coude usb mais j’ai trouvé la raison ! En effet j’en ai commandé un mais il s’avère qu’il influence le bon fonctionnement du GPS donc n’en achetez pas un si vous souhaitez utiliser ce dernier...

Bravo Topguard !!!
6 personnes ont trouvé cela utile
le 24 novembre 2017
J’ai monté la dashcam dans la voiture. C’est impeccable, elle est très discrète. J’ai facilement dissimulé le câble (BMW 3GT) qui est assez long pour se connecter très loin. On ne voit rien du câblage. Le capteur GPS est placé très discrètement dans le coin supérieur droit du pare-brise. J'ai pris à l'aise une demi heure de montage.

J’ai effectuer ensuite un test sur route de nuit et retour aux petites heures (Un au sec, un sous la pluie) (avec et sans éclairage public). Autre test sur l’autoroute en fin de nuit et début de matinée sous une pluie battante. Puis ce midi hors pluie dans la ville. 300 kms
• Le résultat est bluffant !
• On voit quasiment mieux les vidéos sur PC qu’en vision réelle et cela dans n’importe quelle circonstance et avec une définition surprenante.
• La qualité de l’image sur l’appareil laisse un peu à désirer par contre, mais ce n’est pas un problème puisque c’est juste pour faire les réglages.
• Au bas de l’image enregistrée: les coordonnées GPS précise de l’image en cours, la vitesse exacte du véhicule, date et heure.
• On peut régler les longueurs de vidéo sur 3, 5 et 10 minutes. Il vaut mieux prendre 10 minutes car le passage d’une vidéo à l’autre laisse un petit trou de quelques secondes.
• Selon mes calculs, l’enregistrement en boucle devrait permettre environ 5 h d’enregistrement sur la carte SD 32 GB classe 10.
• Plusieurs paramètres possibles à régler. Si des chocs sont constatés pendant une vidéo, le fichier est classé dans un répertoire spécial qui ne sera pas effacé. Idem pour les vidéos enregistrées en mode parking.
• J’ai placé la cam en mode WIFI pour downloader une vidéo de 10 minutes sur mon smartphone. Impeccable excepté peut-être pour le temps de chargement assez long. Ma carte SD fait du 48 MB/s. Une carte 100 MB/s est à conseiller.

En somme un engin encore mieux qu’espéré !!! ce n’est pas souvent. Je peux maintenant réellement oublier cette dashcam. Sans manip elle enregistrera tous mes déplacements et les chocs parking ou accidents.
OUF. Nous en avons commandé 30 exemplaires !!! Excellent achat
36 personnes ont trouvé cela utile
le 17 février 2018
Enfin, une camera de bonne qualité et surtout, un véritable mode d'emploi en français très clair. Fabrication qui donne confiance. Un kit complet pour l'installer dans toutes les configurations intérieures des voitures. Le GPS est véritablement un plus pour inscrire la date et l'heure sans intervention. Lors d'un essai, le champ de vision est suffisamment large pour filmer la circulation en contre sens. Connexion Wifi facile avec un smartphone Xiaomi. Utile quand on veut utiliser rapidement la touche enregistrement sans la chercher sur le petit écran de la camera. Je ne fais pas fonctionner la position parking et préfère retirer la caméra. Ma seule difficulté a été de masquer le câble dans mon pickup (démontage des garnitures). Et le petit moins c'est que la pastille GPS ne colle pas sur l'emplacement en pointillés noir du pare brise. Pas de problème, les câbles le maintiennent dans la bonne position au-dessus du rétroviseur. Un grand merci à Chris Geek (voir sur les avis) pour ses explications.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 10 novembre 2017
Pour ce prix vous avez une dashcam entièrement fonctionnelle est identique à celles bien plus chères. Insérez une carte mini SD (prenez une scandisk de 16GB classe 10, ce sont celles qui fonctionnent le mieux avec cet appareil) et c'est parti. Seul défaut : il y a une batterie interne qui tient environ 30min pas plus. Il faut donc que vous le laissiez constamment branché à votre allume cigare quand vous roulez. Il dispose aussi d'une fonction détecteur de mouvement et il se met à filmer dès qu'il détecte un mouvement autour de la voiture, même dans la nuit. Pratique pour surveiller ce qui se passe autour de votre véhicule la nuit ! Pour utiliser cette fonction lorsque le moteur est éteint vous devrez toutefois le brancher sur une petite batterie externe (batterie externe USB plate de 10 000 mah suffisante, trouvable sur Amazon) que vous coincerez dans le pare-soleil. Indétectable ! Je l'ai mis en place suite à une dégradation de mon véhicule. Le prochain qui s'amusera à donner un coup de clé dans la peinture sera filmé et ne s'en rendra même pas compte.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 juin 2018
J'ai attendu un peu plus de 6 mois avant de commenter. Petite caméra avec fonction GPS. Permet de visionner les films via une petit software avec sur la gauche le positionnement du véhicule sur une carte avec vitesse , date et heure.
Définition de l'image pas au top. Il est difficile de lire les numéros de chauffard quand la vitesse et trop élevé malgré une bonne luminosité. La nuit, on voit que des phares ou des lumières...et l'obscurité autour. Il ne faut pas trop toucher aux commandes sur la caméra quand elle est sur son support; la fixation sur le support est fragile. Elle a finit par lâcher au bout de 4 mois. La caméra était suspendue par sa nappe de câblage. Je l'ai réparé avec de la colle. Récemment tous mes réglages se sont déréglés. Je l'ai re-réglé mais la camera ne démarre plus automatiquement. Je suis obligé de la démarrer manuellement. Pas très pratique, il faut y penser à chaque démarrage. En revanche elle s'éteint bien quand le véhicule stoppe. Durée d'utilisation - de 6 mois en condition optimale. Je vais la changer pour une autre marque. Déçue par cette caméra à prix assez élevée. J'enlève 2 étoiles supplémentaires car elle NE FONCTIONNE PLUS du tout après 7 mois d'utilisation.
3 personnes ont trouvé cela utile
|33 commentaires|Signaler un abus

Voir toutes les 229 questions avec réponses.