Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Intuition
Format: CD|Modifier
Prix:16,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 avril 2018
Superbe cd, ma fille de 4 ans et moi adorons cette musique classique accessible à tous!!! Livraison parfaite. Je le recommande!
le 4 mars 2018
Pas très satisfaite. Ce n'est pas vraiment de la belle musique classique. C'est très particulier. Je m'attendais à un autre choix des morceaux choisis.
Une personne a trouvé cela utile
le 24 février 2018
Merveilleux album de Gautier Capuçon.. Des compostions sublimes de Ducros/Elgar/Popper/Rachmaninov et le son si profond du violoncelle du Maestro.. Je vous le recommande
le 14 février 2018
Magnifique ! Beaucoup d émotion à l écoute de ce nouvel album. Je le conseille vivement, le prise de son est exceptionnelle!
le 15 février 2018
J'ai acheté ce cd pour faire un cadeau et attirée par le clip de présentation sur le cygne.
Malheureusement, ce clip n'est qu'un accroche client et l'atmosphère qu'il laisse espérer n'est aucunement présente dans le cd.
J'ai donc tout-à-fait l'impression de m'être fait avoir. Gautier Capuçon a suffisamment de qualités pour éviter ce genre de piège.
Très déçue, je ne suivrai plus mon "intuition" et éviterai soigneusement à l'avenir cet interprète.
A savoir que la personne à qui j'ai offert ce cd pense exactement la même chose, ce qui est gênant pour un cadeau.
le 24 février 2018
Interprétation très plate. Cela génère vite un ennui profond.
Pourquoi faire du banal à la va-vite ? Un tel artiste pourrait faire original et de qualité, les gens le suivraient
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 février 2018
L'idée d'un tel patchwork conceptuel est bien classique même si son package et son enrobage médiatique sont également bien actuels..
On est encore dans le showbizz, comme pour le cinéma ou la pop, et Gautier ne manque pas de look, il en est bien conscient.
J'y sens une recherche d'émotion facile et un certain jeu de surface, de la part d'un violoncelliste par ailleurs attentif et doué.
Je trouve que sa patte manque à la fois de simplicité et de profondeur, sachant que ces pièces sont déjà très accessibles et pleines de charme immédiat, tout en étant hyper connues.. ce sont souvent des bis de concert voire des compléments de concerto, ou encore des extraits d'oeuvre, comme le cygne de Saint Saens..
Et je ne suis pas très à l'aise avec le vibrato de Gautier qui ne me parait pas assez ferme ni contrôlé.
Ceci peut expliquer cela.. le tout exprime et transmet une forme de douce et tendre mélancolie.
A mon avis ce disque a plutôt sa place en début de carrière, quand on cherche à faire montre de la diversité de sa sensibilité..
Ou bien avec du sens.. comme un CD de Kreisler, de musique russe, de transcriptions de violon, de mélodies, d'airs d'opéras..
Mais le marketing et la communication Capuciennes sont d'un autre registre.. familial et régional, pourquoi pas.
Quand opportunisme distraction et parfois aussi dispersion l'emportent sur concentration et intensité.
Ce nouveau CD classique cherche à être "populaire" et risque de manquer de sincérité et de fond pour s'imposer durablement..
A moins de le considérer comme un CD de chansons, pourquoi pas..
Intéressant pour son Ipod de "chansons" multiples et variées, entre Mylène, Bjork, Alagna, Vissi d'Arte et Casta Diva..
Sans ironie ni méchanceté, je me souviens très bien des débuts du petit frère Capuçon que j'ai toujours préféré à son grand frère.
Mais il est clair que je suis plus à l'aise en ce moment avec le jeu intense et incarné du jeune Victor Julien-Laferrière.
Ce commentaire risque bien de ne pas m'attirer que des amis.
13 personnes ont trouvé cela utile
le 13 février 2018
Rebattu, prétentieux et inintéressant et surtout narcissique (il suffit de jeter un oeil sur la pochette)! Gardez vos Rostro et, dans la jeune génération, un Queyras.
6 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 février 2018
Ce merveilleux violoncelliste doublé d'un musicien sensible et charismatique nous déçois fort à vouloir suivre les traces d'une Hélène Grimaud et autres "victimes" de cette mode horrible du CD " promotionnel " avec mélange du tout du rien et du n'importe quoi, ce musicien que nous croyions un peu idéaliste ,pur et sans tâche ,se révèle finalement être comme les autres c'est à dire capable de faire le trottoir pour le "grand" publique peu exigeant et se régalant de "sérénade" à 4 sous...quel dommage...! l voici donc encore à l'oeuvre cet horrible monstre nommé showbiz dont nous avions cru à l'abri certains grands solistes ...mais nous nous trompions...!
Ces deux étoiles pourrons paraître sévères mais un tel gâchis ne mériterait pas d'étoile du tout ...et comme le dit un autre commentateur nous ne nous ferons pas que des amis en publiant ce commentaire...mais tant pis ...
5 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus