Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 11 novembre 2017
Ce livre est une leçon de vie, un moment hors du temps, une recherche de la vérité, de l’absolu…
« Mes derniers mots » n’est pas un livre comme les autres : c’est une histoire qui vous titille de l’intérieur, qui vous fait atteindre des émotions enfouies, vous savez celles que l’on refoule parce qu’elles font un peu mal au fond du cœur.
Matthieu, au travers de ses lignes et de son personnage, nous envoie valser avec les sentiments tout en nous embarquant à un rythme effréné d’un bout à l’autre de ce qu’il est possible de traverser pour quelqu’un en quête de réponses.
C’est troublant et bouleversant mais tellement riche de messages et de pensées profondes que l’on ne peut refermer ce livre sans en conserver en mémoire des bribes, des mots… parfois même des passages entiers qui ne s’effaceront jamais de notre subconscient. Et c’est là où Matthieu est exceptionnel, parce qu’au delà de nous conter une histoire, il entre dans notre cœur pour n’en jamais ressortir.
C’est avec une émotion et une tendresse particulière que je conseille ce livre qui, j’espère, vous transportera autant que ce qu’il m’a transportée.
16 personnes ont trouvé cela utile
le 11 novembre 2017
Très fort cet auteur, tellement fort que je ne vais pas pouvoir vous dire tout ce que j'ai ressenti… je ne peux pas vous donner mon avis… C'est… quoi dire… ça Vous concerne !! Ça Nous concerne !! Oui je suis une grande fan des… Bon revenons à "Mes derniers mots" : Un message… un rythme effréné, une course contre la montre se joue ici. Dans tout les cas, ce récit est différent… L'ayant lu deux fois je peux dire que j'ai découvert… Non je ne peux pas le dire. Sinon j'ai un avis que je vais poster sur mon blog… Mais attention si vous allez le lire vous êtes prévenus, il "spoile" le roman… Bon, vous aurez compris je ne peux en dire plus ici, juste foncez et vous ne serez pas déçu… Ce sont de beaux mots d'espoir, une histoire qui ne peut que nous interpeller…
11 personnes ont trouvé cela utile
le 17 novembre 2017
Dans ce roman qui a tout d’une dystopie, Matthieu Biasotto nous emmène dans une course effrénée à la recherche d’un passé qu’il a totalement oublié.
Traqué par le système, c’est une course contre la montre qui s’opère, une tension de tous les instants.
Dans un monde ou le pouvoir en place contrôle tout grâce à la technologie c’est une véritable quête de soi, presque une quête initiatique à laquelle se livre un personnage remis à zéro par son amnésie.
La technologie, est une source de progrès, mais trop de technologie n’est elle pas aussi un danger ? A trop vouloir être connecté partout, tout le temps on ne se rend pas vraiment compte des dérives possibles. On en oublie que c’est un très bon outil pour nous surveiller, nous espionner. Et si cet histoire était un aperçu de ce qui peut nous attendre dans un futur plus ou moins proche ? Peut-être pas à l’identique, mais quelque chose d’approchant, serions-nous capables de le voir venir et de nous y opposer ?
Quelle évolution voulons-nous pour notre monde, pour notre avenir, pour nous-mêmes ? Sommes-nous prêts à nous déconnecter un moment pour retrouver une part de liberté, pour simplement se laisser porter par ce qui nous entoure. Dans nos vies à 200 à l'heure nous passons parfois sans le voir à côté de l'essentiel.
Cette histoire est remplie de messages pour qui veut bien les entendre. Il nous appartient de croire en nous, d’aller jusqu’au bout de ce qu’on entreprend, la vraie force c’est de ne jamais abandonner.
La fin, est une fin triste à en pleurer mais en même temps porteuse d'espoir, rien n'est jamais vraiment perdu tant qu'il reste une personne capable d'ouvrir les yeux, tant que le flambeau continue de tourner.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 13 novembre 2017
Enorme coup de cœur <3 <3 <3 pour ce livre qui m’a complètement chavirée. Exit mes certitudes ! Je m’en suis pris plein la tête et le cœur. Avec son récit, l’auteur est allé fouiller au plus profonde de mon « moi »…Resteront à jamais imprimées dans mon esprit des phrases telles que « quel mouton voudrait sortir de sa zone de confort ? » ; « il n’y a aucune preuve que réussir est infaisable, TOUT EST POSSIBLE » ; « le véritable échec est l’ABANDON » ; « le 1er ennemi à combattre est à l’intérieur de soi . Souvent, c’est le seul » etc etc…autant de citations qui nous poussent à ne pas nous laisser formater par le système, la technologie…à devenir des PK (là, je vous laisse lire hein, il ne faudrait pas non plus que je vous raconte tout  ). Véritable acte de foi en la vie, l’auteur nous invite à rayer le doute et la peur de nos vies, de s’autoriser le droit de devenir vraiment qui on veut être…
La plume de Matthieu Biasotto est …magique  Addictive, les mots nous entraînent dans un tourbillon de lecture car on ne peut pas décrocher de l’intrigue. Complètement immergée, je me suis retrouvée très frustrée de devoir lâcher le livre…qu’à cela ne tienne, la nuit m’a permis enfin de connaître la fin de l’histoire (qui n’en n’est pas une…du moins pour moi), certes triste mais logique.
Bravo aussi à la correctrice qui a fait un travail formidable.
La couverture du livre est superbe et tout à fait en lien avec ce roman.
Je vous encourage, vous mes amis, à lire ce chef d’œuvre. Je ne vais pas lâcher cet auteur, je vous le certifie.
Merci M. BIASOTTO…vous avez fait de moi une PK Dommage que l'on ne puisse pas mettre un + à la note :)
le 14 novembre 2017
Pas le temps de se poser que l’auteur nous met dans l’ambiance d’une cavale sans répit, sans pitié, avec des émotions aussi tendres que cruelles qui nous font vibrer et nous laissent dans un état d’apnée jusqu’à la dernière ligne.

D’une plume percutante dont le style n’appartient qu’à lui, Matthieu Biasotto va pousser l’extrême en devenant le narrateur de son thriller psychologique avec des touches philosophiques. Il fallait oser ! Il l’a fait .
J’ai la chance de pouvoir suivre la bibliographie de l’auteur et je dois avouer ne jamais avoir été déçue, quelque soit le genre, Matthieu y met toutes ses « tripes » et se met à nu, à commencer par cette couverture où il pose avec un tel réalisme, quelle nous poursuit tout au long de la lecture.

Matthieu est libre et entier, il profite donc d’une façon peu commune par le biais d’un thriller à nous délivrer un message philosophique qui marquera le lecteur.

Quand Matthieu se regarde ce matin là dans ce miroir, il ne se souvient plus de rien. Ni de son nom, ni de ce qu’il fait là dans cette chambre sordide avec une gamine de 16 ans apeurée et deux cadavres. Recouvert de tatouages qui seront le GPS de sa fuite, mais faudra t-il encore qu’il puisse les décrypter.
Sans plus rien connaître de sa vie, comment arrivera t-il a échapper à ses détracteurs ?

Cette fiction est-elle loin de la réalité dans un monde où le progrès technologique et la surveillance sont déjà bien avancés ?
Matthieu réussira t-il à faire passer le message ?

Je ne sors pas indemne de ma lecture et Matthieu m’amène à réfléchir sur plusieurs points philosophiques abordés dans son roman.
le 12 décembre 2017
... et il fallait oser un tel mélange !
Les premières pages de ce livre m'ont fait penser à Globalia, de Jean-Christophe Rufin et chez moi, c'est plus qu'un compliment : Globalia est LE livre que j'aurais aimé écrire.
Nous sommes dans un monde qui ressemble furieusement au nôtre, avec un détail en plus. Un détail qui change tout.
Le héros ne sait plus rien ; il découvre donc (et nous permet de découvrir au passage) les caractéristiques de ce monde angoissant. Ça commence comme un thriller, mais petit à petit ça bascule du côté du développement personnel et si le parcours initiatique du héros connaît quelques longueurs, il n'en est pas moins intéressant et percutant. Il suffit de voir le nombre de passages qui ont été surlignés dans le texte par les lecteurs !
Le message est passé. Bravo.
|44 commentaires|Signaler un abus
le 12 novembre 2017
Alors là, je suis soufflée.
J'ai même réussi à flipper complètement vers le quart du roman. J'étais immergée dans l'histoire. Difficile de donner un avis détaillé. Il faut lire pour comprendre.
Ce que j'ai préféré reste le dernier chapitre.
Ce récit était sublime. J'ai passé une soirée dingue. Merci pour ces Derniers Mots.
4 personnes ont trouvé cela utile
Véritable coup de ❤❤❤❤❤
Et pourtant ce n est pas forcément l ambiance que j affectionne particulièrement...ici on est un peu ds un roman "dystopique" si je me trompe Matthieu tu me dis....et c est pas à priori ma tasse de thé.
Et pourtant j'ai été embarquée zu delà du possible!!!!
Des personnages attachants...un message fort.....une philosophie de vie qui me touche particulièrement car c est celle que j essaie d inculquer à mes 3 bambins!
" le véritable échec s'est l'abandon"
"Cc n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas. C'est parce que l'on ose pas qu'elles sont difficiles. "
"Une pensée baignée de rêve, de compassion et de sourire est une fleur qui pouss8 dans le champ des possibles "
Comme j'aime à le dire ces temps ci c'est un roman qui me fait me sentir vivante, qui invite à l'introspection... c'est un véritable baume au coeur❤❤❤❤❤
le 17 novembre 2017
Avant de lire la phrase à la fin du livre, je me disais que sa lecture tombait vraiment au moment où j'en avais le plus besoin. On dirait que tu as lu dans mes pensées.
Ce livre est le plus profond que tu aies écrit. Pas le meilleur, tous tes livres ont la même valeur à mes yeux. Mais celui qui fait réfléchir au moment où on en a besoin. Du moins moi.
Je vais arrêter d'espérer quelque chose qui ne viendra jamais, parce que la vie est mal faite. Et je vais faire ce que j'ai à faire pour récupérer mon rêve perdu.
Merci Matthieu.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 30 novembre 2017
Quels mots peuvent vous inciter à lire ce chef-d'oeuvre ?
Aucun, j'en ai peur.
Je n'ai aucun talent pour écrire, mais j'aime les romans de Matthieu Biasotto, il écrit tellement juste, aucune phrase n'est de trop, aucune ponctuation n'est placée par hasard.
Son imagination et ses univers sont multiples.
Avec '' mes derniers mots'' il m'a transportée dans un monde où la violence et la mort sont mises en joue par l'âme dans ce qu'elle a de plus pur.
Laissez-vous emporter, vous n'en reviendrez que meilleur.

11 JUIN
Après moi le Déluge