Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. SR Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Porpora: Opéra Arias
Format: CD|Modifier
Prix:13,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 mars 2018
Je suis la carrière de Max Emanuel depuis très longtemps, et pour l'avoir rencontré plusieurs fois, je peux vous affirmer que son talent n'a d'égale que sa gentillesse et sa disponibilité ! Avec ce cd, il nous permet de re ou découvrir des airs magnifiques portés par sa technique sans faille, la chaleur de son timbre, la perfection de son legato, la beauté de ses trilles et la pureté de ses vocalises. À posséder d'urgence, comme l'ensemble de sa discographie.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 23 mars 2018
Encore un récital Porpora, avec des premières sur CD, un compositeur qui semble intéresser les producteurs de disques à la recherche de nouveautés. Le choix opéré ici s'avère assez banal et frustrant . N'y cherchez pas le génie d'un Haendel ou d'un Vivaldi, vous seriez déçus. Voilà une bonne musique que M. E. Cencic peine à défendre. Depuis quelques temps sa voix s'est ternie, alors que nombre de ces airs réclament du brillant . La prise de son sans relief n'aide pas...
Une personne a trouvé cela utile
TEMPLE DE LA RENOMMEE100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 avril 2018
Et un disque de récital contre ténor de plus, un !

Cela devient un peu lassant même si Max Emmanuel Cencic ne manque pas de talent.

Pourtant, même si l'accompagnement des troupes de G.Petrou de souffre pas de reproches particuliers, on s'ennuie assez rapidement dans cette succession d'arias un peu trop similaires et sans vrai éclair de génie.

Je ne dirais pas que l'écoute est désagréable, au contraire, certains moments de bravoures sont brillamment enlevés et les prouesses vocales de Cencic idéales dans ce genre de répertoire.

Mais on est tout de même pas au niveau de Haëndel (difficilement égalable il est vrai, avec vivaldi dans le style).

Il serait plus souhaitable pour apprécier ces airs, de les restituer dans un contexte dramatique un peu plus construit plutôt que comme simple programme où ils s'enchaînent sans liens entre eux.

Une occasion tout de même de redécouvrir une figure incontournable des cours européennes du 18 ème siècle.
le 2 mars 2018
Songer que ces airs si beaux n'ont pu être entendus pendant si longtemps....Merci à ceux et celles qui oeuvrent pour le résurrection de ces merveilles, à ces explorateurs de l'émotion musicale et merci aussi bien sûr à Nicola Porpora, l'auteur de ces trésors, trop longtemps demeuré dans une ombre relative. Ce cd est pour moi une source d'émerveillement, d'émotion et de plaisir.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 12 mars 2018
Ces découvertes m'intéressaient ainsi que la voix de Cencic, mais avait-on besoin d'avoir une prise de son comprimée à ce point. L'écoute manque totalement de naturel et devient fatigante.
Dommage.
4 personnes ont trouvé cela utile