Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 12 décembre 2017
On m'avait prêté un RICOH 2340 pour projeter sur un mur blanc. J’étais deja très emballé par l'image ( sa taille ), un peu moins par rapport a la profondeur des noirs. En effet, en projetant sur un simple mur peint dans une pièce non dédiée, la pollution lumineuse impacte fortement le contraste.
J'ai malgré tout misé sur cet Optoma HD142X en esperant qu'il fasse mieux que le RICOH dans le domaine du contraste ... et c'est pari gagné !
La différence est énorme ! les noirs sont bien présents et non bouchés, les blancs sont propres, et vive le 1080 ! Superbe définition !
J'ai un recul de 3.5m j'obtiens une base d'image de 2m.
Niveau nuisance sonore, c'est beaucoup mieux que le RICOH.

Prochain investissement, une toile technique ( pour pièce non dédiée ) pour encore améliorer le contraste.

Bref, en rapport qualité/prix je pense que ce projo est un des meilleurs.
13 personnes ont trouvé cela utile
le 25 août 2017
j'utilise ce vidéoprojecteur dans une salle sans fenêtre pour faire principalement du jeu vidéo et je suis très satisfait du rendu des couleurs ainsi que de la netteté de l'image.
J'ai également regarder plusieurs films en 3D et je suis très content du rendu, l'effet de profondeur et de jaillissement sont sympas mais j'aurais aimé trouver un menu me permettant de régler ces derniers.
Pour le prix c'est une bonne affaire.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 31 mai 2018
C'est assez incroyable de trouver un vidéoprojecteur de cette qualité à ce prix là. Donc je ne reprends pas toutes les caractéristiques mais je confirme que le vidéoprojecteur est bien Full HD. Pour le reste, en 3 heures de test, je n'ai pas constaté de saccades sur l'image. Les effets arcs en ciel présents sur les projecteurs DLP sont ici très contenus et très supportables. Perso je n'aime pas trop les projecteurs Tri-LCD qui demandent un retour en atelier chaque année pour nettoyer et enlever la poussière. L'image est ici très belle et bien définie. Je vous conseille l'achat d'un boitier Darbee (pour les connaisseurs) pour encore l'amélioer. Je n'ai pas encore fait le test avec un câble HDMI Marseille vendu aux USA. Alors sinon les "mini bugs" que l'on peut constater et les astuces que je peux vous donner pour y remédier. Bruit du projecteur : Oui il est bruyant au déballage du carton, mais le bruit disparaît presque totalement si vous passez dans les menus en mode éco, ce qui satisfaira tous ceux qui utilisent le projecteur en salle. Pour éviter de possibles effets sur l'image (traits), diminuer l'option "dynamic color" entre 3 & 5 (10 proposé avec les paramètres usines est excessif). Aucun souci sur des Bluray niveau image, image lisse parfaitement définie. Ensuite, pour les DVD le ventilateur ou la roue peuvent repartir à la hausse et occasionner un bruit strident malgré le passage en mode éco. Dans ce cas, vous supprimez l'opération "dynamic black" sur les DVD et uniquement sur les DVD et le projecteur redevient calme et silencieux avec toujours une image très belle. Donc très content et très satistait de mon achat, mais ça demande quelques manipulations et changement des paramètres pour pouvoir bien en profiter. Donc niveau qualité prix, encore une fois c'est une très très bonne affaire.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 3 août 2017
Très belle image qui mériterait un tout petit peu plus de contraste mais c'est tout à fait satisfaisant. 2 bémols: le réglage de la netteté pas très précis mais on y arrive et le processeur un peu long pour le changement de source. Un excellent rapport qualité/prix qui vaut bien les modèles à 200€ ou 300€ de plus si on s'accommode des petits défauts.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 6 janvier 2018
Ce vidéoprojecteur est simple de mise en route. L'image est super, le rendu 3D aussi. Pas trop bruyant. Personnellement je l'ai installé au plafond.
Je suis allé voir la notice sur le site avant l'achat cela m'à bien été utile
5 personnes ont trouvé cela utile
le 14 juillet 2018
Il fonctionne bien, et je l'ai payé un prix imbattable de moins de 500 EUR. Mais pour moi, l'effet arc en ciel du DLP est insupportable, sauf en 3D. Malheureusement, la lampe est tombée en panne après seulement 30 heures d'utilisation. Optoma France est très réactif quand on leur écrit, mais ils proposaient un retour pour réparation en garantie, frais de port à ma charge. Retour Amazon qui prend le port à leur charge et me rembourse intégralement. Excellent service, comme toujours. Je reprendrai un EPSON qui n'est pas DLP et qui permet de décaler le projecteur horizontalement par rapport à l'écran.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 19 octobre 2017
Produit acheté il y a deux mois. Je suis très satisfait de la qualité de l'image, après m'être beaucoup renseigné c'est une marque japonaise de confiance. Excelente rapport qualité/ prix
5 personnes ont trouvé cela utile
le 31 janvier 2018
Image parfaite: j'ai acheté ce projecteur pour mon fils, après test à la maison tout le monde est conquis. La netteté de l'image est très bien, cela dépend néanmoins de la qualité de la source vidéo.
Seul point à repprocher le manque de renseignement concernant le mode de fixation au plafont qui est réalisé sur 3 points.
Je pense en acheter un à nouveau prochainement
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 avril 2018
Très bon vidéo projecteur 1080p. Les connectiques sont suffisantes avec 2 entrée HDMI et sa sortie son par jack 3,5mm.
Petit point négatif, il a un très bon contraste mais manque légèrement de luminosité si on n'est pas dans une pièce totalement noir.

Petite précision. J'ai acheté le produit en déc 2017 sur Amazon au prix de 499€. Il est aujourd'hui 140€ plus chère. Je doute qu'avec un prix supérieur à 650€ avec les frais de port comme aujourd'hui j'aurai choisi ce modèle...
Une personne a trouvé cela utile
le 19 février 2018
Le vidéoprojecteur me convient, la qualité d'image est au rendez vous, mais le bruit (aigue) se fait entendre. Il faut un bon kit de home cinema pour l'oublier et apprécier l'achat.
ps: il n'y avait pas de protege lentille dans l'emballage, je ne sais pas si c'est normal mais du coup, ca peut prendre la poussière à force.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 24 questions avec réponses.