Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,49

Économisez
EUR 2,26 (39%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le professeur de musique par [Hassan, Yaël]
Publicité sur l'appli Kindle

Le professeur de musique Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 3,49
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,75

Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Comme chaque année, Simon Klein, vieux professeur de musique, affronte la rentrée scolaire avec appréhension. Il manque d'autorité, de fermeté. Mais sa dernière année avant la retraite lui réserve plus d'une surprise. La passion d'un petit garçon pour le violon va l'aider à se délivrer d'un trop lourd fardeau.

Commentaire : De la première à la dernière page, ce magnifique roman nous fait vibrer d'émotion. Pas à pas, nous participons à la résurrection de Simon, qui jusqu'à présent s'était contenté d'errer en courbant l'échine; le moment est venu pour lui de changer le cours de sa vie. Il a souffert, mais il avait préféré s'apitoyer sur lui-même. Malik va lui apprendre qu'il n'est jamais trop tard, ce qui est une belle leçon de vie. Avec une grande sensibilité, l'auteur nous fait partager son amour de la musique, les horreurs de la déportation, les souffrances des peuples persécutés. On ne peut rester insensible à tant de richesses. Un livre d'exception, à lire absolument. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Simon Klein n’en revient pas : un Choukri qui aime la musique, la grande, la « vraie », et qui compte sur lui, le vieux professeur usé, pour la connaître mieux… cela ressemble presque à un canular ! Mais Malik Choukri veut réaliser son rêve, apprendre le violon, même s’il doit pour cela sortir M. Klein de sa triste torpeur. Concerto pour violons seuls.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2236 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 137 pages
  • Editeur : Casterman Jeunesse (27 décembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00B3TYLOS
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 9 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°61.428 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 9 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Lord Saint Clyde MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 19 janvier 2008
Format: Broché
C'est une belle histoire que celle de ce professeur de musique. Il est devenu prof par défaut, n'a pas d'autorité, se laisse déborder par la vie qui l'a si mal traité qu'il préfère se laisser faire...
Jusqu'à ce que... un enfant, évidemment, transforme sa vie en lui demandant de l'aide.

C'est un livre à conseiller aux enfants de collège, qui prône de belles valeur : l'effort, la volonté, l'entraide, le partage, le respect de la différence, le respect tout court.

A offrir !
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
En choisissant ce titre, j'étais sûre de faire une jolie découverte.
Et dès que je me suis plongée dans ce livre, j'ai été enthousiasmée ! C'est une magnifique histoire.
Les personnages tout d'abord, nous sont présentés de façon terriblement touchante. Le vieux professeur, Simon, qui traîne sa misère à chaque rentrée des classes. On sent à quel point chaque confrontation avec une classe est pour lui une souffrance. Bella, sa femme, si douce et attentionnée, sait garder ses distances et respecter le tempérament de son époux. Et enfin Malik, le petit dernier d'une famille algérienne, sensible et passionné par la musique et qui rêve d'apprendre le violon. Ces caractères, tous d'une très grande sensibilité, décrits avec finesse, sont la grande force de ce livre. Le dessin de Serge Bloch, en couverture, traduit merveilleusement cette émotion.
Et puis, il y a l'histoire. Enfin, les histoires devrais-je dire. Et même les histoires et l'Histoire ! Parce que si ce livre nous raconte la rencontre de ce jeune garçon avec son vieux professeur, il nous parle aussi de beaucoup d'autres sujets ! La place de l'individu dans le groupe tout d'abord et l'image à laquelle chacun pense devoir se conformer pour y être intégré. La peur de l'autre aussi ou cette méconnaissance de l'autre. Ces professeurs de musique du centre-ville résidant dans des maisons cossues qui ne côtoient pas les jeunes de la cité, là-haut. Et réciproquement.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par yaya le 11 septembre 2010
Format: Broché Achat vérifié
Je suis moi même professeur, pas de musique mais d'anglais, et j'ai lu ce livre en deux heures dans le train pendant les vacances. C'est un livre qui m'a énormément touchée par les sentiments qu'il dégage. Du coup, à la rentrée, j'ai voulu l'offrir à une de mes anciennes élèves qui joue du violon. Voilà bien l'essence de ce livre: savoir partager ce que l'on aime... A découvrir absolument.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Johan Rivalland TOP 100 COMMENTATEURS le 17 avril 2016
Format: Poche
Quelle découverte fantastique que ce livre très touchant et plein d'une grande sensibilité !
Et un auteur, Yaël Hassan, que je vais m'empresser de découvrir au plus vite, tellement elle est pleine de talent...

L'histoire d'un professeur de musique dans un collège, qui entame sa dernière année avant son départ en retraite.
Mais pourquoi ce vague à l'âme au moment de la rentrée, ce peu d'appétence pour ce qui a pourtant constitué sa carrière pendant 35 ans ?
On va alors découvrir que ce professeur est quelqu'un (comme on en trouve, hélas, beaucoup dans l'enseignement) de dépassé par les événements, sans autorité et convaincu qu'il ne peut parvenir à intéresser personne avec sa matière, la musique, en décalage flagrant avec cette génération d'élèves qu'il a en face de lui.

Mais c'est aussi, et surtout, l'histoire d'une rencontre inattendue avec un petit garçon au sujet duquel il avait des a priori au départ et qui va venir bouleverser sa vie, non seulement en lui donnant une autre vision de son métier et de ce qu'il aurait pu en tirer, mais bien au-delà encore. Un jeune élève passionné de musique classique et qui donnerait tout pour qu'on lui laisse la chance de pouvoir aller au bout de ses rêves.

Mais ce n'est pas tout...
On va découvrir bien des choses sur ce professeur, qui cache un terrible secret. Secret qui va nous renvoyer à l'histoire et aux traumatismes de l'enfance.

Un petit roman d'une grande force, très touchant et très bien écrit.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par TRIO2009 le 9 octobre 2012
Format: Poche Achat vérifié
J'ai acheté ce livre à mon fils suite à une demande de son professeur de français et moi aussi je l'ai lu. Histoire magnifique qui parle des enfants, parents et professeurs d'aujourd'hui en mélant l'histoire des enfants d'Auschwith, de la guerre d'Algérie et de notre vie actuelle.Magnifique...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique