Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle Poche – 5 décembre 2005

4.4 étoiles sur 5 707 commentaires client

Voir les 7 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 19,98 EUR 6,59

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

Les Toltèques

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des femmes et hommes de connaissance. Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c'était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où l'Homme devient Dieu.
Au fil des millénaires, les naguals ont été contraints de dissimuler la sagesse ancestrale et de la préserver dans l'ombre. --Ce texte fait référence à l'édition Relié .

Présentation de l'éditeur

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Il y a des milliers d'années, à travers tout le sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des femmes et hommes de connaissance.

A chaque fois que vous le lisez, ce n'est pas le livre qui a changé, mais vous. Don Miguel Ruiz
Cette phrase résume bien ce livre, c'est un de ces bouquin court, condensé mais que l'on peut relire régulièrement en y trouvant toujours un sens nouveau, un paragraphe sur lequel on avait pas prêter attention.

Les 4 accords toltèques :
- QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE : envers les autres comme envers vous même
Etre impeccable, c'est ne rien faire contre soi-même. Lorsque vous êtes impeccable, vous assumez la responsabilité de vos actions, mais vous ne vous jugez pas, vous ne vous critiquez pas.

- QUOI QU'IL ARRIVE N'EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE: si quelqu'un vous lance une critique, n'en faites pas une affaire personnelle parce qu'en vérité, cette personne est confrontée à ses propres sentiments, croyances et opinions. La critique ne dit rien sur vous mais tout sur la personne qui l'exprime. Si vous donnez de l'importance au poison, vous y donnez votre accord. Faire de tout une affaire personnelle, voilà la plus grande manifestation d’égoïsme, puisque nous partons du principe que tout ce qui arrive nous concerne.

- NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS : Toute la tristesse et les drames auxquels vous avez été confrontés dans votre vie proviennent de cette habitude de faire des suppositions, de prêter des intuitions à autrui, nous créons un poison émotionnel.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 56 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai abordé cette lecture avec méfiance car je ne suis pas très client d'ésotérisme. L'auteur est un 'Chaman', ce qui ne m'a pas rassuré et la préface a failli me faire refermer le livre à tout jamais. Cependant cette lecture m'a été conseillé par une personne de confiance et j'ai donc persévéré.

Je dois avouer que je suis séduit par la vision qui est proposée dans cet ouvrage. On ne parle pas de religion, on parle du monde qui nous entoure et comment l'on s'y positionne par rapport à notre culture et aux influences que nous subissont depuis l'enfance, on y aborde également comment l'on peut se faire du mal avec de mauvaises habitudes. Rien de paranormal... que du concret.

Les concepts sont simples, parfaitement expliqués et facilement admissible, j'y ai trouvé une nouvelle lecture du monde.

Certains aspects sont à débattre mais ce livre est avant tout une initiation que je conseille sans réserve à ceux qui veulent vivre mieux ou vivent une crise identitaire.
2 commentaires 263 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Parce que je ne suis pas du tout versé dans l'ésotérisme ou le mystique, je n'aurais jamais ouvert ce livre si on ne me l'avait pas offert ! Mais voilà, j'aimais bien la personne qui me l'a offert. C'est pour lui que j'ai même passé la préface qui m'a donné envie de le refermer ... Et j'ai vraiment bien fait ! lol

Ce livre est super intéressant ! Très concis il se lit en une après midi, il n'en est pas moins puissant ! en fait tout le propos du livre est de vous proposer de conclure avec vous même un marché ... ou plutôt quatre marchés... Quatre accords tout simples mais qui, si vous tenez votre parole à vous même, vous aidera à reprendre le contrôle de votre vie et à éliminer toutes les émotions négatives que sont la honte, la peur ou la timidité (etc) qui vous empêchent d'avancer et empoisonnent votre existence.

Le propos de l'auteur est de dire que nous sommes tous le fruit d'une expérience. Nous nous sommes construits au travers des autres par l'éducation de nos parents mais aussi par la confrontation aux opinions des autres. Ce que pensent les autres de nous et le jugements qu'ils portent conditionnent dans une certaine mesure ce que nous finissons par penser de nous mêmes. Et bien entendu, cela se traduit souvent par du négatif ...

Les quatre accords sont une éthique toute simple mais forte, qui, mise en oeuvre, vous aidera à vous affirmer en purgeant vos pensées de cette négativité, à recadrer vos rapports aux autres dans une dynamique plus constructive et recentrer votre quotidien sur l'action.
Lire la suite ›
1 commentaire 136 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
C'est un livre vraiment éclairant que je recommande à tous ceux qui se sentent perdus dans cette société impitoyable. Une bouffée d'air frais, et surtout cet ouvrage m'a permis de me remettre en question, car les Quatre accords Toltèques ont pour but de changer notre comportement et à construire notre propre paradis. Il est inutile de se faire du mal pour rien, car notre pire ennemi c'est nous-mêmes! Nous jugeons toujours nos faits et gestes envers les autres, nous nous inventons une façade car nous avons tout simplement peur d'être nous-mêmes !!! Ce livre nous enseigne la voie à suivre pour parvenir au bonheur, et surtout à être soi-même. Je vous conseille absolument de l'acheter, (en plus c'est une édition poche qui est très abordable) car franchement ce livre est génial !
1 commentaire 180 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents