Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les quatre saisons du lynx Relié – 1 septembre 2006

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 30,00 EUR 71,99

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

L'été

Août commence tout juste que déjà, pour satisfaire l'appétit des jeunes fauves, toute la famille doit maintenant élargir son périmètre de chasse, pour y traquer chevreuils, chamois, lièvres, renards ou jeunes biches, selon la région. Parfois aussi, bien que très rarement, des chèvres ou des moutons pourront figurer à leur tableau de chasse. En tout cas, rien que de la bonne chair fraîche, car ce n'est qu'exceptionnellement que le lynx consomme des cadavres, comme cela a pu être observé dans le cas de chamois morts de kérato-conjonctivite.
Malgré la menace de ces prédateurs, la vie continue de battre son plein dans la forêt. La sève bouillonne au coeur de l'aubier des hêtres, des chênes ou des sapins, les mésanges, nonnettes ou noires, s'épuisent encore dans d'incessantes allées et venues, le bec chargé d'insectes et de chenilles, pour nourrir leur gloutonne progéniture, tandis que la troisième, voire la quatrième portée de lapereaux voit le jour au fond des garennes. De leur côté, les chamois, tout comme les bouquetins, montent, en famille, encore plus haut sur les pentes pour y trouver à la fois la quiétude, la fraîcheur et de délicieuses graminées à brouter.

Biographie de l'auteur

Stéphan Bonneau, photographe naturaliste, se passionne, depuis l'âge de ses 15 ans, pour traduire en images les spectacles de la nature. Plantes, insectes, reptiles, oiseaux, mammifères, et même la faune sous-marine, puisqu'il est aussi photographe subaquatique, lui fournissent quotidiennement, aux quatre coins de la planète, de toujours plus belles occasions de clichés. Ces images des mondes sauvages, il les fait partager aux lecteurs des nombreuses revues qui publient ses reportages (Terre Sauvage, Vivre avec les oiseaux, Naturfoto,...), ainsi qu'au travers de livres consacrés à la faune et aux milieux naturels, comme la Loire ou le Costa Rica.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Un livre très bien fait et illustré de belles photos prises au fil des saisons. Un voyage en pleine nature avec cet animal merveilleux qu'est le lynx... Un achat dont je me félicite !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique