Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 20 juin 2014
Voir les coulisses avant la scène, les causes avant les événements, les motivations avant les actes. Ouvrage très bien documenté qui parvient sans pédanterie à mettre en perspective, dans l'espace et dans le temps, des faits majeurs de notre époque. Je recommande.
Pendant toute la Seconde guerre mondiale, les Alliés occidentaux (Anglais et Américains) ont pu intercepter et décoder les messages allemands et japonais.
Ce livre éclaire d'un jour nouveau les informations qui étaient en possession des Alliés grâce aux messages interceptés et traduits.
L'étude illustre bien avec le recul de l'Histoire qu'avoir l'information ne signifie pas obligatoirement l'interpéter correctement.
L'avantage de cet axe d'étude est de bénéficier de documents allemands et japonais de première main, les originaux ayant pour une bonne part disparus dans la défaite.
le 9 juillet 2014
j'ai commandé par erreur la version kindle, et je voulais modifier ma commande pour la version papier. impossible ! donc je n'ai pas de commentaire à faire sur le livre. et je n'ai pas envie de noter avec des étoiles qui ne correspondent pas à la situation. Je suis toutefois intéressée pour le commander dans la version papier, et remboursement de mon achat version tablette.
merci de votre réponse.
tous les autres achats effectués chez Amazone m'ont tout à fait comblée. Sauf le problème des livraisons retardées, de livreurs qui ne livrent pas à domicile comme TNT. c'est dommage pour votre image.