• Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par chapitre_librairie.
EUR 70,00 + EUR 2,98 Livraison en France métropolitaine
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par livrelivre2
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Livre très légèrement abîmé. Prix en conséquence. Merci.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La réforme territoriale décryptée Broché – 1 janvier 2011

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 70,00
EUR 70,00 EUR 58,29

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Simplification de l'architecture territoriale, renforcement de la démocratie locale et adaptation de notre organisation territoriale constituent autant d'objectifs partagés par la plupart des acteurs publics locaux. Telles sont les priorités majeures du texte de loi portant réforme des collectivités territoriales. Mais si tout le monde ou presque s'accorde sur le constat de la nécessaire réorganisation de notre « mille-feuille » territorial, les solutions pour y parvenir divergent. La réforme des collectivités territoriales opérée par la présente loi, annoncée comme une mesure phare de l'exécutif, se propose de répondre à ce défi majeur. Articulée autour d'un double regroupement, Département/Région, Commune/Intercommunalité, la réforme des collectivités territoriales apporte des novations majeures tant sur le plan institutionnel qu'électoral, les compétences respectives de chacun des niveaux étant par ailleurs redéfinies. Reste à savoir si ces novations, issues d'un très long et laborieux travail d'élaboration, tant préparatoire que parlementaire, seront de nature à répondre efficacement aux multiples défis posés aux collectivités territoriales et à leurs groupements. Il nous faudra patienter un peu avant de répondre, mais d'ores et déjà, un décryptage de cette réforme s'impose.

Biographie de l'auteur

Xavier CADOZ, diplômé en droit public de l'université Jean-Moulin Lyon-III, titulaire d'un DEA de droit public, est avocat associé au cabinet ITINÉRAIRES Droit Public et spécialisé en matière de contrats publics.Élodie DUCREY, diplômée de l'institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, titulaire d'un master II professionnel « Droit public des affaires » de l'université Jean-Moulin Lyon-III, est avocate au barreau de Gap.Lise-Marie FARAS, titulaire d'un master II professionnel « Marchés publics, délégations de service public » de l'université Jean-Moulin Lyon-III, est avocate au cabinet ITINÉRAIRES Droit Public.Vincent LACROIX, diplômé de l'institut d'études politiques de Lyon, titulaire d'un DESS de droit de l'urbanisme, avocat associé au cabinet ITINÉRAIRES Droit Public, est rédacteur en chef des « Cahiers juridiques des collectivités territoriales ».Pierre-Stéphane REY, titulaire d'un DEA de droit public et d'un DESS de droit des collectivités territoriales, avocat associé au cabinet ITINÉRAIRES Droit Public, est chargé d'enseignements à l'université Jean-Moulin Lyon-III. Spécialiste du droit de la coopération intercommunale, il dispose d'une expérience de plus de 15 ans au service des collectivités territoriales et des structures de coopération intercommunale.Michaël VERNE, diplômé en droit public de l'université Jean-Moulin Lyon-III, titulaire d'un DEA de sciences politiques, est avocat associé au cabinet ITINÉRAIRES Droit Public.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?