EUR 55,00
  • Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 3 à 5 semaines.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La réhabilitation énergétique des logements: Enjeux socio-économiques et environnementaux - Panorama des techniques - Outils et métho Relié – 11 janvier 2012

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 55,00
EUR 55,00 EUR 48,00
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les lois issues du Grenelle de l'environnement et la loi d'orientation énergétique de 2006 ont fixé des objectifs de réduction des consommations d'énergie, d'utilisation d'énergies renouvelables et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (facteur 4) très ambitieuses. Le poids du logement existant en fait un élément essentiel de la politique française visant à atteindre ces objectifs. En effet, sur les 32,8 millions de logements que compte la France, 18,8 millions ont été construits avant 1975, date de la première réglementation thermique ; la consommation d'énergie moyenne des logements est estimée à 260 kWhep/m2.an pour le secteur privé (et environ 10 % de moins pour le logement social). Ce livre contribue à répondre aux questions posées par le Grenelle de l'environnement et souligne les nombreux obstacles dont il faut s'affranchir pour atteindre les objectifs fixés. Quels leviers d'actions développer ? À quelles conditions doit-on atteindre ces objectifs ? Quel niveau de performance énergétique faut-il visé ? En un mot, quelles stratégies mettre en oeuvre ?
L'ouvrage se présente en quatre parties :
- une analyse des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la réhabilitation énergétique des logements ;
- une analyse des techniques de réhabilitation énergétique disponibles ;
- une description des outils et des méthodes permettant l'élaboration de démarches de réhabilitation à la fois globales et intégrées, en s'appuyant notamment sur l'analyse en coût global élargi ;
- une réflexion sur les stratégies territoriales ou patrimoniales efficaces et réalistes à mettre en oeuvre par chaque type d'acteur (PCET, plans stratégiques de patrimoine des bailleurs sociaux, par exemple).
Ce livre propose aux différents acteurs concernés par la réhabilitation des logements une feuille de route précise leur permettant de définir une stratégie et de finaliser des choix. Il s'agit en effet d'atteindre l'objectif collectif ambitieux du Grenelle de l'environnement sans détériorer le pouvoir d'achat des ménages ni porter atteinte à l'équité sociale, tout en contribuant à la préservation des emplois locaux et à l'amélioration de la productivité du secteur du bâtiment.

Biographie de l'auteur

Docteur en économie, Philippe Outrequin est expert des questions d'énergie et du développement urbain durable. Il a créé La Calade, un bureau de conseil spécialisé dans le développement durable. Il a publié avec Catherine Charlot-Valdieu de nombreux ouvrages aux Éditions du Moniteur : Coût global des bâtiments et des projets d'aménagement, L'urbanisme durable, La réhabilitation énergétique des logements et Concevoir et évaluer un projet d'écoquartier.

Économiste et spécialiste en conception et évaluation des écoquartiers, Catherine Charlot-Valdieu est responsable de l'association Suden pour la promotion du développement urbain durable. Elle a publié avec Philippe Outrequin de nombreux ouvrages aux Éditions du Moniteur : Coût global des bâtiments et des projets d'aménagement, L'urbanisme durable, La réhabilitation énergétique des logements et Concevoir et évaluer un projet d'écoquartier.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
j'ai recu le livre aujourd'hui par dhl en mois de 4 jours , merci beaucoup ! je suis trés satisfaite, je ferais pleins d'autres commandes
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?