Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

De l'emprise à la résilience. Les traitements psychologiques des violences conjugales: auteurs, victimes, enfants exposés Broché – 3 septembre 2009

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 66,27

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ouvrage
Pour comprendre l'ampleur du phénomène des violences conjugales, il suffit de constater les chiffres: sur deux ans l'Observatoire National de la Délinquance a enregistré une hausse de plus de 30% des faits de violences volontaires sur des femmes majeures par leurs conjoints. Mais ces cas avérés ne correspondent qu'à 20% des actes de violences, le reste n'étant pas recensé.
Le concept d'emprise apporte une réponse à la question du secret gardé par les femmes victimes. La résilience peut permettre spontanément, ou par l'aide de thérapeutes, de rebondir dans des situations critiques, alors que l'attachement affectif demeure. Grâce à des dispositifs analytiques innovants, qui apportent à cet ouvrage des éclairages sur les axes et contenus thérapeutiques, les victimes vont pouvoir bénéficier de cadres de soutien psychologique pour entretenir leurs ressources personnelles afin de s'extraire de la relation d'emprise.
La question des enfants exposés aux violences domestiques est également traitée, tant par les instruments de dépistage que par les réponses de soutien psychologiques.
Cet ouvrage, très illustré au travers de nombreux exemples, livre un message d'espoir pour l'ensemble des acteurs et témoins de ces violences.

Auteur
Jean-Pierre Vouche, psychologue clinicien, psychothérapeute, expert près de la cour d'Appel d'Amiens, est directeur clinique de la Ligue Française pour la Santé Mentale. Il participe à des missions humanitaires sur le champ post-traumatique au niveau international. À l'origine de l'organisation de dispositifs thérapeutiques à destination des familles en souffrance, il a créé, avec le Dr Coutanceau, la consultation pour violences conjugales. Thérapeute pour enfants avec une approche systémique, il est également formateur à la Police Judiciaire de Paris et à l'administration pénitentiaire (SPIP), ministère de la Justice, pour le traitement des agresseurs sexuels.

Argumentation
- Ouvrage écrit par un spécialiste qui est une référence dans le milieu professionnel.
- Ce livre apporte des éléments novateurs et constitue le premier bilan sur l'ampleur du problème des violences conjugales en France, en exposant les facteurs de risque et ses conséquences.
- Vont acheter ce livre : travailleurs sociaux, cliniciens, psychothérapeutes, psychiatres, psychologues, etc.

Biographie de l'auteur

Jean-Pierre Vouche, psychologue clinicien, psychothérapeute, expert près de la cour d'appel d'Amiens, est directeur clinique de la Ligue Française pour la Santé Mentale. Il participe à des missions humanitaires sur le champ post-traumatique au niveau international. A l'origine de l'organisation de dispositifs thérapeutiques à destination des familles en souffrance, il a créé, avec le Dr Coutanceau, la consultation pour violences conjugales. Thérapeute pour enfants avec une approche systémique, il est également formateur à la Police judiciaire de Paris et à l'Administration pénitentaire (SPIP), ministère de la Justice, pour le traitement des agresseurs sexuels.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 1 février 2010
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2010
Format: Broché
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : crochet boucle d'oreille

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?