Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La révolution de l'imprimé. A l'aube de l'Europe moderne Broché – 15 mai 1991

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 15 mai 1991
EUR 80,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .



Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'édition de ce livre a été reçue avec enthousiasme par les historiens de la Renaissance, mais aussi par ceux de la technique et de la littérature. Il est également d'une importance capitale pour les historiens des sciences. Elizabeth Eisenstein jette un éclairage neuf sur la période passionnante qu'à été la Renaissance, à partir de l'imprimerie : elle montre que celle-ci ne fut pas une simple technique au service d'un renouveau intellectuel, mais bien l'un des acteurs de ce renouveau. Bien sûr, l'imprimerie a accéléré la diffusion des idées et des textes, mais l'essentiel est ailleurs. D'abord dans l'influence décisive des techniques matérielles de l'impression et de l'édition sur notre façon même de penser, qui s'est transformée en même temps que l'imprimerie s'est répandue. Ensuite dans la mise en place d'un nouveau régime de construction du savoir : création de toute pièce du métier de chercheur, collectivisation de la récolte, de la compilation et du traitement des informations. L'imprimerie, si elle change les modalités de la diffusion des idées et des connaissances, bouleverse surtout les conditions de leur création et de leur production. Et ceci n'a pas eu seulement des conséquences sur la construction de la science moderne et sur son essor, mais aussi sur le mouvement de la Réforme et plus généralement sue ce qu'il est convenu d'appeler la Renaissance. En faisant la synthèse d'une littérature gigantesque que seuls les spécialistes osent affronter, cet ouvrage renouvelle l'ensemble de la problématique concernant l'irruption de la galaxie Gutenberg.

Biographie de l'auteur

Elizabeth L. Eisenstein est historienne des sciences et des techniques, spécialiste de la Renaissance. Elle a enseigné à l'université du Michigan, dont elle est professeur émérite. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : chaussures fille 26

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?