Acheter d'occasion
EUR 2,28
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le rêveur Broché – 21 février 2013

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00 EUR 1,95

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Neftali est amoureux des mots qu'il griffonne sur des papiers et conserve religieusement dans un tiroir. Enfant timide au point de bégayer, il aime s'inventer des mondes oniriques. Tout ce qu'il voit et entend est prétexte à la rêverie. Il collectionne les moindres petits objets trouvés dans la nature ou sur le chemin de l'école : des bouts de bois, des fleurs tombées, des cailloux... Au grand désespoir de son père, tyrannique qui voudrait que son fils soit médecin ou dentiste. Neftali, le solitaire, réussira-t-il à concilier son amour pour les mots et les exigences de ce père autoritaire ? À travers une fiction pleine de poésie et de sensibilité, jalonnée d'évènements réels qui ont marqué la vie du futur Pablo Neruda, Pam Muñoz Ryan et Peter Sís entraînent le lecteur dans un voyage au pays de l'imagination.

Biographie de l'auteur

Auteur latino-américain, Pam Munoz Ryan est née à Bakersfield, en Californie, en 1951. Elle se sent espagnole, mexicaine, basque, italienne et oklahomanne. Puisant dans ses diverses origines culturelles, elle a écrit de nombreux romans pour les jeunes. Les roses du Mexique (Actes Sud Jeunesse) est son roman le plus connu. Aujourd'hui, Pam Munoz Ryan vit de sa plume, au nord de San Diego. Peintre, illustrateur, écrivain et cinéaste, Peter Sis a grandi à Prague où il a suivi les cours de l'Académie des Arts appliqués. De renommée internationale, Peter Sis vit à Irvington, Etat de New York, avec sa femme et leurs deux enfants. Il est aussi l'auteur de nombreux albums : Le chien de Madlenka ; Le mur, mon enfance derrière le rideau de fer (Grasset). Il a reçu, en 2012. le prix Hans Christian Andersen pour toute sa carrière.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le rêveur est un roman de littérature jeunesse, mais pas que. Il s'adresse, tout aussi bien, à des adultes amoureux des mots, qui laissent vagabonder leur imagination.
Il nous conte l'histoire émouvante de Neftali qui, plus tard, deviendra le grand Pablo Neruda. C'est un enfant bègue, timide, qui collectionne les mots sur des papiers qu'il conserve au fond d'un tiroir. Neftali est rêveur et conserve toutes sortes d'objets trouvés dans la nature. Sa personnalité ne plaît pas du tout à son père, tyrannique, qui voudrait le voir devenir médecin ou dentiste.

Le rêveur est un magnifique roman, plein de poésie, de sensibilité. L'objet livre en lui-même est superbe, élégant, écrit à l'encre verte (¨Pablo Neruda écrivait ses poèmes en vert), joliment illustré. A la fin du roman, les notes de l'auteure nous donnent des informations sur le poète. Les notes sont suivies de quelques poèmes de Neruda.

Pour tous les amoureux des mots. Pour ceux qui aiment les histoires joliment contées, qui nous entraînent vers de nouveaux horizons.
A découvrir absolument.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par bernard TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 25 juillet 2015
Format: Broché
Le Rêveur, par Pam Munoz Ryan. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pascale Houssin, ill. Peter Sís (Bayard). Pam Muñoz Ryan a reçu le prix du meilleur livre jeunesse 2013 décerné par la rédaction de Lire pour Le Rêveur (Bayard).

Neftali aime inventer des mondes, admirer la nature, ranger les mots dont il apprécie la sonorité dans son "tiroir à mots", et surtout écrire. Il deviendra l'immense poète Pablo Neruda, ami de Salvador Allende et Prix Nobel de littérature. C'est à la lecture de ses Mémoires que l'Américaine hispanophone Pam Muñoz Ryan eut l'idée de dessiner les contours de l'enfance du diplomate chilien.

A partir de quelques épisodes biographiques connus, la romancière s'est approchée de la vie du Prix Nobel. Une santé fragile, une belle-mère protectrice et un père tyrannique font que le jeune Neftali quitte peu la chambre, rêvassant, collectionnant les scarabées et griffonnant dans ses cahiers. Au grand dam du maître de maison! Grâce à son oncle, directeur d'un journal local, il publiera quelques articles faisant naître en lui l'homme de lettres engagé autant qu'il déclenchera les foudres paternelles. Etudiant, il prendra un pseudonyme pour vivre pleinement sa passion. Ponctué de courts textes issus du Livre des questions, ce roman enchante car il prouve que rien n'arrête une vocation. "Je suis la poésie sillonnant le grand bleu [...] je cherche un coeur sans méfiance. Regarde. Regarde-moi." Plus qu'un fil tissé vers l'univers de Neruda, Le Rêveur constitue une passerelle où poser le pied pour entrer en Poésie. Rédigé par : lexpress
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre nous entraine comme dans un rêve dans l'enfance de ce grand poète , cet ouvrage est très agréable et facile d'accès , on peut le lire pour soi ou le raconter à son enfant , dès 12 ans , ils peuvent le lire seuls . Ce livre est un régal pour les yeux , jolie couverture , belles illustrations , taille des lettres confortable . L'enfance de Pablo Neruda est captivante , il savait s'échapper dans ses rêveries , dans les mots quand son quotidien était trop difficile , quand son père ne le comprenait pas . Ce livre nous donne envie de découvrir ou de redécouvrir tous ses poèmes .
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique