le 25 juin 2009
je suis satisfaites des recettes de ce livre, j'en ai essayé quelques-unes pour toute la famille et certaines sont très bonnes. Les recettes sont simples et facile pour une débutante. J'aime bien aussi l'introduction qui parle des substitutions de farine, lait... Je l'ai toujours à porté de main pour faire de la pâtisserie car je mange sans gluten depuis un mois et il me sert beaucoup.
le 7 février 2009
Merci pour ce livre qui permet à toute la famille de se régaler sans être obligée de faire plusieurs recettes, ce n'est pas simple parfois d'être sans gluten...Les recettes sont simples et réalisables par tous.Peu à peu, je reprends le goût de cuisiner autrement...
le 6 novembre 2009
Il est vrai que l'on connait plus ou moins les aliments qui contiennent du gluten mais on manque d'idées pour les éviter. C'est l'intéret majeur de ce livre que de démontrer que l'on peut très bien faire la cuisine en évitant le gluten
Ouvrage agréable à feuilleter, photos et recettes tentantes. Bien que très utile au départ pour commencer à cuisiner sans gluten, on s'aperçoit vite à l'usage que de nombreuses recettes de nos livres traditionnels peuvent se réaliser en remplaçant la farine ordinaire par un mélange de farines sans gluten, en montant les oeufs en neige pour la réalisation de gâteaux, etc. Au bout d'un certain temps, on trouve que les recettes des livres spécifiques à l'alimentation sans gluten sont souvent bien plus compliquées qu'elles ne le nécessitent comme s'il devenait nécessaire de justifier son intolérance et sa différence par des difficultés insurmontables pour nos proches. Pour ma part, j'ai repris mes livres de cuisine d'avant et j'adapte naturellement. Néanmoins, je dois reconnaître que le fait de trouver des livres attrayants comme celui-ci m'ont bien aidé au début et m'ont permis d'aborder la cuisine sans gluten de manière plus sereine. De plus, je continue quand même à l'utiliser comme un livre traditionnel afin de varier mon éventail de recettes.
le 30 décembre 2014
L'avoine est citée comme une céréales sans gluten. C'est faux.
Il y a une controverse à ce propos, mais vous trouverez sur internet plusieurs recherches concernant cette céréale qui confirme qu'il faut effectivement éviter l'avoine lorsqu'on suit un régime sans gluten.
D'autre part, c'est bien dommage qu'on ne trouve pas dans ce livre une recette de bon pain dont le goût serait proche du pain classique. Cela existe, je l'expérimente moi-même. Je suis intolérante au gluten depuis 20 ans et j'ai créé moi-même des recettes de pains très appréciés, avec levure ou avec levain sans gluten fait maison.
Pour les autres recettes évidemment qu'on peut les trouver dans n'importe quel autre livre de cuisine il suffit de changer les ingrédients interdits.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 février 2010
De bonnes recettes, qui peuvent aussi servir quand on n'a pas ce souci avec le gluten, juste pour sortir des plats dont on a l'habitude.
Agréable, et facile.
le 20 juillet 2013
on y apprend à utiliser différentes sortes de farines pour éviter le gluten, les recettes de pâtisseries sont plutôt faciles à réaliser et permettent de se faire plaisir sans gluten
le 21 mai 2009
Pratique ce petit libre de recettes sans gluten, et comme çà on peut varier les petits plats. Je conseile à tous ceux qui doivent manger sans gluten et qui au début sont un peu perdus comme moi je l'était. Au début on se dit mais on ne peux plus rien manger alors ? ben si, finalement il y a pas mal de choix ! et c'est rudement bon en plus.
le 2 janvier 2015
En achetant cet ouvrage je pensais qu'il s'agissait 130 recettes de desserts. Les petits biscuits en page de couverture m'ont induit en erreur. Il n'y a que 17 recettes sucrées seulement sur les 130.
le 12 juin 2010
quelques explications sur l'intolérence au gluten et ses conséquences sur la vie de tous les jours. Des recettes simples ou originales. Un bon début à moindre coût