le 30 août 2014
Quand j'ai commencé à lire ce livre je me suis posé la question mais qu'est-ce qu' un smoothie exactement ? J'avais une assez vague idée. J'avais déjà dégusté des jus de fruits frais vendus dans de petites échoppes spécialisées.
Ce qui semble définir de façon spécifique un smoothie c'est la texture de cette boisson. Elle est douce, onctueuse. Elle est élaborée à partir d' un mélange de fruits et de légumes crus mixés.
Ensuite on peut y trouver du lait (d'origine animale ou végétale), du yaourt selon les recettes.
Un smoothie vert contient en plus nécessairement des légumes verts qui eux-mêmes contiennent de la chlorophylle. Cette substance joue un rôle protecteur vis à vis du cancer.

Il y a plusieurs façons d'aborder ce livre : premièrement découvrir des recettes de smoothie pour les goûter, deuxièmement en consommer pour équilibrer votre alimentation ou troisièmement en consommer à plus haute dose dans le cadre d'un régime pour vous soigner ou pour maigrir.

J'ai apprécié le partage d'expérience de l'auteur, son humour. L'intérêt nutritionnel des smoothies est expliqué de façon très simple et claire. De nombreuses recettes variées, créatives et complètes sont présentées. Les apports nutritionnels sont optimisés : en plus des vitamines et oligo-éléments contenus dans les fruits et légumes, l'auteur a complété par des apports en acides gras essentiels ces fameux « oméga » contenus dans les graines de lin ou de chia.

Nous sommes différents et n'avons pas tous les mêmes réactions face aux aliments. Les régimes qui conviennent à l'un ne conviennent pas nécessairement à l'autre ; c'est particulièrement vrai pour les hommes et les femmes d'où l'absurdité de manger strictement la même chose quand on vit en couple ou en famille.

L'auteur a trouvé avec le régime smoothie une solution efficace pour améliorer sa santé et maigrir.
Elle nous propose d'allier le plaisir de la dégustation à la diététique. La cure de smoothie vert peut s'avérer thérapeutique si ce type d'alimentation vous convient.
Tandis que je termine de rédiger ce commentaire je sirote avec plaisir un smoothie au fenouil et vous convie à partir en quête de nouvelles saveurs grâce à ce livre, et plus si affinités...
le 6 mai 2017
Alors que dire : merci Marie Bo j'ai apprécié la découverte pour moi, j'ai testé que c'est bon.......... je n'ai pas l’impression que ce sont des reçettes minceurvet ça pour mon moral c'est trop bien
Je vous le recommande expressément
le 6 juillet 2014
Il ne faut pas croire que ce guide "Recettes Smoothies Minceur" est un énième guide amincissant, calibré par des images photoshopées pour tromper son monde.

Non. Ce n'est pas ça et je pense que c'est la qualité première de cet eBook. Ce livre est un retour d'expériences riche et sincère. Il y parle d'alimentation saine et comment y parvenir voluptueusement avec des smoothies et quels ingrédients choisir.
Ces recettes apporteront ligne, vitalité et goût des aliments naturels. L’auteure, avec de petites touches humoristiques, explique son parcours personnel, donne les recettes qui ont fonctionné pour elle et qui ont toutes les raisons de nous combler aussi. Des astuces simples, aussi, pour lutter contre les pesticides, conserver naturellement nos fruits et légumes…

Et surtout, 50 recettes sucrées ou salées pour toutes les papilles !

N’hésitez pas !
le 8 juillet 2014
Comment ne pas craquer lorsque l'on voit les noms de ces recettes de smoothies.
L'auteur non seulement partage avec nous ses recettes, mais aussi son vécu raconté
avec humour et ce qui l'a amené a concocté ces petites merveilles de bienfaits.
Elle nous livre ses astuces et ses conseils judicieux. Un livre à toujours avoir à portée
de blender ;)
le 12 juin 2015
Presque toutes les recettes sont faites avec de la poudre protéinée. Je m'attendais à des recettes saines et faciles mais non. Je regrette cet achat...
le 25 octobre 2014
Un ebook à découvrir pour réapprendre à déguster des fruits et des légumes !

J'ai beaucoup aimé la partie introduction qui révèle un véritable combat contre plusieurs problèmes de santé... On sent tout de suite que cet ebook a été conçu à la suite de tests et d'élaborations personnelles ! MarieBo ne se dit pas nutritionniste, ce qui fait que l'on peut se sentir plus proche d'elle. Il semble donc plus facile de suivre ses idées sans qu'on se sente obligé de suivre un régime prodigué par des professionnels qui pourrait nous faire perdre toute saveurs...

Avec une pointe d'humour, on a tout de suite envie de tester les recettes que l'on peut d'ailleurs modifier à son goût :)

Seul bémol, j'aurai imaginé une photo accompagnant chacune des recettes étant donné qu'elles ont été testées et réalisées par MarieBo... Cela aurait pu donner encore plus envie de tester certains légumes que nous n'avons pas l'habitude de manger :)

Morgane Pinon
Auteur sur Amazon
le 19 août 2014
Super recettes de smoothie. Très bien expliquées. Pour se mettre en forme le matin ou remplacer très avantageusement un "encas" le midi. J'ai vraiment hâte de les tester et de les goûter. Car c'est bon pour la santé, rapide et franchement ça a l'air vraiment délicieux. Avec mon mixeur pour le moment ..... je viendrai vous en dire des nouvelles ! Je l'ai déjà fait pour un ingrédient ou deux. L'idéal est d'avoir son blender .... mais c'est pour un peu plus tard !
le 27 octobre 2014
Je ne connaissais pas du tout le monde des smoothies. J'ai découvert ce livre et les multiples recettes de l'auteure avec surprise et plaisir. Certaines recettes sont très originales. Ouvrage didactique, bien argumenté et expliqué. Avec en plus une touche d'humour. Et si en plus, c'est bon pour la santé, je ne peux que le recommander. Surtout pour celles et ceux qui ont du mal à manger fruits et légumes.
le 14 novembre 2014
Eh oui... je me suis régalé à la lecture de ce guide qui serait plutôt presque une tranche de vie. L'auteure nous livre avec humour et la conviction de l'expérience ce qu'elle a elle même testé.
C'est riche en goûts et en saveurs, haut en nuances et en couleurs, rafraîchissant et rassasiant. Je parle ici aussi bien du livre en lui même que des smoothies préparés.
Pour être honnête, j'ai souvent envie de tester des solutions "santé, sans en apprécier la saveur, la difficulté de mise en oeuvre, etc... ici, rien de tout cela, c'est aussi simple que bon, pi si au passage, je peux me faire du bien, ben allons-y gaiement, hein.
Merci à l'auteure.
le 12 juillet 2014
Une démarche en toute humilité d'une auteure qui cherche avant tout, avec sincérité et souci de l'Autre, à faire partager sa passion des smoothies.

Bien au-delà des recettes gourmandes habituelles, c'est une invitation au mieux-être, à prendre soin de soi avec bon sens que nous proposent ces smoothies tout en les personnalisant à nos envies et à notre goût, comme nous y encourage chaudement l'auteure. Si ne ce n'est pas déjà fait, courez vite acheter votre blender afin de tester la formule suivante :

Marie-Bo solutions + (Fruits x légumes : blender) + Vitalité x smoothies = Santé au top !