Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sous le regard des dieux (Anglais) Poche – 4 mai 2005

4.9 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche, 4 mai 2005
EUR 0,01

Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Amazon.fr

Depuis la Description d’Égypte, les scientifiques français n’ont pas cessé de donner à l’égyptologie ses lettres de noblesse : Champollion, Denon, Mariette, Maspero ont retracé les riches heures de l’Égypte antique au cours du XIXe siècle. Christiane Desroche-Noblecourt s’inscrit dans cette lignée d’érudits dont elle est l’héritière directe. Femme de caractère, âgée aujourd’hui de quatre-vingt-dix ans, cette scientifique a consacré soixante-dix ans de sa vie à déchiffrer les mystères des pharaons.
Dans cet ouvrage, Christiane Desroches-Noblecourt revient volontiers sur sa vie, son métier et son œuvre en répondant aux questions de deux journalistes et d’une égyptologue. Les chapitres se succèdent au gré des étapes importantes de sa carrière (formation, École du Caire, poste au Louvre), entrecoupées de résumés sur ses thèses scientifiques concernant la symbolique égyptienne. En même temps que cette égyptologue raconte ses réussites professionnelles dans un milieu dominé par les hommes, on découvre, au fur et à mesure, son cheminement intellectuel, exposé avec la plus grande clarté, comme les grandes découvertes sur l’histoire antique des pharaons. L’histoire de cette femme est un condensé de l’histoire de l’archéologie au XXe siècle que Cités disparues, de Michel Baud, restitue presque dans sa totalité.
Auteur de nombreux ouvrages à succès sur l’Égypte ancienne (Toutankhamon, La Reine mystérieuse : Hatshepsout, Ramsès II), Christiane Desroches-Noblecourt a contribué à l’engouement du grand public pour l’histoire des pharaons. Férus d’histoire antique, passionnés d’archéologie, érudits ou simples amateurs, tous seront conquis par ce livre. --Franck Mimar --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Un tempérament exceptionnel, un savoir encyclopédique, une insatiable soif de comprendre : à quatre-vingt-dix ans, Christiane Desroches Noblecourt n'a rien perdu de son enthousiasme ni de son énergie. Dans ces entretiens avec Catherine David et Jean-Philippe de Tonnac, écrivains et journalistes au Nouvel Observateur, et avec l'égyptologue Isabelle Franco qui fut aussi son élève, elle révèle pour la première fois les raisons profondes de son amour pour l'Egypte ancienne. Très jeune, elle s'est passionnée pour la recherche égyptologique et elle en gravit rapidement les échelons par ses découvertes et par l'originalité de ses analyses. Avec sa verve habituelle, elle décrit les grandeurs et les petitesses de ce milieu haut en couleur, mais parfois peu ouvert aux innovations... et aux femmes. De son engagement dans la Résistance au sauvetage des temples de Nubie, de ses multiples explorations et expertises à l'invention du concept de patrimoine culturel mondial, Christiane Desroches Noblecourt, qui fut la première femme conservateur du département des Antiquités égyptiennes au musée du Louvre, nous raconte une traversée du siècle hors du commun sous le regard des dieux - des dieux égyptiens qui sont en fait, comme toute son œuvre le montre, les formes permettant au Grand Tout de s'exprimer. Après soixante-dix ans d'égyptologie minutieuse et novatrice, cette grande dame persiste et signe : seul un véritable travail scientifique peut nous donner accès aux mystères de l'Egypte, et nous aider à comprendre son message de sagesse.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
7
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Un petit bout de femme dont on a peut parle et pourtant un tel culot qu elle se presente devant De Gaulle et lui demande de subventionner les travaux de sauvetage des temples egyptiens. Ce livre est comme tout ce qu elle a ecrit sur l Egypte, magique, merveilleux, on sent l amour pour ce pays sa culture, j ai adore !!!
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
De m'être gardé des ouvrages de Madame Deroche-Noblecourt pour "plus tard" , J'ai donc encore quelques perles à lire ! Comme tosu les autres ouvrages de cette Grande Dame à recommander chaudement
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Excellent! assez pointu au niveau des connaissances et parfois très drôle avec du vécu raconté avec beaucoup d'esprit, ce dont l'auteur ne manquait pas, bien évidemment. Une fois de plus je ne peux que dire que l'on a perdu une grande égyptologue qui était également dans la vie courante une femme remarquable, une femme aussi de tête qui savait où elle voulait aller et n'hésitait jamais à tout faire pour réussir. Le fait dans ce livre qu'elle réponde à des questions qui la concernent en tant que femme-épouse-mère, ses choix personnels dans toutes les décisions de sa vie privée permettent au lecteur de se rendre compte que cette femme était également une femme que l'on pourrait qualifier de "normale" avec un grand bon sens et un esprit pratique sans faille, ce qui est réjouissant. Elle paraît ainsi loin du monstre froid, arriviste dont on la qualifiait le plus souvent. Enfin ce livre permet de remettre les "pendules à l'heure", c'est une excellente chose maintenant qu'elle n'est plus pour se défendre..
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
très beau cadeau de noël pour celui qui s intéresse à l histoire de l' Egypte .
il faudra vraiment m expliqué pourquoi ont doit laisser des commentaires de plus de tant de mots !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus