Film thaïlandais de 2001, voici le récit poignant et fidèle de la vie de la Reine Suriyothai qui s'est sacrifiée pour sauver celle de son Roi.
Bien plus beau que n'importe quelle grosse production occidentale, ce DVD, sous l'égide de Coppola, il m'a fait penser à un croisement réussi entre le "Reine Margot"(1993) de notre regretté Patrice Chéreau, et du magnifique "Le secret des poignards volants". Les acteurs étant inconnus en France, on s'attache beaucoup plus à leur réel talent, leur présence à l'écran, plutôt qu'à ce que l'on sait d'eux, comme on le ferait pour des comédiens français, anglais ou espagnols.
L'ensemble est resplendissant et le récit captivant car totalement inédit (pour moi, en tout cas) donc franchement original.
Je vous encourage vivement à découvrir ce bijou, que vous soyez fans ou pas de la Thaïlande et son histoire.