Acheter d'occasion
EUR 14,82
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En stock. Envoi rapide et soigné depuis l'Allemagne. Livraison prévue entre 8-10 jours ouvrables, excellent service à la clientèle 7 jours sur 7
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les relations franco-allemandes depuis 1963 Broché – 1 janvier 2001

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 14,82

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le traité de l'Elysée signé par le général de Gaulle et le chancelier K. Adenauer ouvre un nouveau chapitre dans la longue histoire des relations entre la France et l Allemagne, trop souvent, par le passé, marquée de conflits meurtriers. En institutionnalisant des rencontres régulières, au plus haut niveau de l Etat, il fraye la voie à une réconciliation exemplaire, permet d établir un dialogue permanent et de fonder des coopérations politiques, techniques, économiques, culturelles et sociales. Cette relation particulière donne à la France et à l Allemagne les moyens de peser en commun sur le processus de la construction européenne. Elle leur offre la possibilité de jouer une partition originale dans le jeu des puissances, même si l « atlantisme » allemand se concilie mal avec l axiome gaulliste de « l indépendance nationale » A travers les textes officiels présentés ici (du traité de 1963 aux sommets franco-allemands successifs), on ne suit pas seulement l évolution des relations bilatérales, mais on les voit dans un contexte qui est l histoire même de la deuxième moitié du siècle : guerre froide, débuts de l Europe , crises des années soixante, unification allemande, chute de l empire soviétique, retour de la guerre dans les Balkans. Le fil conducteur étant sans doute de montrer comment, à travers les aléas de l histoire, une réconciliation exemplaire au sein d une petite Europe a fait de ces deux pays les pionniers d une nouvelle identité politique dans une Europe élargie. Index, repères chronologiques et orientations bibliographiques complètent ce volume.

Quatrième de couverture

Le traité de l'Élysée signé par le général de Gaulle et le chancelier K. Adenauer ouvre un nouveau chapitre dans la longue histoire des relations entre la France et l'Allemagne, trop souvent marquée de conflits meurtriers. En institutionnalisant des rencontres régulières, au plus haut niveau de l'État, il fraye la voie à une réconciliation exemplaire, permet d'établir un dialogue permanent et de fonder des coopérations politiques, techniques, économiques, culturelles et sociales. Aucun aspect de la vie des deux pays n'est ignoré. Cette relation particulière donne à la France et à l'Allemagne les moyens de peser en commun sur le processus de la construction européenne. Elle leur offre la possibilité de jouer une partition originale dans le jeu des puissances, même si l'« atlantisme » allemand se concilie mal avec l'axiome gaulliste de l'« indépendance nationale » . À travers les textes présentés et annotés par P. Jardin et A. Kimmel, on ne suit pas seulement l'évolution des relations bilatérales franco-allemandes, mais on les voit dans un contexte qui est l'histoire même de la deuxième moitié du siècle : guerre froide, débuts de l'Europe, crises des années soixante, unification allemande, chute de l'empire soviétique, retour de la guerre dans les Balkans. Le fil conducteur étant sans doute de montrer comment, à travers les aléas de l'histoire, une réconciliation exemplaire au sein d'une petite Europe a fait de ces deux pays les pionniers dune nouvelle identité politique dans une Europe élargie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?