Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La religion que j'ai quittée Broché – 20 septembre 2007

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 20 septembre 2007

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Au milieu du XIIe siècle, Hermann, juif originaire de Cologne converti au christianisme, devient prêtre à Cappenberg et écrit le récit autobiographique de sa conversion. En 1919 dans son ouvrage La défense de Tartuffe, extases, remords, visions, prières, poèmes et méditations d'un juif converti, Max Jacob évoque sous forme de poèmes et de prose les étapes de son évolution spirituelle et ses impressions de néophyte. Deux hommes séparés par sept siècles, deux figures bien connues du changement de religion et, en l'occurrence, du passage du judaïsme au christianisme. Mais les changements, subis ou choisis, de croyances et de pratiques religieuses s'opèrent en tous sens et ne sont pas exempts de retours à la religion originelle. Connaissez-vous Obadiah, moine italien du XIIe siècle, fils d'un noble normand et converti au judaïsme ? Comment passer sous silence l'éloignement de la religion juive de Spinoza au fur et à mesure de sa fréquentation de chrétiens libéraux et de libertins et comprendre son excommunication de sa communauté d'origine ? Pourquoi ne pas évoquer son compagnon d'hérésie, Juan de Prado, qui ne choisit pas de se détacher de l'appartenance à une religion et se convertit d'abord au luthérianisme, puis au calvinisme, enfin au catholicisme ? Qui se souvient de ces franciscains bosniaques convertis à l'Islam dans la Hongrie occupée ?
De l'Antiquité à l'époque contemporaine, du rejet des idoles au blasphème, de l'excommunication au silence et à la conversion consentie, de l'inquisition au libre parcours spirituel, l'acte d'abandon de sa religion marque l'histoire d'un individu, d'une famille, d'une communauté. A la trace de ces cheminements singuliers, on conviendra que cet acte marque nécessairement l'histoire de l'humanité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : jd diffusion

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?