Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le rendez-vous des sages : Itinéraire d'un passeur-résistant : Bernard Bouveret Broché – 1 avril 2010

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 65,00

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Bernard Bouveret n'a pas encore seize ans lorsque, en 1940, il voit les Allemands s'installer clans son village frontalier de la Suisse et, d'emblée, c'est une sourde révolte qu'il ressent devant cette occupation. Aussi, s'engage-t-il sans tarder sur la voie de la résistance à l'ennemi en devenant l'un des agents les plus actifs de Fred Reymond, un membre des Services de Renseignements Suisses et du réseau " Vélite-Thermopyle ". A chaque mission par-dessus le massif du Risoux, il sait qu'en passant des documents ou des personnes pourchassées par les nazis il risque gros, mais rien ne l'arrête. Jusqu'à ce jour d'avril 1944 où c'est lui qui est arrêté par la Gestapo. Et commence alors une angoissante attente dans la prison de Dijon. Son enfance, ses amis, sa famille, ses " passages " :c'est sa vie qui défile dans son esprit tandis qu'il attend d'être interrogé. Qu'il attend aussi que son père soit libéré. Car la Gestapo a d'abord arrêté le père pour mieux se saisir du fils qui devrait faire des révélations sur ses activités clandestines. Mais Bernard ne parlera pas. Alors, pour eux deux qui, par tous les moyens, tentent de rester ensemble, commencera l'enfer : celui de Dachau...

Biographie de l'auteur

Gisèle Tuaillon-Nass a été professeur de lettres avant de se consacrer à l'écriture. Avec ce récit biographique sur Bernard Bouveret, l'un de ces passeurs-résistants qu'elle a longuement interrogés et dont les récits de chacun ont alimenté son roman " Les Passagers de l'Aube " (Prix Marce Aymé 2009), elle ouvre un autre volet sur ces histoires de " passages ", celui qui mène à la déportation.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?