Prix Kindle : EUR 2,99
TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Le respect de sa nature / S'accepter pour vivre mieux par [Saint Girons, Benoît]

Le respect de sa nature / S'accepter pour vivre mieux Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 2,99

Longueur : 83 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pourquoi ce livre ?
- Parce que nous sentons tous que quelque chose ne va pas
- Parce que jamais le stress n’a fait autant de ravage
- Parce que notre style de vie est devenu pathogène
- Parce que la violence et les complexes se développent
- Parce que nous sommes déconnectés de nos fondamentaux
- Parce que nous souhaitons vivre libres, heureux et en bonne santé

Les thèmes de ce livre ?
Retoucher terre – Reprendre contact avec sa nature – Mieux se connaître – Donner du sens à sa vie – Dépasser les mythes de la perfection – Accepter ses erreurs – Gagner en responsabilité et en liberté – Interroger ses habitudes – Comprendre et dépasser la violence – S’accepter au naturel – Faire le choix d’une autre qualité de vie – Prendre conscience de la valeur et de la richesse de l’homme et de la vie…

Présentation de l’Editeur
Dans la série L’Autre Choix : choisir la liberté et le bien-être, voici le livre second. Après ce que nous ne sommes pas (L’obsession de la performance), voici ce que nous sommes, pour le meilleur, pour le pire… mais avant tout pour notre mieux-être ! Benoît Saint Girons, auteur du conte philosophique Le Mendiant et le Milliardaire nous livre ici un petit livre pratique et salutaire pour se reconnecter avec son être essentiel. L’idée n’est pas de retourner dans les arbres mais de retoucher Terre. L’objectif n’est pas de se passer d’électricité mais de faire la lumière…sur la nature de l’homme. Car comment m’accepter si je ne me connais pas ? Comment m’épanouir si je ne respecte pas ma nature ?

Extraits du livre
Nous sommes des « enfants des étoiles », rappelle l’astrophysicien Hubert Reeves : la vie et l’expansion de l’univers proviennent de la mort et de l’explosion des astres célestes. L’infiniment grand a donné naissance à l’infiniment petit… qui nourrira à son tour l’infiniment grand […]

Oui mais voilà : civilisation oblige […] les lumières de la ville font de l’ombre aux scintillements de l’espace et ce sont plutôt vers les stars des médias que nous nous tournons désormais lorsque nous voulons rêver…

Car que faisons-nous d’habitude ? Nous mangeons à outrance des aliments industriels aromatisés, passons nos soirées devant la télévision, dormons mal, gavons notre organisme de médicaments, communiquons par portables, polluons le monde, abrutissons nos sens à coups de décibels ou de parfums chimiques, travaillons pour gagner et consommer toujours plus… Et qui admirons-nous ? La jet-set qui évolue dans un monde encore plus superficiel et artificiel que le nôtre…

Bien sûr, vous n’êtes pas comme ça. Moi non plus. En tout cas pas autant. Enfin, pas tout à fait… Nous essayons de garder le contact avec la nature. Il s’agit généralement de doses homéopathiques : je prends un arbre que je dilue dans un volume de routes-voitures-bâtiments ; je prends une balade dans un parc que je dilue dans un volume de métro-boulot-télé-dodo, je prends quelques semaines à la montagne ou à la mer que je dilue dans un volume de travail-routines-habitudes… Mais les résultats globaux ne sont pas probants : jusqu’à 75% de toutes les consultations des médecins généralistes seraient de nos jours liées au stress… […]

L’artificiel ne nous satisfait pas et nous le constatons tous les jours. Notre style de vie est même devenu un facteur de dégénérescence, comme en témoigne le phénomène de l’obésité. […] Le développement des allergies est un autre signe du dérèglement de notre organisme. […] L’organisme baigne tellement dans l’artificiel qu’il se révolterait lorsque mis en présence de certaines molécules naturelles. Le monde à l’envers !

Or, il n’y a pas de fatalité : rien ne nous oblige à marcher sur la tête ! Rien, à part évidemment les multiples pressions et manipulations d’un système dont l’une des caractéristique majeure est d’être déconnecté de la nature de l’homme. Voilà pourquoi le respect de sa nature passera, avant toute chose […] par un certain nombre de réflexions. « Connais-toi toi-même » enseignait

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 242 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 83 pages
  • Editeur : Editions du Mendiant; Édition : 1 (1 mars 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007IFSWZA
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°218.594 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?