Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99

Économisez
EUR 4,18 (58%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le retour des zappeurs par [Dupagne, Dominique]
Publicité sur l'appli Kindle

Le retour des zappeurs Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 36 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Longueur : 104 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Si les mots présents sur la couverture vous parlent, ou s’ils vous évoquent un proche, ce livre est sans doute fait pour vous.

Les zappeurs possèdent un caractère que certains médecins qualifient de TDAH : Trouble du Déficit de l’Attention avec (ou sans) Hyperactivité.

Le Dr Dupagne, à la fois médecin et zappeur, nous explique en quoi ce caractère n’est que rarement assimilable à une maladie. Avec des mots simples, il démontre que zappeurs et zappeuses sont tout aussi “normaux” que les autres. Ils sont en revanche inadaptés à l’école, aux fortes contraintes, aux règles strictes, aux hiérarchies et aux tâches répétitives. Nous vivons dans une société qui les brime et ne valorise pas leurs qualités. La souffrance qui naît à l’école se poursuit souvent à l’âge adulte, mais l’ère “silicolithique” qui démarre pourrait permettre un retour en grâce des zappeurs, intuitifs et créatifs.

La chose la plus importante pour le zappeur et son entourage, c’est de comprendre comment fonctionne son cerveau. Les psychostimulants peuvent parfois être utiles, mais ils ne sauraient résumer à eux seuls l’aide qui peut être apportée aux zappeurs et aux zappeuses.

Biographie de l'auteur

Dominique Dupagne est médecin généraliste. Il est administrateur du site médical http://www.atoute.org Il a publié en février 2012 LA REVANCHE DU RAMEUR chez Michel Lafon. Il s'agit d'un essai socio-politique, synthèse des réflexions et travaux qu'il a publiés sur différents supports depuis une quinzaine d'années. Il est question de domination, de hiérarchies et du déterminisme biologique qui sous-tend ces comportements : http://www.larevanchedurameur.com C'est un spécialiste reconnu de l'impact d'internet sur la relation médecins/patients, et des bouleversements que ce nouvel outil provoque au sein des hiérarchies sanitaires. Il a introduit en France en 2007 le concept de Médecine 2.0. En août 2013, il publie LE RETOUR DES ZAPPEURS destiné aux hyperactifs (TDAH) et à leur entourage. Il est @DDupagne sur Twitter

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 816 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 104 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 149218330X
  • ISBN-13: 978-1492183303
  • ASIN: B00ELAVYLY
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 36 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°12.739 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
J'avais écouté la chronique sur france inter.
J'aime l'approche et la mise en valeur des qualités de ces "profils".
Je suis enseignant et je me suis même posé la question pourquoi j'appréciais ces profils et si je n'en était pas un moi même ?
A ne pas rater.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Petit bouquin génial, pioché sur le stand Kindle au dernier salon du livre à Paris. Le titre m'avait interpellée. J'espérais en savoir plus sur la manie actuelle du zapping. Ma soif de savoir sur ce sujet a bien été étanchée. Solide maillon de connaissance, même s'il est bref, il n'en est pas moins dense. Cet ouvrage permet de comprendre la mutation technologique actuelle et ses enjeux.

Le profil atypique du zappeur héritier phylogénétique du chasseur cueilleur, toujours aux aguets, inlassable curieux, sprinter ultra rapide sur des courtes distances et donc particulièrement efficace pour atteindre des objectifs urgents (comme c'était le cas au temps où il fallait courser le gibier pour se nourrir et non aller faire ses courses au supermarché en flânant sur des musiques langoureuses) retrouve droit de cité.

Un des avantages de l'auteur zappeur c'est qu'il va directement à l'essentiel pour aller vite. Il se trouve que le zappeur est bien mieux adapté aux changements structurels dits « de rupture » que le bosseur patient. (Mais n'oublions pas que l'humanité a besoin de toutes les ressources et que tous les êtres vivants ont leur raison d'être et leur rôle à jouer).

A la manière des grilles de fonctionnement de différents types de personnalités, celle-ci tout à fait au goût du jour et assez simple provoque davantage de compréhension de l'autre si différent de soi, relativise
d'éventuelles oppositions ou conflits entre profils que tout semble opposer.
Lire la suite ›
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Attention ce livre n'est ni un guide pratique sur les TDA, ni un ouvrage scientifique, ni même une étude sociologique.
Il s'agit plutôt d'un court essai sur la place du zappeur (le créatif brouillon et hyperactif) dans la société occidentale d'hier, celle d'aujourd'hui, et celle de demain.
Le point de vue du Dr Dupagne est intéressant, mais la réflexion reste en surface avec peu de données et d'infos documentés.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Avec le Dr Dupagne, j'ai commencé à avoir un autre regard sur ma fille et mon petit fils ; un trait de caractère ne peut en aucun cas être pris pour une... maladie ! Si vous avez dans votre entourage, dans votre famille, un ou plusieurs zappeurs, lisez ce petit livre, il vous en dira beaucoup plus en quelques lignes seulement que tout ce que vous avez pu entendre jusqu'ici...
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un vrai bouquin pour les zappeurs qui se dirigent tout droit (à leur rythme) sur le chemin de la réussite . Un livre court, facile pour nous : IMPECCABLE . Dr dupagne s'est de quoi il parle. Ici, pas de propagande de ritaline, mais une prise en compte de ses particularité et dès exemple de réussites... Une analyse clair, simple, qui ne rentre pas dans des détails et des "modes de fonctionnement ou d'organisation" mais redonne foi en soi. Pointe du doigts avec habilleté les forces qui sont les nôtres. En effet. Nous sommes taillé pour l'échec mais lorsque nous acceptons de mettre la lumière sur nos compétences. Celles ci s'avèrent au delà de la compréhension logique, au delà même de nos espoirs et de nos rêves infantile de "je veux être comme tout le monde" , car il s'agit de don , de génie. Pas facile à débusquer au creux de cette grotte empoisonné de critiques et de rejets, d échecs répété et de ratures . Laissez le temps au temps de façonner ce génie qui attend tapis le feu vert pour s'extraire de l'underground pour se montrer en plein jours. Les zappeurs doivent croiront à l'impossible. C'est la foi , mais pas en une religion ou en l'extérieur (surtout pas) non, la vrai confiance en soi qui ne peut dépendre d'aucun système de référence et qui ne peux que devenir génial qu au gré d'un décrochement TOTAL d'envers ce désir de fonctionner "comme tout le monde". Haut les cœurs, créatif, créatif, créactifs , taillez vos tripper les artistes, crachez vos poumons les sportifs, inventons le monde de demain, si nous ne le faisons pas. Des robots remplaceront l humains.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Moi qui n'arrive jamais à lire un livre sans laisser tomber des chapitres ou aller directement lire la fin... J'ai put lire celui-ci très facilement. Le schéma du récit m'a aidé à ne pas renoncer à l'exercice de lecture, il est court et plein de titres. Je l'ai lu en désordre mais j'ai l'impression que c'était prévu par l'auteur. J'ai beaucoup apprécié l'approche retrouvée dans Le Retour des Zappeurs, c'est un point de vue originale et très positif, qui cherche à valoriser les talents des zappeurs au lieu de les enfermer dans leurs limites. Cela m'a réellement plu! D'un autre coté, si l'on cherche des théories scientifiques approfondies et compliquées alors ce petit ouvrage ne vous séduira pas. Pour lire la science de la chose il y a des bouquins spécialisés mais qui, sûrement, suivront le paradigme du "trouble" "déficitaire". Donc à vous de voir si vous êtres prêts à regarder le tdah d'un autre point de vue!
1 commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?