undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

5.0 étoiles sur 5 Quel coffret fantastique !!!, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crises (CD)
C'est un commentaire sur le coffret super deluxe de Crises.
ENORME, une nouvelle claque de bonheur, c'est un peu comme si je venais de redécouvrir cet album mythique. Les CD en live sont les meilleurs, particulièrement le 3 qui fait dresser les poils sur les bras. Crises en Live est un grand moment, les bonus avec de nouvelles versions acoustiques sont très intéressantes également. Enfin, le DVD avec le concert de Wembley, même si l'image n'est pas superbe (largement suffisante quand même..), est extraordinaire. Mike OLDFIELD y est fidèle à lui même, assez rigide a coté d'un bondissant Spalding ou d'un Simon PHILLIPS assurément touché par la grâce à la fin de Crises (mais il a combien de bras cet homme là pour jouer aussi bien de la batterie ??). L'oeuvre de Mike OLDFIELD est unique, ce coffret témoigne de son génie musical, de sa dextérité à la guitare bref, merci monsieur pour tant d'émotions depuis si longtemps. Je me souviens de cette année 1983 et de cette album, j'avais 14 ans !!!!! J'ai toujours le 33T et le 45 T de Moonlight shadows.....
Trente après, c'est toujours la même émotion et quel plaisir de le partager maintenant avec mes enfants....Allez Mike, a quand une nouvelle tournée ???

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 24 nov. 13 21:01:48 GMT+01:00
KRIS92 dit:
CE commentaire correspond au coffret avec 5 CD dont un DVD , mais pas il me semble à celui de l 'édition de luxe avec 2 CD et sans DVD;le commentaire parle d'un DVD ....C est déja pas facile de s'y retrouver avec toutes ses éditions...

Publié le 24 mai 14 00:03:49 GMT+02:00
Oui effectivement, je possède le CD d'origine de Crises, mais je recommence à l'écouter à nouveau sur Deezer (depuis le temps, j'ai 51 ans !!!), mais c'est vraiment pas top: non seulement c'est du MP3, mais en plus, les niveaux sonores entre les différentes plages varient beaucoup, et pourtant je suis "abonné premium". Je regarde à nouveau souvent sur YouTube les extraits du concert de Wembley. Tout à fait d'accord : l'émotion reste la même quelques dizaines d'années après. C'est pourquoi je vais acquérir ce coffret, surtout que je possède une chaîne audio HiFi avec laquelle j'écoute Frédéric Chopin entre autres ...musique classique. Je voudrais partager ceci avec ceux qui me liront: je suis pianiste amateur, je possède un 1/4 queue Schimmel 182cm, je joue essentiellement du piano classique (Bach, tout d'abord car c'est l'essence même du génie "musico-mathématique", Chopin, Beethoven, Schubert, Schumann, etc...) mais en Mike Oldfield, j'ai retrouvé la même sensation qui vous touche au plus profond de l'âme. Je pense que c'est un prophète musical comme ceux que je viens de citer.
J'ai entendu dire que Mike allait refaire une tournée mondiale en 2015 ! restez à l'affût et retenez vos places le plus vite possible. François.
‹ Précédent 1 Suivant ›