undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Black Metal or not Black Metal?, 31 octobre 2008
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godspeed On The Devil'S Thunder (CD)
Les biographies sont à la mode dans le monde du metal. Après le Nostradamus de Judas Priest, Cradle Of Filth nous propose une lecture de la vie de Gilles de Rais et de ses crimes (supposés car, à cette époque plus que troublée, le pouvoir politique ne se privait pas pour supprimer les "gêneurs" et Gilles de Rais n'était sans doute pas plus meurtrier d'enfants que Jeanne d'Arc n'était une sorcière... Enfin, pour l'histoire sordide, Cradle a préféré garder la thèse du "serial killer".)

Musicalement, le groupe nous annonçait un retour à "Cruelty and the Beast", son album phare pour beaucoup. Et c'est vrai que dans l'ensemble, on retrouve la hargne des compos de cette époque et un style plus direct. Mais Cradle ne délaisse pas tout à fait le style développé depuis "Nymphetamine" avec des compos plus aérées ("The Death Of Love", "Godspeed on the Devil's Thunder"), des gros choeurs bien placés ici et là ("Honey and Sulfur", "Darkness Incarnate").
Les narrations présentes au début des morceaux apportent une homogénéité à l'ensemble, histoire de rappeler qu'il s'agit bien d'un concept-album.

Alors, black metal or not black metal? la question est dépassé depuis un moment déjà: Cradle of Filth fait du Cradle of Filth. Ceux qui aiment seront comblés. Les autres n'y trouveront pas autre chose que du Cradle.

L'édition limitée offre un CD bonus de 60 minutes dans un superbe digipack comprenant des inédits, une reprise de Celtic Frost, des remix et des live. Et on aurait tort de s'en priver!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 nov. 08 11:55:42 GMT+01:00
fifi59 dit:
Nous sommes sur la même longueur d'onde (et pas seulement sur ce commentaire précis !). Ta chronique représente exactement ce que je pense de cet album, que je trouve remarquable et indispensable ! Nous avons en commun la passion du Metal et je te félicite à mon tour pour tes excellents commentaires !

En réponse à un message antérieur du 27 nov. 08 19:18:54 GMT+01:00
orion dit:
Merci.
Pour la même longueur d'onde, je suis complètement d'accord quand je vois ce que tu aimes...(Therion, Within Temptation, Nightwish, Dimmu Borgir font aussi partie de mes groupes favoris)
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 145