le 3 mai 2013
Belle surprise ! Pas évident de définir l'album et le groupe : le genre se cale avec brio entre Soundgarden et Steven Wilson (Porcupine Tree) en passant par Pearl Jam, Radiohead premier du nom, Pineapple Thiefs, The Dandy Warhols et autres rocks singuliers... pour faire large et vous donner un bref aperçu du projet.
L'enregistrement est propre, les musiciens sont excellents, la voix du chanteur envoutante. On est à la frontière du rock, du rock progressif et d'un grunge propret qui après une bon bain aurait nettoyé les instruments de musique. Le montage est soigné et on ressent le soucis d'offrir des compositions bien écrites, élaborées avec soin ; l'utilisation d'instruments complémentaires (comme le violon, l'harmonica…) tout en conservant de bon riffs de guitares donne une vraie tessiture à l'ensemble des morceaux qui défilent les uns après les autres sans réelles ruptures mais surprennent par les thèmes musicaux abordés : pop, rock, blues, rock prog, avec une touche stoner parfois... Cet hybride curieux, reste pourtant étonnement calme et équilibré.
Cette première écoute donne vraiment envie de s’intéresser à ce projet. Je ne sais pas comment j'ai découvert cet album (peut-être par le lien de l'ex bassiste de Metallica), mais en tout cas je ne regrette pas mon achat et vais de ce pas lorgner sur la discographie du groupe pour pécher d'autres belles prises.
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit