5.0 étoiles sur 5 Très belle qualité, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 CASSEROLES BAUMALU INOX PRO triple fond PRIX - 50 % (Cuisine)
Je n'ai pas acheté cette série de 5 casseroles, car je suis déjà équipé. Mais, et c'est pour cela que j'écris un commentaire, j'ai acheté dans la même série une poêle de 32 cm de diamètre.
Et, par ailleurs, je connais bien cette série dite INOX-PRO.
Perso, je préfère nettement le fond sandwich (comme c'est le cas dans cette série) au fond capsulé qui, si la qualité n'est pas au rendez-vous peut réserver certaines surprises comme l'eau qui s'infiltre.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire, ces casseroles ne sont pas faites en France. Baumalu ne fabrique plus ce genre de produit depuis des années.
D'ailleurs, pour être tout à fait juste, chez Baumalu on trouve le meilleur comme le plus "moyen" en qualité.
Là, nous sommes au top avec une qualité toute professionnelle.
C'est fait pour durer très longtemps.
D'après mes recherches, il semblerait bien que ce soit le fabricant espagnol Lacor qui produit cette merveilleuse série.
Nous sommes au niveau des très grands comme Lagostina, Bourgeat-Matfer, De Buyer.
Et tout çà pour un prix raisonnable.
Alors, vous pouvez acheter les yeux fermés, il est impossible d'être déçu! Vous en avez pour 20 ans et même largement plus.
Les manches offrent une bonne prise en main et ne chauffent pas.
C'est compatible lave vaisselle, mais je conseille un lavage à la main.
Bref, la prise en main et le poids des ustensiles inspirent le respect.
Petite astuce: si vous voyez des taches bleuâtres au fond de la casserole, inutile de frotter comme un malade. Quelques gouttes de vinaigre blanc, et ça part comme par magie !
Le cinq étoiles est très largement mérité. Je ne vois aucun défaut, même mineur, à déplorer.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]