5.0 étoiles sur 5 Génial pour apprendre la géographie en s'amusant !!!, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 80885 - Jeu Educatif - Carte Mon Lecteur Leap/Tag - Mappemonde Interactive (stylo lecteur Tag non inclus) (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ahhh ! Voilà enfin une manière ludique d'apprendre la géographie.
La carte Leapfrog est une mappemonde époustouflante !!!! Deux faces différentes pour deux approches de la géographie mondiale. Une face pour les plus jeunes et l'autre quand l'enfant à une bonne connaissance du monde et des pays.
Cette mappemonde permet tout en s'amusant d'apprendre beaucoup de choses sur les pays, les animaux, les langues, les coutumes, les monuments .... De nombreuses activités et jeux complètent l'apprentissage.

Ma fille a pris plaisir à découvrir tous les dessins sur la carte, elle cherchait partout. L'intérêt du jeu dure longtemps car il y a énormément d'activités et de choses à entendre.
Comme avec les livres, c'est très facile d'utilisation. On passe juste le tag et ça parle ! La carte est grande, on visualise bien l'ensemble de la planète et il y a une boite pour la ranger afin d'éviter qu'elle ne s'abîme.
De plus j'ai pris un vrai plaisir à jouer avec mon enfant car ça permet de réviser sa géographie ! ;-)

Malgré tout un léger reproche, la qualité de la carte est à mon sens pas assez solide. Il aurait fallu qu'elle soit plastifiée. Car les petits ne sont pas toujours très soigneux et ont tendance à appuyer fort, ce qui laisse des traces sur la mappemonde ...

Mais en conclusion ce jouet est vraiment parfait pour l'initiation à la géographie mondiale. Je le conseille vivement !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]