4.0 étoiles sur 5 On ne change pas quelque chose qui fonctionne..., 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enchantement d'Yvette (Les Vampires Scanguards - Tome 4) (Broché)
J'adore la série des Scanguards de Tina Folsom, c'est une série qui sort des sentiers traditionnels de la Bit lit et qui casse gentiment le mythe du vampire. J'aime le ton ironique qu'utilise l'auteure dans ses récits, le plaisir qu'elle prend à affubler ses héros d'une tare tellement incongrue pour cet être surnaturel que s'en est même risible, je me délecte de ses scènes intimes torrides et originales qui parsèment toujours à bon escient la relation souvent complexe des deux héros. Les puristes de la Bit lit peuvent me jeter la pierre, pour ma part je trouve que cette série est une des meilleures de la Bit-lit érotique que j'ai pu lire.

L'héroïne de ce quatrième tome est Yvette, vampire de cinquante ans qui apparaissait jusqu'à maintenant sous un jour peu sympathique, amoureuse de Gabriel (héros du tome 3) elle a vu tous ces espoirs tombés à l'eau puisque celui-ci a trouvé l'amour de sa vie en la personne de Maya. En acceptant d'être la garde du corps d'une jeune actrice Kimberley menacée par un ennemi indéterminé elle ne pensait pas se retrouver droguée, kidnappée et pour finir emprisonnée avec le pire cauchemar pour elle: un chasseur de vampire même si celui ci est sexy en diable et lui donne envie de faire des galipettes. Haven quant à lui est fou furieux de se retrouver piégé par la sorcière qui l'avait engagé pour kidnapper Kimberley, il pensait sortir son frère du pétrin et au passage tuer un de ceux qu'il hait le plus au monde et le voilà à son tour pris au piège en proie à une attirance inexplicable pour une vampire qui ne rêve que de le trucider.

Ses deux là n'étaient pas fait pour s'entendre et pourtant face à leur ennemi commun ils vont devoir s'allier pour essayer de s'en sortir, le problème c'est qu'ils sont tellement attirés l'un par l'autre qu'ils ont du mal à se concentrer sur cet objectif. Entre Haven le chasseur de vampire et Yvette c'est encore plus chaud que de la lave s'échappant d'un volcan, la tension sexuelle qui plane entre eux est telle qu'ils ne vont pas y résister longtemps malgré leur antagonisme. Comme d'habitude Tina Folsom nous offre des scènes ultra sexy mêlées à une bonne intrigue, nous retrouvons l'ensemble des vampires de Scanguards qui vont se lancer à la poursuite d'un ennemi commun.

C'est rythmé, humoristique nous démontrant que l'auteure aime jouer, peu de temps mort, une intrigue un peu plus recherchée, c'est une lecture légère et agréable qui vous fait passer un très bon moment et vous donne envie de continuer de suivre les péripéties de ses vampires pas du tout comme les autres. D'ailleurs le tome suivant a pour héros Zane le plus sombre des vampires qui semble avoir un passé étonnant.

Le seul bémol que je fais ce sont encore les coquilles présentes dans le texte, des fautes d'orthographe peu nombreuses heureusement mais par contre des fautes dans l'utilisation des temps c'est inadmissible. Je trouve anormal ce manque de respect et de rigueur dans les corrections.

MESSAGE POUR LA PERSONNE QUI MET UN NON SANS ARGUMENTER SUR TOUS MES AVIS: LA JALOUSIE ET L'ENVIE SONT DE TRES VILAINS DEFAUTS...NOUS SOMMES SUR CE SITE POUR PARTAGER NOS RESSENTIS TOUT SIMPLEMENT.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 févr. 13 10:24:17 GMT+01:00
S. dit:
VU pour moi merci
‹ Précédent 1 Suivant ›

Samba
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 123