5.0 étoiles sur 5 Transition réussie, 28 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre IV - Coffret 3 DVD (DVD)
Quelques mots pour situer mon commentaire. Je suis fan de la série depuis les premières diffusions. Je possède les trois autres tomes que j'ai vu quelques fois. Je ne suis pas un grand fan de la télé et je me constitue
au fil du temps une petite collection de DVD humour. Je suis relativement bon public car rares sont les comiques qui n'y ont pas une petite place. Kaamelott y est de loin ma série préférée.

Quid de ce tome 4 ...
Je retrouve tous les ingrédients qui me font aimer cette série :
> l'humour en complet décalage par rapport au contexte historique et au grand soin apporté aux décors, costumes, ...
> galerie de personnages attachant soutenu par le jeu DE TOUS LES acteurs qui est vraiment impeccable (l'air de rien, il faut avoir un sacré talent pour jouer un Perceval ou un Karadok avec autant de "naturel")
> qualité des dialogues et du jeu des acteurs

Entre les premiers tomes et celui-ci il y a un enrichissement réel avec un côté dramatique plus prononcé. J'avoue avoir été un peu déconcerté en visionnant les premiers épisodes. Dans un premier temps ils m'ont semblé plus faibles que ceux des tomes précédents. Mais grâce à une "scénarisation" plus développée et appliquée et,
au suivi tout le long des 100 épisodes, les choses se sont mises logiquement et naturellement en place.

J'en ai apprécié d'avantage le tournant pris par ce 4ème livre. Les dialogues restent forts, les personnages gagnent tous en profondeur et en consistence. Il y a de moins en moins d'épisodes n'ayant aucun lien avec l'ensemble. Comme je le disais, tout se suit fort logiquement ... A la différence des autres tomes, j'ai eu d'avantage difficile à décrocher car j'avais envie de savoir ce qui va se passait dans les épisodes suivants.
Ceci dit, je pense que ce sera plus difficile de faire passer ce tome sur les chaînes de télévision si l'ordre n'est pas respecté. Il faut vraiment regarder ce tome jusqu'au bout car les derniers épisodes ont un contenu
très fort et sont brillament orchestrés et interprétés.

Ce tome 4 est une admirable transition et une très grande réussite. Il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment la parution du tome 5 ... une attente qui sera harrypotteresque.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Belgique