undrgrnd Litte Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

3.0 étoiles sur 5 Lévy, Musso et Barberat, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Broché)
A vrai dire, au risque de me faire lyncher vu les commentaires enthousiastes en majorité, j'ai trouvé ce roman, pourtant basé sur un sujet grave, peu crédible et fleurant l'eau de rose.
Aïe ! tapez pas ! Mais, avec toute la bonne volonté possible, je n'ai pas cru au chanteur en pleine gloire qui laisse tout tomber pour partir à la recherche d'un amour improbable, ni à la disparition rapide et bienvenue du méchant mari...Non, je n'ai pas réellement accroché, sauf à le considérer comme un roman de gare bien écrit !
Pardon Angélique, il y avait des points positifs quand même, que l'on retrouvera éparpillés dans les autres commentaires !
Gérard Collard, tu m'as eue, c'est rare, car j'adore ton enthousiasme et tes conseils que je suis souvent les yeux fermés...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 21 de cette discussion.
Message initial: 14 avr. 14 13:28:45 GMT+02:00
j-l B dit:
un roman de gare bien écrit" Papouline fait donc dans l'élitisme! vu++ pour l'intello :----))))
j'adore San-Antonio que certains clouent au pilori , j'aime les histoires genre "le grand chemin" dont j'écoute la musique actuellement!
j'aime quand l'infirmière se donne au chirurgien , au laborantin faut pas trop rêver- parfois la jeune interniste et encore , j'aime les histoires de Konsalik genre "la maison des visages perdus" que je possédais mais ne retrouve plus: en résumé l'infirmière allemande - volage et sans trop de sous-vêtements- qui s'occupe sans compter auprès des gueules cassées, tombe sous le charme du bel officier américain qui est fort comme un Turc et qui vient de conquérir cette partie de l'Allemagne - morale: l'amour n'a pas de frontières surtout en temps de guerre, ce n'est qu'une question d'hormones, de phéronomes et de pulsions... l'ennemi est séduisant et bien j'en fais mon amant (remarquez çà rime)et le c½ur dans tout cela direz-vous , ma chère Papouline, un organe parmi tant d'autres, un simple organe!!!
là je deviens complètement perturbé cela devient évident!
mauvaise nuit, très fatigué surtout nerveusement, je vais faire dodo, j'attends la visite de Marlène Jobert (pour me border) et de vos nouvelles!
amicalement
le "poilu" glabre

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 12:00:29 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 29 avr. 14 14:30:36 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 14:31:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 14 14:35:02 GMT+02:00
j-l B dit:
c'est marrant à Wanfercée-Baulet "charmant" village où j'habite - 10 0000 âmes-, rue des Dames (c'est pas un beau nom de rue cela), en fait mon village est coupé en deux. Baulet village haut et Wanfercée village bas . à la fin du 19 siècle jusqu'en 1950 environ, un sentier reliait Baulet de Wanfercée, ce sentier était un fameux raccourci , les femmes plus fainéantes ou plus futées l'empruntaient tandis que les hommes plus courageux ou débiles, le dédaignaient et faisaient le grand tour , ce sentier est devenu plus tard la rue des Dames, et moi qui croyais en déménageant récemment que des "fleurs de trottoirs" m'attendraient devant toutes les façades, snif!!! fleurs de trottoir mot argotique à vous d'en rechercher la signification!
Pour en revenir au début c'est marrant votre d'abord car à Baulet on termine souvent sa phrase par d'abord, les anciens comme moi bien sûr plus les jeunes!
si je vous racontais tout en ce qui concerne mes gènes dont le TGBF1 et l'opération cérébrale déjà un peu racontée , vous n'auriez pas, connaissant votre délicatesse, fait cette remarque. Attention utilisation interdite du mot "lectophile" tjs sous licence privée mais à vous je vous pardonne!
bonne soirée d'abord!

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 17:28:42 GMT+02:00
Ah ! Vraiment désolée pour cet impair ...en l'absence de données complètes...
TGBF1 ???? Très Grand Belge Fantastique n°1 ???
Quant aux fleurs de trottoirs, elles pullulent rue St Denis à Paris ! jolie formule !
OK pour le néologisme sous licence privée...et "lectophob" ? ah non, c''est pas utile pour vous !
Bonne nuit "laborieuse" !
ff

En réponse à un message antérieur du 7 mai 14 16:49:11 GMT+02:00
...ben les Dames, elles avaient de quoi arpenter dans leur rue...plus de 96 maisons !!! c'est joli, bien propret et bien calme à Baulet,... d'abord !

En réponse à un message antérieur du 7 mai 14 17:03:35 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 sept. 14 17:21:52 GMT+02:00
bonjour Papouline
j'habitais avant au 7 rue de chatelet 6224 wanfercee-baulet
sur Google earth on voit encore ma voiture garée dans l'allée!
si c'est grâce à Google earth que vous avez regardé la rue des Dames, le bâtiment d'apparts est construit maintenant sur le pré libre, le jardin derrière est très beau mais rien de comparable avec mon ancienne maison que j'ai du quitter pour des raisons diverses!
je suis déjà debout et pourtant je suis aussi fatigué que quand je me suis couché, je suis tout mou de partout!
amitiés profondes ( ce qualificatif, je le réserve à mes meilleures amies) n'y voyez surtout pas une suggestion déplacée.
Jean-Louis (qui a oublié de se suicider) mon nouveau com sur "Journal secret (1836-1837)" est du costaud

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 14 15:37:27 GMT+02:00
Virginie dit:
Bonjour, je me permets de vous répondre car je lisais vos échanges et commentaires en m'amusant de leur tournure, et je m'aperçois que vous habitez dans la ville de Baulet, où je passais toutes mes vacances étant petite car ma grand-mère (Belge, mais je suis Française) y habitait. Avec ma soeur, on allait à pied au supermarché, on attendait la sonnette du marchand de glace pour acheter la glace entre 2 gaufrettes, on faisait du vélo devant la maison, il y avait du charbon plein la cave et des pommes de terres rouges, elle faisait des gauffres toutes dures... et ne ne m'arrêterais plus. Je ne sais plus l'adresse, mais c'était grand-mère Bourlard et ma mamy s'appelait Marcelle Paquier. Bref, je dis ça comme je dirais toute ma vie. Vous avez juste réveillé mes souvenirs. Tant que j'y suis, je suis auteure de MARCO GRAND COEUR MALADE, si ça vous tente...MARCO Grand Coeur Malade

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 14 16:07:36 GMT+02:00
Bonjour Virginie !
Eh bien, si vous lisez nos échanges, vous avez dû aller vous laver les yeux plus d'une fois pour les nettoyer de toutes les bêtises qu'ils ont vues !!! Notre P'tit Loup est un vrai belge (mais je lui ai pardonné !) très taquin et coquin en apparence, il a énormément de connaissances et s'exprime comme un pro, mais, comme tous les comiques, il cache une âme sensible et il est très attachant...(Hello P'tit Loup, c'est pas bon pour vous de lire ça ! ) Votre ouvrage m'intéresse,Virginie, j'irai m'y promener dès que j'aurai fini la pile de livres que j'ai emmenée pour faire du mamie-sitting en Bretagne ! A bientôt...françoise

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 14 17:44:55 GMT+02:00
Virginie dit:
Oui je me suis bien amusée avec vos discussions. Merci pour ce moment. Bon séjour en Bretagne, autre jolie région, et bonnes lectures à tous deux. Cordialement. Virginie

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 14 18:46:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 sept. 14 18:47:38 GMT+02:00
bonjour Madame
excusez-moi mais ne sachant pas votre âge , la recherche est difficile.
Pour ce qui est du charbon plein la cave, c'est normal , vous étiez en plein Pays Noir , maintenant les terrils (crassiers en France) sont devenus de petites collines bien vertes, pour ce qui est des pommes de terre rouges ce sont des bintjes (une très ancienne pdt, encore cultivée dans le nord de la France mais surtout en Belgique car elle est délicieuse cuisinée en frites) .
Pour en revenir à Baulet, c'est un village pas une ville, et si petite fille c'était dans les années ? vous parlez d'un supermarché quand même !
il y avait à l'avant Spinois (tout au-dessus de Baulet, endroit très campagnard, une institutrice nommée Bourlard). J'ai seulement 47 ans mais j'ai encore souvenir d'un marchand de glaces nommé Roger qui sur un tricycle avec clochette servait de délicieuses glaces, le choix était limité , vanille et l'autre parfum variable suivant le jour entre deux galettes ou en cornet! Les gaufres assez dures sont typiques de Baulet mais le choix est multiple en Belgique, des amis australiens ne mangeraient que çà et du chocolat quand ils viennent dans un pays très marrant pour eux car en un jour on peut le traverser! Ils sont les descendants d'un soldat australien de la Grande Guerre- de novembre 18 à avril 19, les soldats australiens étaient dans le coin en attendant de retourner chez eux, les jeunes filles de Baulet ne furent pas toutes très sages!- qui a marié la grand tante de mon ancien vieux voisin!
si vous avez envie de me donner la date de vos vacances à Baulet cela m'aidera, si c'est dans les années 50-60-70 cela collerait avec cette Madame ou mademoiselle Bourlard !
amicalement
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›