undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

Aucun internaute (sur 16) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 l'ennui total, 27 octobre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal 1942-1944 : Suivi de Hélène Berr, une vie confisquée par Mariette Job (Poche)
le tragique de la fin de doit pas transcender ce qui n'est que babillage d'une petite jeune fille qui écrit son journal comme les petites jeunes filles d'aujourd'hui utilise leur téléphone protable : pour parler de rien et d'elles mêmes . Un "non livre " d'où se dégage un ennui profond . Le foisonnement de personnes , elles-mêmes sans aucun intérêt pour le lecteur , rend la lecture encore plus difficile .
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 11 déc. 13 00:26:25 GMT+01:00
Fretel dit:
Idiot...

Publié le 18 mars 15 18:12:40 GMT+01:00
Réponse au commentaire d'oscar la canaille - 27/10/12 : Journal 1942-44 - Hélène Berr
Vous êtes rude dans votre analyse! J'ai trouvé, au contraire, qu'elle décrivait avec beaucoup de retenue le quotidien d'une jeune juive, vivant à Paris : Etudes, distractions - puis le port de l'Etoile jaune, les lois anti-juives et la peur d'être embarquée par les Allemands - puis l'arrestation en Mars 44 - c'est un livre remarquable, mais je peux comprendre aussi que le journal intime d'une jeune fille puisse ne pas passionner l'homme que vous êtes!

En réponse à un message antérieur du 18 mars 15 18:34:41 GMT+01:00
C'est tout à fait cela ! en outre , vu mon grand âge , ayant beaucoup lu , au bout d'un moment tout ou presque a déjà été lu ce qui en enlève l'intérêt .

Publié le 2 juin 15 00:40:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 juin 15 00:43:05 GMT+02:00
Marmz dit:
Si vous aviez lu le livre jusqu'au bout vous auriez repéré le net changement de ton et la prise de conscience de la "jeune fille", intérêt du livre. Problème des gens qui critiquent sans lire.

Accessoirement ce n'est pas un roman mais un journal intime, pas destiné à être publié à la base et encore moins à vous distraire.

Publié le 20 avr. 16 16:25:23 GMT+02:00
Majuscule dit:
Il s'agit d'un Journal, comme le remarque Marmz, ce qui implique toujours quelques détails de la vie quotidienne qui ne touchent pas forcément tous les lecteurs. Mais si c'est du babillage, c'est celui d'une jeune fille profonde, sensible, cultivée, qui ne se contente pas de relater les faits mais qui essaie de prendre du recul et de regarder au loin, parce qu'elle veut croire que de cette époque effroyable sortira un jour quelque chose de beau. Il faut dépasser les premières pages, légères et insouciantes comme on l'est en général à cet âge, pour s'enfoncer petit à petit dans l'obscurité à côté de cette jeune fille exceptionnelle. On en ressort bouleversé.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation