Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos

4.0 étoiles sur 5 Un bon retour !, 21 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : At The Edge Of Time (Edition Limitée 2CD) (CD)
Le cas Blind Guardian est delicat pour moi. Ce fut mon groupe favori pendant longtemps, mais avec 4 ans entre chaque album, difficile de rester fan pur et dur...
Surtout apres un "Twist in the Myth" parfaitement maitrise, mais incroyablement ennuyeux ! Je ne suis pas de ceux qui recherchent la securite, bien au contraire, et je salue la prise de risques : D ou mon engouement pour "Night at the Opera" par exemple.
Aussi, cette fois je reste partage...Un retour en arriere, comme le groupe n en a jamais fait dans sa carriere, et pourtant il evite encore de se repeter, malgre le style tres reconnaissable et tres fige.

La premiere chanson par exemple, debute le cd sur un touche mid tempo etonnante chez les gardiens, et surtout tres reussie. "Tanelorn" fait plaisir par son cote speed, mais je rejoins ici le clan des mecontents : on a entendu bien mieux dans le genre...
"Ride Into Obsession" en revanche voit l utilisation d un tempo en triolet atypique pour le groupe, pour un resultat direct, sans fioritures et tres reussi.
Les deux dernieres tracks sont elles aussi exemplaires, et constituent probablement la meilleure conclusion d album des aveugles depuis la colossale "Somewhere far Beyond".

Cet album a toutes les qualites qu on attend du groupe, mais comme beaucoup, il a certainement deja donne le meilleur de lui meme (Imaginations, Mirror Mirror, Past and Future Secret, Last Candle...) ce qui constitue en soi une deception.

Est-ce la peine pour bouder cette nouvelle offrande ? Objectivement non !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]