undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le vrai depart, 26 août 2010
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time And A Word (Expanded & Remastered) (CD)
Si la formation se cherchait sur le premier disque éponyme,les musiciens ont donné la primeur du son YES à ce second album.
Le groupe s'est adjoint ici des services d'un orchestre à cordes et d'une section cuivres.
Ouf! les travers de ce type d'expérience ont été évités.Pas de pseudo classique pompeux à la sauce pop, comme celui que nous servira l'un de leurs futurs organistes au cours d'une carrière solo parallèle.De plus les prétentions de Jon Anderson et Chris Squire sont encore mesurables.A cette époque ils ne se sont pas encore imaginés venir du soleil.
L'alchimie assez réussie met en exergue la fougue des cinq musiciens,comme dans "Opportunity necessary..." ou le souffle des cuivres fait tourbillonner les violons avant que la basse véloce et racée de Chris Squire ne transforme le mouvement en tornade.Appuyée tout au long de l'album par la batterie cinglante et vociférante du faiseur d'orage qu'est Bill Bruford,elle propulse de son wrombissement moteur les différents opus où ici et là les entrechats et breaks d'un orgue rocailleux et d'une guitare volubile font rage.
Les choeurs aériens,certain héritage des Beach Boys survolent la section rythmique inimitable tandis que la voix cristalline de Jon Anderson éclaire les accalmies de son halo magique.
En somme "Time and a word" jette les bases d'un style passionnant,très personnel qui contribuera à travers les oeuvres à venir aux riches heures du rock des années 70.

A noter:Tony Kaye à l'orgue et Peter Banks à la guitare (ce dernier décidera de quitter le groupe à la fin de l'enregistrement).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation