5.0 étoiles sur 5 WOUAHOUH !!!, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Light The Dead See (CD)
elvisisalive a déjà tout dit. Je rejoins complètement son sentiment. Fan de DM, j'avais connaissance de cette collaboration entre Dave Gahan et Soulsavers (que je ne connaissais pas d'ailleurs). Mais, ayant peur d'être déçu, je ne l'ai pas écouté. Et puis, j'ai commencé à voir de bon commentaire dessus et elvisisalive m'a convaincu. Et là, à la première écoute, il y a 2 mois, ça a été une vrai révélation. Alléluhia ! Depuis, je l'écoute en boucle (baladeur, voiture, platine), que du bonheur. A chaque fois, j'en ai des frissons. Toutes les chansons sont belles à se damner. Un bijou, une perle hyper-rare comme on en écoute très peu. Pourquoi cette absence de diffusion sur les ondes françaises ? Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Ce qui le rend d'autant plus précieux. D'autres autour de moi l'ont adopté. Cette voix va a merveille avec ces mélodies. Dave Gahan envisage une deuxième collaboration avec Soulsavers. Avec grand plaisir. On en redemande. Son seul défaut ? Sa durée. Beaucoup trop courte. Il manque 3 chansons pour atteindre l'heure d'écouter. Mais, franchement, c'est déjà bien suffisant pour atteindre le nirvana. Que les grands mélomanes, les amoureux des musiques sombres se jettent sur cet album, ils ne seront pas déçus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Classement des meilleurs critiques: 1.796.077