1.0 étoiles sur 5 Agaçant; incroyablement mal écrit, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : When God was a Rabbit (Broché)
Je ne supporte pas ce livre. C'est vrai que ça débutait pas trop mal -- une histoire sur des relations familiales -- je commençais à penser à une ambiance à la Kate Atkinson mais j'ai vite changé d'avis . Je n'arrivais pas à m'intéresser à Elly et sa famille -- trop "politically correct". Car la gamine est entourée de gays et de lesbiennes sans que personne ne trouve à redire (on n'est dans les années 70 et je pense que cette tolérance n'était pas vraiment présente à cette époque.) Les scènes où on est censé rire me gênaient plutôt qu'autre chose et je n'éprouvais aucune émotion là ou l'auteure mettait le paquet. Le style est forcé, les comparaisons sont parfois franchement ridicules . On a une sorte de listing d'évènements des 40 dernières années -- "Tu étais où quand John Lennon est mort? et Lady Di ?" "Et les Twin Towers ?" etc, etc. Quant aux thèmes il nous faut des cancers, des violences conjugales, de la pédophilie, etc, etc
Je l'ai quand même fini en lisant la deuxième partie (Elly adulte) en diagonale mais vous avez compris, je ne recommanderai pas ce roman et je ne lirai pas d'autres livres par cette auteure. Elle aurait dû laisser ce pauvre lapin finir tranquillement sa carotte sans nous infliger de telles idioties!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]