Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 juillet 2013
Il est toujours difficile pour moi d’accepter d’être si bien décrit par un questionnaire automatique. J’avais déjà passé le test SOSIE lorsque j’avais passé l’entretien RH pour mon premier job, et j’avais été obligé d’avouer que le résultat du test me décrivait assez bien. J’ai parcouru les 29 autres thèmes, et je dois dire qu’aucun ne me décrit aussi bien que les 5 thèmes retenus par le test.

De même ici avec ce livre, mes 5 thèmes de force sont pertinents avec la façon dont je me perçois. la femme qui partage ma vie en a pris connaissance et est également d’accord avec l’analyse du rapport. Je n’ai pas encore montré ces 5 thèmes à toutes les personnes qui me connaissent vraiment, mais j’imagine qu’il ne leur semblera pas absurde de voir « Competitor », « Activator » et « Significance » parmi mes talents. Les talents « Learner » et « Input » sont peut-être plus difficiles à évaluer quand on ne vit pas avec la personne. Elle, qui me voit dévorer des livres sans cesse, est plus à-même de juger.

Je trouve la démarche intéressante. Chercher à connaître ses forces n’est pas facile sans structure de réflexion : c’est l’objet du livre. J’ai toujours été très ennuyé quand il s’agissait de préparer les questions sur mes qualités et mes défauts. Avec ce livre, j’y vois plus clair et je dispose d’éléments très nombreux pour assurer une réponse claire.

Les pistes pour travailler sur nos forces sont une excellente initiative. Bien que j’imagine qu’il sera compliqué de toutes les mettre en œuvre, c’est une manière pour le livre de rentrer dans la pratique et pour le lecteur de ne pas se trouver seul face à ses 5 talents sans savoir comment les mettre en œuvre.

Je conseille à tout le monde d’acheter le livre et de faire le test. Comme il n’est pas nécessaire de lire l’ensemble du livre, on arrive très vite au résultat voulu : connaître ses forces. A essayer si vous cherchez des pistes pour vous améliorer.

Adrien Delambre
[...]
0Commentaire| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

26,74 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime