MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 juillet 2010
Je suis la maman d'un enfant de 5ans qui rentrera au CP en septembre. Cet été en lui faisant écrire des cartes postales sur notre lieu de vacances, j'ai été horrifiée par sa façon de former ses lettres en écriture attachée : le "o" tourné à l'envers, le "e" réalisé en 3 ou 4 fois... Il ne possede pas la bonne technique et peine à écrire, ce qui le décourage. J'ai donc cherché un cahier d'entrainement à l'écriture pour acquérir les bons gestes et lui éviter un début de CP trop laborieux.
Je suis ravie de ce cahier d'écriture! Il reprend dans un premier temps des tracés de base (accents, virgule, ponts, crochets, arrondis, boucles...) puis une à une toutes les lettres de l'alphabet sous forme de fiches.
Chaque fiche reprend les tracés utilisés pour la réalisation de la lettre, en indiquand le nombre de mouvements et le sens de réalisation. Ces explications sont suivit de lignes d'entrainement d'écriture de la lettre (les divers tracés, puis la lettre entière, puis la lettre dans une syllabe ou un mot)en deux formats et en miniscule et majuscule.
Ce fascicule fait parti de la méthode BOSCHER, mais s'utilise très bien tout seul (la seule référence au livre se trouve de façon discrete en haut de page).
En résumé, ce livret et parfait si vous voulez aider votre enfant à bien savoir écrire (ou faire de la révision) et que vos souvenirs de lignes d'écriture sont un peu poussièreux!
44 commentaires| 77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit