5.0 étoiles sur 5 Hank Jones a très bon goût, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just for fun (CD)
Cet album du pianiste Hank Jones, enregistré en juin 1977, est une rareté. J'ai enfin pu mettre la main dessus à un prix fort raisonnable sur ce site. Pourquoi cet album? J'ai suivi les conseils avisés d'un dénommé Jones Hank qui mentionne ce disque parmi ses préférés.
Il déclare : «Un autre album que j'adore se nomme "Just For Fun". C'était pour le défunt label Galaxy. Ed Michel, le producteur, me donna carte blanche, ce qui m'arrive que très rarement dans ma carrière. Le choix fut vite fait : je voulais Ray Brown à la contrebasse et Shelly Manne à la batterie*. Et pour quelques morceaux, Ray m'a demandé s'il pouvait convier le guitariste Howard Roberts pour quelques titres. Je lui dit "oui" car Howard, je l'admirais beaucoup, mais je n'avais jamais eu l'occasion de jouer avec lui. Peu de gens connaissent cet album passé inaperçu. C'est un de mes favoris».
J'ai suivi son conseil.
Hank Jones a très bon goût. Il se dégage de cet album une joie de jouer de la part des participants. Excellente version de la composition de J.J Johnson «Interlude». Très belle ballade composée par Hank «Lullabaly» soutenue par la douceur des balais de Shelly et les notes rondes de Ray. Une dansante version de «Bossa nouveau». Le morceau «Just for fun» nous offre entre autres l'occasion d'entendre une belle improvisation de Hank suivie d'un superbe solo fort bien construit de Shelly Manne. Il ne vous reste plus qu'à partir à la quête de cette rareté.
PS : Dans la même interview [...], il mentionne aussi comme disque qu'il a aimé, ceux au Village Vanguard avec le Great Jazz Trio (Ron Carter et Tony Williams); Legends avec Benny Carter et bien d'autres encore.
_________________
* Jones, Brown et Manne jouaient déjà ensemble en 1949 avec Charlie Parker.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 6 avr. 10 12:57:30 GMT+02:00
Apparemment, tu as pris le dernier "à prix raisonnable"...Shelly Manne...Howard Roberts...quelle tentation!! Merci pour les "roues de secours" offertes en fin de commentaire.

En réponse à un message antérieur du 6 avr. 10 13:59:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 août 10 21:02:59 GMT+02:00
Philiplo dit:
L'Album vinyle semble disponible à prix plus raisonnable ICI et aussi neuf sur le site US. Bonne quête!
De mon côté j'ai attendu plus de 2 ans à le trouver à un prix correct; les autres fois quand j'envoyais la commande... le CD n'etait plus disponible.

En réponse à un message antérieur du 6 avr. 10 23:13:03 GMT+02:00
Bon, rendez-vous en 2013, alors...(le vinyle, je l'ai remisé il y a 30 ans) Je me souviens avoir eu des occasions de l'acheter, ce cd, mais je ne savais pas alors combien il était bon, trois fois hélas!

En réponse à un message antérieur du 8 avr. 10 00:44:15 GMT+02:00
le cd .... 30 ans déjà !

Publié le 12 avr. 10 14:35:06 GMT+02:00
LD dit:
Ouais... à nous pauvres hères, il reste la possibilité de l'acquérir pour le prix modique de 95 euros. Soit à peine plus que pour The Oracle, sur lequel kiki nous avait fait baver il y a quelques mois.

Hank Jones en CD: an expensive proposition!

VU tout de même, avec la frustration pour le même prix.

En réponse à un message antérieur du 12 avr. 10 18:00:04 GMT+02:00
Philiplo dit:
Patientez, cherchez, je l'ai trouvé à 10 euros.
Quand à Oracle je l'avais acheté à sa sortie en CD, bon investissement.

Publié le 30 juil. 10 21:22:39 GMT+02:00
Je suis honoré que vous ayez pris un bout de mon article pour votre critique. C'est vraiment un album à part. Tout sonne "moderne ": la musique comme les instruments. C'est un album REMARQUABLE !!! Aussi un de mes favoris. Vous avez raison, en 1949, Charlie Parker avait demandé à Norman Granz : Je veux Hank Jones, Ray Brown et Shelly Manne ... je crois que cela se passe de commentaires ! Keep Swingin'

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 10 22:48:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 juil. 10 22:49:27 GMT+02:00
Bonjour Jean Michel

Merci de la visite et du commentaire sympa.
J'avais cité votre site mais ma chronique passait pas. J'en profite pour remettre le lien vers votre excellente interview de Hank Jones

J'ai emprunté votre interview en le citant ici aussi

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 10 22:57:21 GMT+02:00
En tous les cas, mille mercis et j'entends que vous avez super bon goût également !
J'ai des diizaines d'autres du même genre. J'en mets parfois sur le même site, cosmopolis.ch.
Keep Swingin'

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 10 23:29:32 GMT+02:00
Merci
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Philiplo

Lieu : France