Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

le 1 mars 2013
Fan de Neil Gaiman et de Boulet, quelle n'a pas été ma joie de découvrir cette réunion de deux talents !
Le Maître du "Sandman" s'allie ici à Stephen Jones (qui m'était jusqu'ici inconnu) pour nous livrer une sélection (donc des textes d'autres auteurs) d'horreur à l'anglo-saxonne, des textes qui donnent la chair de poule mais toujours mâtinés d'un humour noir et/ou de cette touche de dérision, qui consiste à tourner les plus macabres récits comme des comptines pour enfants. Mais ne vous y trompez pas, l'ouvrage est bel et bien destiné aux adultes, et l'on se réjouira d'y trouver Terry Pratchett, Robert Bloch ou encore Alan Moore... Il y a du bon et du moins bon, mais c'est le jeu de toute anthotologie et le niveau général et réjouissant (surtout pour un fan du genre !)
Une petite frustration, tout de même, sur le fait de lire une traduction de poèmes : le travail est soigné, la rime respectée et tout est - sans doute - mis en oeuvre pour respecter l'esprit d'origine... mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'à l'occasion j'irai chercher les texte originaux, ne serait-ce que pour en apprécier la sonorité et comparer.
Enfin, un grand "chapeau" à Boulet, toujours excellent et dont les dessins desservent à merveille le propos, tout à fait dans son élément pour ce genre d'exercice. Un régal !
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

15,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime