Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 1 juillet 2014
J' aime bien Johnny Depp, j' aime bien les films fantastiques, science fiction etc. Pour moi, ça pouvait être "le" film alors qu' on voit principalement des grosses daubes qui cartonnent à coups d' effets spéciaux mais n' alignent pas deux atomes de matière grise. Entre temps est passé une critique massacrante, une affiche qui ne casse rien et une bande annonce qui confine à la nullité profonde. Alors, je me suis demandé : est-ce que je vais voir ce film ou pas ? (la sortie a été reporté deux fois pour ne rien gâter !!!) Bon, les premières minutes un peu lourdes passées, je suis resté scotché sur mon siège.
Contrairement à ce que tout le monde dit, télécharger une conscience n' est pas une chose fréquente au cinéma .... surtout, le film interroge : que ferait on si on devenait tout ? Tout voir, tout entendre, être partout, omniscient en quelque sorte, plus de limites ... Et justement, quand il n' y a plus de limites, que devient l' être humain ? Une personne peut-elle être seulement "réparée et optimisée" ? Qu' est-ce que la conscience ? Comment dire qu' on a conscience de soi ? Bref, une quantité de questions auxquels le film ne fournit pas de réponses toutes faites mais invite à réfléchir.

Sans blague, c' est le film idéal si on n' a aucun goût pour les super-héros en collants et dopés aux stéroïdes, pour les mégas robots même pas crédibles et autres grosses bastons extraterrestres. Bref, quand on envie de se poser quelques questions, c' est le film à voir.
Le seul bémol pour moi, c' est que le décor est planté un peu trop vite et que finalement, on n' en sait pas beaucoup sur ce qu' était Will en tant qu' être humain, avant la machine. Etant donné que le film fait presque 2h mais qu' on ne s' y ennuie pas une minute, je pense qu' on aurait pu facilement y consacrer 5-10mn de plus.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

5,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime