5.0 étoiles sur 5 Il pétrissaient le béton à la tonne, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin 2 [Vinyl] (Album vinyle)
Difficile de rajouter un commentaire sur cet album qui est très bien décrit par ailleurs. Tout Led Zep est là avec ses instrumentistes hors norme, le dévoiement (réussi) du blues, son manque de chaleur aussi (en dehors des débordements d'agrumes séminaux de Plant)...Tout ce qui en fait une machine de guerre et qu'on va retrouver au fil des autres albums, même s'ils tenteront d'élargir l'horizon.
Je voudrais juste évoquer ce qui m'a mené jusqu'à ce disque pour ceux qui voudraient renouveller l'expérience. J'ai lu une critique dans Rock 'n Folk (oui, à un moment, ils écrivaient des "choses" plus intéressantes que l'histoire des défonces de Pete Doherty dans cette revue) qui expliquait que pour beaucoup de jeunes à cette époque, c'était la 1ère fois que le rôle de chaque musicien devenait évident. Parce que dans les Beatles, on se fichait de savoir qui était bassiste ou guitariste, à l'inverse, Cream était un peu trop atypique, mais Led Zep...
Et le journaliste continuait en disant que quand on écoute ce disque, on sait quelle impression ça fait quand on se tape la tête contre un mur.
Voilà, depuis, Led Zep II pour moi, c'est ça. On écoute à fond et on se tape la tête contre un mur. Faites l'expérience.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 mars 11 13:43:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 avr. 11 17:36:57 GMT+02:00
Hervé J dit:
Ca fait mal et en plus j'ai du crépi!

En réponse à un message antérieur du 27 mars 11 16:05:24 GMT+02:00
ecce.om dit:
Courage, ça ne dure qu'une quarantaine de minutes et en plus, on peut crier puisque c'est couvert par la voix de Plant, l'archer de Page et les coups de boutoirs de John -quand ça bouge je cogne, quand ça bouge plus, je cogne encore- Bonham !

En réponse à un message antérieur du 16 janv. 14 14:40:38 GMT+01:00
vu