le 9 janvier 2013
le meilleur roman que j'ai lu depuis...?
en tout cas aucune longueur ni lourdeur ,une traduction alerte comme le style !
Les commentaires historico- sociologiques étant nombreux et pertinents j'insiterai sur . l'humour ,la causticité du récit non dépourvu de tendresse pour les personnages.
De nombreuses scènes d'anthologie ... l'honneur "réparé" de la "fille abusé " de nombreux aphorismes le mariage c'est un an de feu et de flammes et trente ans de cendre ...je vous laisse apprécier sur ce point mais le ,seul ,roman de ce noble monsieur qui a pris 20 ans à se décider à l'écrire s'inscrit comme une oeuvre majeure .
Le guépard "gattopardo" est l'animal figurant sur les armoiries de la famille du héros , petit garçon à la sortie du film j'avais été très déçu d'apprendre qu'il s'agissait d'un film pour grands ( donc chiant ) car je croyait qu'il s'agissait d'un film d'animaux avec (en plus !quoique !) Alain Delon .
22 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

7,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime